Petit nouveau

LeRick68
Bonjour  a vous , je rêve depuis longtemps d' avoir une hybride, et celle qui ma tapé dans l'oeil c'est la ford fusion , mais hier j'en ai vue une autre , que j'avais jamais vue , c'est la C-Max hybride .

Je mesure quand même 6'1 , et je me disais que probablement la Cmax-hybride serai peut être trop petite pour moi , bref , je voudrais vous demander les pour et les contres de ces deux véhicules , et laquelle consomme le moins , il est évident que ça sera une hybride usagé , je n'ai pas les moyens de me payer une neuve , mais je serais bien content de pouvoir changer ma chevrolet cavalier Z24 de 2001 ;)

merci pour vos réponses

Re: Petit nouveau

Jmax312

Re: Petit nouveau

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par LeRick68
Si vous songez à un CMAX, je vous recommande le CMAX Energi (i.e. la version branchable) qui est seulement quelques centaines de dollars de plus que la version hybride.

C'est un véhicule à prix raisonnable et je m'explique mal pourquoi il a si peu de succès.

La version hybride donne droit à une subvention de 500$ tandis que la version Energi donne droit à 4000$. Évidemment ces subventions ne s'appliquent pas si vous considérez les modèles usagés.

Bref, si vous décidez d'acheter du neuf allez-y pour la version Energi. Vous serez gagnant autant pour les subventions que pour la faible consommation d'essence puisque vous roulerez probablement les 3/4 du temps en mode électrique (évidement, cela dépend de vos usages).

À 6'1", je ne crois pas que vous ayez de la difficulté à entrer dans un Cmax. La meilleure chose serait de l'essayer. Connaissez-vous le programme de jumelage de l'AVÉQ?

À ce jour, il n'y a pas eu de problème important autant avec la version hybride que la version branchable.

Au niveau de l'usagé, il n'en pleut pas. J'ai remarqué qu'elles ne sont pas données non-plus. On dirait que les vendeurs ne tiennent pas compte que les premiers propriétaires ont eu droit à une subvention et la revendent comme si elles avaient été achetées au plein prix. Ça n'a rien de scientifique, juste une impression.

Avantages:
=========
Consommation d'essence raisonnable.
Prix intéressant.
Plus spacieux qu'il en a l'air vu de l'extérieur.
Recharge en seulement 2H30 (240V).
Pas de soucis pour l'autonomie.
Possibilité de préchauffer l'habitacle l'hiver sans utiliser d'essence.

Inconvénients:
===========
Pas entièrement électrique. Mécanique plus complexe qu'un véhicule 100% électrique mais fiable.
Il faut la brancher souvent pour maximiser son utilisation électrique. Bref, vous devrez planifier dans votre agenda un temps d'environ 12,4 secondes par jour.
Aérodynamisme ordinaire. Si vous avez le pied pesant sur l'autoroute, sa consommation va augmenter très rapidement.
La batterie occupe de l'espace dans le coffre.

Bon magasinage!

Re: Petit nouveau

Jmax312

Re: Petit nouveau

avenirelectrik
En réponse à ce message posté par LeRick68
C'est vrai que les prix de vehicules hybrides usagés sont plus élevés que les tout électriques de la même année (2013 ou plus récent). Avec un kilomètrage normal, les hybrides usagées sont près de 5000$ plus chères. Par contre, vous pouvez payer moins cher lorsqu'il y a plus de kilomètrage sur le véhicule. Il faut peser les pour et les contre. Présentement chez les hybrides, il y a plus de Volts sur le marché aux alentours de 25000$. Ce qui est malheureux, les possibilités de reprendre un bail de location chez Ford et GM  sont presque nulles, ces derniers préférants les ventes aux locations. Pour ma part, j'ai montré de l'intérêt pour une hybride pour finalement me tourner vers une toute électrique. Bonne réflexion !
Avenirelectrik Nissan Leaf SV 2013 31700 km à l'achat en sept. 2015, 57000 km en janvier 2017 sans borne fixe

Re: Petit nouveau

Pierre Gervais
Il y a peu d'usagées dans les C-Max Energi.

En voici une

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/2078/Ford/CMax%20/2013/vendre

C'est la moins chère sur lesPac

Re: Petit nouveau

magellan2010@hotmail.ca
En réponse à ce message posté par LeRick68
Bonjour à toi LeRick68,

Je possède un C-Max Energi et je fais 6 pieds 3, si le véhicule ne possède pas de toit panoramique, tu as une garde au toit très appréciable et le siège recule suffisamment, ne t'inquiète pas pour ce détail.

A savoir entre un C-Max Hybrid et un modèle Energi comme ce qui t'es proposé, il faut voir si tu as la possibilité de brancher le véhicule. Si c'est non alors choisis le hybride car le véhicule sera moins lourd à trainer sinon le supplément de dépense peut valoir le coups.
Pour te dire, ma consommation est d'1 litre aux 100 selon l'indicateur au tableau de bord, j'ai fait mon dernier plein le 27 décembre et la jauge m'affiche que les 3/4 du réservoir sont encore plein pour un usage en ville à 99.5% avec +- 31 kms par jour.
C-Max Energi 2015 Groupe 301A

Québec, QC