- utilisation d'un certificat SSL pour la sécurité
- utilisation sur téléphone mobile

Ma suggestion serait de migrer à l'une de ces deux plateformes:
#1 - https://www.discourse.org
#2 - https://vanillaforums.com

Le plus gros défi serait de conserver tous les comptes utilisateurs actuels, et toutes les entrées du forum.

Re: Petit update requis?

Raiden38
Administrateur
Merci de votre suggestions.

Nous avons déjà eu des discutions à ce sujet, c'est un gros "challenge" mais l'idée est encore sur la table
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Petit update requis?

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Francis
Merci pour le commentaire. Ce n'est pas la première fois que le sujet vient sur la table. Comme toujours, ca demande un bon travail.

Des flux RSS sont disponibles pour Nabble. Je l'utilise dans Thunderbird, mais c'est possible d'utiliser un lecteur de RSS pour mobile.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Petit update requis?

jfmorissette
Je suis d'accord que sur mobile, ça ne fonctionne pas très bien ce site...

Sinon, petite remarque, est-il possible de changer le nom "Aperçu des sujets" par quelque chose comme "Plus récents"? Car je suis certain que même si c'est expliqué plus haut, bien des gens ignorent qu'on peut suivre les sujets les plus récents en cliquant à cet endroit.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Petit update requis?

Devokan
jfmorissette wrote
[...]
Très juste, en effet.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Petit update requis?

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote
[...]

Je suis administrateur sur ce forum et je n'ai pas la possibilité de modifier le texte de ce bouton. Il faut comprendre que Nabble est utilisé en tant que service. Nous n'avons pas la possibilité d'améliorer le contenu. On n'a que le contrôle sur le contenu.
Leaf 2014 SL (vendu)
En attente d'un VE à grande autonomie
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Petit update requis?

Francis
Bonjour,
est-ce que vous avez accès à la base de données?

Je suis prêt à investir quelques heures pour essayer de migrer tout le contenu vers Discourse comme preuve de concept. Il faudrait vérifier qu'il n'y a pas de données sensibles dans la base de données avant de me la partager.

Re: Petit update requis?

jfmorissette
Bravo pour les mises-à-jour, c'est un gros progrès déjà!

Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Petit update requis?

Martin
En réponse à ce message posté par Francis
Salut

C'est certain qu'un peu de changements fait du bien mais c'est vrai qu'en mode téléphone intelligent, le forum est pas très adapté.

Le fait aussi de ne plus avoir les sous sections en entrant dans le forum , laisse penser que les messages sont mélangés.  J'ai remarqué que quand je suis dans un sujet et que je reviens en arrière, à l'occasion je me retrouve au menu principal.

Merci pour les efforts à améliorer le site.

Martin
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération
Muf

Re: Petit update requis?

Muf
Juste au dessus de "sujets" vous pouvez cliqué sur "sous-forums" pour retrouver l'arborescence par sujets...comme avant,
C'est seulement une étape de plus .
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c
Jef

Re: Petit update requis?

Jef
La section "sous-menu" n'est pas comme avant... Cette section comporte un résumé de chaque section, ce qui fait que ça devient trop long et trop lourd. Je préfèrais l'ancien menu principal. J'accorde que c'est plus facile de suivre les dernières infos arrivées mais ça saute d'un sujet à un autre, j'en perd le fil !
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Petit update requis?

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Martin
J'ai remarqué aussi que lorsque l'on clique sur "Actualités" on ne voit plus le bandeau dans le haut. Pourtant quand on passe la souris celle-ci se change en "main" et il est possible de cliquer. C'est comme si l'image d'Intact assurance prends le dessus sur le bandeau principal.

Le look du site est très bien.

Re: Petit update requis?

jfmorissette
Le forum avait été modifié pour tomber par défaut sur la vue Aperçu des sujets, laquelle permettait de voir les sujets les plus récents en premier. On dirait qu'on est revenu à l'ancienne façon de faire, avec le menu principal comme page d'affichage première. Est-ce voulu? Est-ce juste moi qui n'aime pas cela?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Petit update requis?

Telemann
D’accord avec vous M. Morissette. J'aimais mieux l’ancienne version.
Bolt  Premier

Re: Petit update requis?

Michel C.
Moi également.

Re: Petit update requis?

Francis
Votre site est une excellente source d'information pour vos membres et futurs adeptes de voiture électrique.

Mais...
Il faut vraiment que vous songiez à migrer le site web vers un meilleur format, pour le bien de tous. Le forum n'est même pas https, donc les mots de passe ne sont pas transmis de façon sécuritaire.  C'est pénible d'y accéder sur mobile. Et ça fait très années 90.

Re: Petit update requis?

vefan
En réponse à ce message posté par Francis
Je me permets de suggérer l'utilisation de phpBB. C'est un logiciel libre très bien supporté avec des thèmes desktop et mobile. Il permettrait sûrement de mettre en place différents niveaux d'accès pour déléguer les tâches de modération (par exemple) à des membres de confiance, plutôt que de laisser toutes les tâches lourdes dans les seules mains d'un seul administrateur.

Mais, bon, ce n'est qu'une simple suggestion, car il y a tout le problème de l'hébergement du serveur que cette suggestion ne considère pas.
Bolt EV 2017

Re: Petit update requis?

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par jfmorissette
Il suffit d'utiliser le lien Aperçu des sujets

Re: Petit update requis?

Fire
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par vefan
vefan wrote
l'utilisation de phpBB. C'est un logiciel libre très bien supporté avec des thèmes desktop et mobile.
Tout les anciens forums de char ou j'étais avant étaient basé la dessus, IPblocker, vérification des codes d'usagers...
Mais pour les bénévoles de l'AVEQ, c'est beaucoup d'ouvrage.  Juste transférer la BD, si c'est pas du MariaDB, je sais pas c'est en quoi mais juste ça...  Ça vas prendre beaucoup de gens en TI pour faire tout ça.  Si l'hébergement du site et du forum sont à la même place mais en Cgroup (a moins que ce soit des VM avec accès à l'infra)...  Tk, oui phpBB est vraiment intéressant mais quand on part de rien...

Sinon comme David le dit, met le lien dans tes favoris...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Petit update requis?

jfmorissette
David, ce que je veux dire, c'est que les gens qui arrivent ici et ne savent pas, je trouve que ce n'est pas évident de retrouver les derniers messages. Je sais qu'il faut cliquer sur Aperçu des sujets (déjà ça pourrait s'appeler Plus récent, ou quelque chose du genre). Mais on tombait par défaut récemment sur la page avec les sujets les plus récents, mais on est revenu à l'ancienne façon de faire...que j'aime moins personnellement! Ce n'est pas dramatique.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.
12