Petite mésaventure de recharge à une BRCC

Verrouillé 26 messages Options

Re: Petite mésaventure de recharge à une BRCC

Primate
Benoit Deslauriers wrote
Dominic Matte wrote

Compte-tenu que les BRCC semblent être des équipements au fonctionnement douteux, instable, voir incohérent d'une situation à une autre, et que les BRCC sont des équipements DC 400 volts, je réitère ma question que j'avais posée à Hydro-Quebec en 2015 : "Est-ce que ces équipements sont sécuritaires pour le public?"

Sérieux ???????

Très sérieux, on constate en lisant les différents témoignages sur ce forum que les messages d'erreur des BRCC et le fonctionnement des BRCC est différents d'une BRCC à une autre.  N'est-ce pas là une démonstration que l'on test différentes versions de firmware (micrologiciel) à même la flotte de tous les clients publics des BRCC?
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Petite mésaventure de recharge à une BRCC

Benoit Deslauriers
Hey faudrait en revenir là de tes mésaventures de BRCC.... De là à s'interroger si c'est sécuritaire pour le public franchement !!! Conduire n'est pas sécuritaire pour le public, prendre le vélo non plus étant donné le nombre assez alarmant cette année d'accident entre vélo et auomobilistes

Combien de décès ou de blessures grave en utilisant une BRCC ?.... Tu peux mettre ici un effet sonore de criquet.

Tu blâmes les Spark (btw je peux aussi te sortir des histoires qui contredisent tes pensées http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/1000km-en-une-journee-td53319.html) pcq ils n'arrivent à communiquer et charger et tu penses que le commun des mortels va s'électrocuter ?

Au risque de me répéter va faire un tour sur le FB de la Leaf et fais un petit sondage pour savoir combien de recharge, combien de problème associés à ces recharges et surtout combien il y a eu de blessures sérieuses.

Ce n'est pas pcq tu as vécu une expérience hors du commun que c'est général... Mais bon tout le monde te connais pas mal ici

Re: Petite mésaventure de recharge à une BRCC

Primate
Un équipement électrique certifié par une norme ne devrait pas voir son micrologiciel modifié à qui mieux mieux par son manufacturier ou autre sans redevoir subir une homologation.  Pensez-vous?

L'homologation par des normes telle CSA ou une norme interne d'un "public utility" à pour objectif de protéger les équipements et les personnes.  C'est du moins ma compréhension.

Je eu connaissance du processus d'homologation d'équipement électrique par Hydro-Québec dans ma carrière.  C'était voilà longtemps avec les normes SN ou autre.  À l'époque, Hydro-Québec avait des normes strictes applicables, ne serait-ce que pour faire homologuer des disjoncteurs basse-tension.  Un disjoncteur ABB ou GE devait montrer patte blanche avant de pouvoir remplacer un Schneider, par exemple, dans une application donnée.

Je suis très surpris que l'on ait pas l'impression de retrouver cette rigueur pour les équipements 400 volts DC, accessible au public quotidiennement, que sont les BRCC.

J'ai une grande estime de notre société d'état Hydro-Québec pour ses nombreuses réalisations historiques, etc.  Lors de la grande panne du Nord-Est en 2003, le réseau d'Hydro-Québec à été le seul à résister à une cascade de déclenchements qui ont affectés les populations de New York à Toronto.  La rigueur et compétence de notre société d'état est bien démontrée, je pense.

Toutefois, chaque fois que des utilisateurs de BRCC se buttent à des problèmes, l'image en prend un coup petit à petit.  Même un rare journaliste qui croit au véhicule électrique depuis des année est poussé par son intégrité à écrire que les points faibles de la e-Golf incluent les problèmes de recharges occasionnels.  Ces problèmes devraient arriver moins souvent "qu'occasionnellement" c'est à dire qu'un essai de quelques jours devrait être exempt d'une telle expérience négative.

Je maintiens mon opinion que si l'on désire plus de VÉ sur les routes du Québec, que la fiabilité des BRCC est un facteur capital.  De plus, la sécurité des usagers devrait être un facteur encore plus prioritaire.  Les usagers ne devraient pas être pris pour un groupe d'essais et erreurs.  À mon avis, on devrait consacrer plus de ressources à ce sujet chez Hydro-Québec ou ailleurs.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: Petite mésaventure de recharge à une BRCC

François Viau
Dominic Matte wrote
En tant qu'administration de ce forum et personne impliquée dans l'électrification, vous devriez prendre à coeur les intérêts des usagers, et surtout, ne pas constamment mettre en doute la véracité de ce qui est rapporté.
Contrairement à certaines personnes dans ce forum, je pense avoir amplement démontré depuis 4 ans à quel point j'ai à coeur l'intérêt des usagers ET l'électrification des transports.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Petite mésaventure de recharge à une BRCC

Continue à vivre dans ton monde parallèle Dominic. J'ai assez dépenser d'énergie sur tes élucubrations.....

Arrête de vivre dans le passé en arrives en 2017.

Re: Petite mésaventure de recharge à une BRCC

François Viau
Ce sujet a été vérrouillé.

Merci de votre compréhension.
François Viau