Petite batterie ouin pis????

André Diesel
1135 Km en 5 jours sans recharge rapide!!
J'ai la chance de faire plusieurs retour à la maison pour rechargé
70 Minutes de recharge = de 43 %a 86%
90 Km Avec essence dans mon secteur de Pas de bornes!! St Martine St Remi st chrysostome
Une chance que je roule electrique
Mon compte d'hydro est pas si pire!!! Avec 2 i3 à la maison
Quand je pense à l'essence dépensé avec mon ancien j'ai le goût de oups yark ....
j'ai pas réussi à convertir mes voisins gonflable!!!!!  Sauf Une ??? Qui attend sa model3 avec petite batterie!!!
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Petite batterie ouin pis????

Yvente
Effectivement avec ma petite batterie je fais régulièrement du 1000km pendant les 5 jours de semaines. Branché sur le 240V c'est facilement possible.

Par contre j'ai encore besoin de mon vieux char à essence pour les gros travaux ou les longues distances. Du moins, pour les quelques rares fois.

Re: Petite batterie ouin pis????

BOLT-FIER
200 km par jour avec batterie de 130km ??? Moi, je capoterait.
en plus, en hiver??? moitié 70km ? Je vous lève mon chapeau d,avoir la patience de recharger
à toutes les heures. Ou bedon d'avoir du temps libre. Respect.

Re: Petite batterie ouin pis????

André Diesel
Aoû 05, 2018; 5:07pm — by  BOLT-FIER BOLT-FIER
200 km par jour avec batterie de 130km ??? Moi, je capoterait.
en plus, en hiver??? moitié 70km ? Je vous lève mon chapeau d,avoir la patience de recharger
à toutes les heures. Ou bedon d'avoir du temps libre. Respect.

Ha ha chargé A toutes les heures?????
Trajet 1. 70 Km  et retour maison 70 Minutes
Trajet 2   65 Km et retour maison 1 1/2 hrs
Trajet 3.  80 Km et retour maison dodo
Pas difficile pantoute!!
Le meilleur achat de voiture de ma vie
[...]

trop drôle, moi je passe du trajet 1 au trajet 3 et même 4, ONE SHOT
sans revenir maison pour recharger
Ceci dit avec tout mon respect Mr diésel.
Demain,je fais mon premier test routier avec de futurs acheteurs.
C certain que je vais leur vendre ma salade du 383 km autonomie.
Surtout qu'ils vont parfois à Québec pour famille.
NO STRESS
Ma 2ième meilleure décision de l'année, loll

Re: Petite batterie ouin pis????

Klod
L’aviez vous cet hiver votre Bolt?

Re: Petite batterie ouin pis????

André Diesel
En réponse à ce message posté par BOLT-FIER
Toujours ha ha
Voilà 28 mois la bolt n'existait pas !!!!
Et j'ai payé $ 38,000. !!! Et vous?
Pas grave
Tant mieux pour votre choix!!
Et j'ai des options super comme le Cruise adaptatif!!!!
[...]

Je pense que le vrai No stress c’est avec la I3 Rex...imaginez arriver en Bolt à une BRCC à -20c pendant qu’une autre Bolt recharge à 12 kw...André va passer à la suivante avec son Rex...ou arrêter remettre un petit $10 d’essence 😉

Re: Petite batterie ouin pis????

J-M Boileau
Et voilà l'avantage d'une petite batterie combinée au Rex. Avoir 350/400 km d'autonomie c'est très bien si on est certain de ne pas avoir à faire de recharge sur la route.
Je travail sur la route, 40,000/an, les recharges ne durent que 20/30min. Sinon j'ai le Rex. La Bolt avec son temps de recharge n'est pas pour moi!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Petite batterie ouin pis????

BOLT-FIER
En réponse à ce message posté par Klod
Non, pas tester en hiver encore, mais, il parait que je vais faire environ de 200 à 250 km en hiver.
Quand même mieux que 70km. En plus j'ai voulu arrêter de donner argent aux arabes.
Ma seule jalousie est son cruise adaptatif que j'ai pas.
Je pense que l'avenir est aux plus grosses batteries.
Et André aura plus de chance de mettre 10 piastres pour les arabes
que de se rendre à une autre borne. Sans malice là, on jase,lolll
Après 2 mois, je n'ai même pas installer une borne 240 à la maison.
C'est ça le NO STRESS pour moi.
1 heure de route et charge again???
Si j'avais eu les moyens, j'aurais acheté TESLA sans hésiter.

Re: Petite batterie ouin pis????

BOLT-FIER
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
20 a 30 minutes??? Pour 130km  ?? faut arrêter souvent
C'est ça mon problème, le temps c'est de l'argent
Normal que la bolt prenne plus de temps, plus grosse batterie.
Mais plus grande autonomie aussi.

Re: Petite batterie ouin pis????

Klod
Attendez de passer l’hiver et revenez nous partager vos expériences de recharge sur votre Bolt

Re: Petite batterie ouin pis????

A.B.
En réponse à ce message posté par André Diesel
Chapeau!
Surprenant de voir à quel point on a si peu souvent besoin de toute cette autonomie, n'est-ce pas!

Eh, mais il faut le faire pour le croire...

(bon ok c'est pas le cas de 100% des gens, je pense à ceuxx n'ayant pas accès à la recharge à domicile ni au travail, par exemple.)

Re: Petite batterie ouin pis????

Sebas
En réponse à ce message posté par BOLT-FIER
L'avenir est aux voitures qui rechargent vite. Period.

Re: Petite batterie ouin pis????

Clovis
Sebas wrote
L'avenir est aux voitures qui rechargent vite. Period.
Elle recharge tellement vite que j'ai pas le temps de finir mon café...

À tout les coups je dépasse le 87% qui est la valeur optimale pour avoir la puissance max.

Je vais m'en plaindre, tiens !

PS: moi aussi j'ai une 'petite' batterie...................33kw

Re: Petite batterie ouin pis????

Sebas
Clovis wrote
Sebas wrote
[...]

Et voilà ... c.q.f.d

Re: Petite batterie ouin pis????

Clovis
Pis, un jour, on va rire des Tesla qui ont 'SEULEMENT' des petites batteries de 100kw....

Re: Petite batterie ouin pis????

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Sebas
Nous avons une Bolt et une i3 Rex.

Devinez quel on prend pour faire du Quebec @ Rivière-du-Loup tout les semaines?

Aut 20, 115 km/h et pas un arrêt, même en hiver. Pas de stress ni d’attente aux BRCC ni d’essence.

La i3 sert principalement pour les déplacements de moins de 100km.

De toute façon, les besoins de chacun sont différents,

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Petite batterie ouin pis????

Pierre L. wrote
[...]

T'es un rigolo toi !
Il y a un temps, moi aussi j'avais deux voitures...

Donc pour les longues distances, il y en avait forcément une qu'on considérait plus pratique et c'est celle-là qu'on utilisait.

Ceci dit, une voiture c'est moins cher que deux voitures.

Laquelle choisir entre la I3, la Bold et la Tesla3...

J'y ai réfléchi après avoir lu vos histoires* homériques aux BRCC, leur lente expansion notamment vers les prairies et les régions et je me suis dit que la meilleure solution ce n'était pas une plus grosse batterie, la meilleure solution, c'est un plan 'B'

Un choix qui n'engage que moi et mes besoins.

*(Je précise: celles des membres...)

Re: Petite batterie ouin pis????

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
Clovis wrote
[...]
Quelles histoires homériques?????? le fait que nos 100 recharges aux BRCC sont maintenant moins de 10 pas année? Nos trajets de deux heures sur la 20 ont remplacés ceux de trois heures et souvent plus, et ce deux fois par semaine? A moindre cout en plus? Pour certains, une grosse batterie est la meilleure solution tout en étant la plus économique. Pour d'autres, une petite batterie est parfait.

Et ayant une i3 Rex et une BOLT, je suis plus a même de comparer ces deux VÉ qui répondent a des besoins très différents.

Aucun est meilleur que l'autre, (sauf dans le vent du Bas-du-fleuve).

Et heureux d'apprendre que deux voitures coute plus cher q’une. Super.