Petit moteur orange qui apparaît...

Clovis
Sur le tableau de bord le petit icône (Check Engine j'imagine) s'en allumé pendant deux journées est disparu hier.

Pour revenir cet après-midi !

Bizarre quand même compte tenu que cet engin n'a pas marché plus d'une demi-heure en 2400Km...

Il est aussi apparu, sur le grand écran de navigation un message que je n'ai pas vraiment eu le temps de lire...
Il était question d'une impossibilité quelconque, que je ne pourrait plus ....quelque chose.
Il est disparu avant que je termine la lecture.
Je me suis promené dans le menu pour voir s'il était enregistré quelque part, je suis tombé sur un truc qui pour ce que j'en comprends lance un diagnostic (Tout est OK) aucun entretien dans un proche avenir...
Je sèche.

Il est vrai que la borne m'a fait des sparages (perte de la mise a la terre à plusieurs reprises) peut-être que le message était en rapport avec la borne, va savoir...

Deux questions:

1) Les avertissements textuels sont-ils archivés quelque part ? Sinon c'est bizarre qu'ils disparaissent sans qu'on ait à confirmer réception.
2) Je vais devoir faire regarder cette alarme chez BMW, pour les trucs sous garantie comme ça, dois-je aller ou j'ai acheté ou bien n'importe quel BMW certifié 'I' peut convenir ?

Merci pour tout.
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

André Diesel
N'importe quel bmwi
Problème que j'ai vu souvent avec ma 2014 et disparaît et reviens à l'occasion!!!
Quand ils vont faire la lecture vont savoir quel problème
Pas grave
Est ce que vous arrêter au premier déclic quand vous faites le plein??
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

Richard 7898
Oui n'importe quel concessionnaire BMW !

Et pour ce qui est du petit moteur allumé et qui ne clignote pas, de ce que j'ai pus lire ça serait les émissions qui se détériorent, parfois c'est seulement le "cap" !
Richard
Nissan Leaf SL Premium 2014
Conseiller chez Occasions Déry Véhicules Électriques
https://www.facebook.com/DeryVehiculesElectriques/

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

Réal B.

Bonne chance !!

Pendant ma garantie, le “check engine“ est apparu des dizaines de fois...

Au début j'y suis allé plusieurs fois...Pour me faire dire qu'ils ne savaient pas ce que c'était.
Pour moi c'était un peu l'enfer d'aller à ce moment là au seul concessionnaire, i.e.; Rive-sud troisième couronne jusqu'à Laval, 90 km.
À force...À un moment donné, j'ai arrêter de m'en occuper.
Et ma foi, tout allais bien. Sauf le voyant lumineux, c'est tout.

Maintenant, ma philosophie, est qu'il faut que le comportement de la voiture ne soit pas normal pour aller au concessionnaire (hors garantie). Sinon les messages, je les ignorent.

Le logiciel est vraiment très sensible. Trop sensible.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

Clovis
En réponse à ce message posté par André Diesel
André Diesel wrote
[...]
J'ai pas eu à faire le plein jusqu'à présent, j'ai brûlé quelque chose comme 1/3 de litre...
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

frankyb
Tant qu’il ne flash pas, pas de soucis. Plusieurs causes possibles et souvent aucun lien avec le moteur.

J’en ai un présentement. Moi j’ai maintenant un module ODB II et je vais lire le code avec une application sur mon smartphone.
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et Flo X5 à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

Clovis
Le module, j'ai aussi...
J'ai gardé celui que j'avais acheté avec la Leaf

Suffit d'acheter et installer le logiciel approprié.
Il y a en plusieurs ?
Si oui, laquelle préférer ?
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

frankyb
Auto Doctor est la seule application qui non seulement donnait le # de l’erreur mais sa description.

Je n’ai pas payé pour débloquer les toutes les options.
[...]

Bon, v'la autre chose !

Se peut-il que mon lecteur OBDII que j'utilisais avec la Leaf et mon vieux téléphone Samsung veuille pas parler à mon Iphone ou a ma I3 ???

Allergique à la lettre  'I' ???

À tout hasard je recharge mon vieux cell...
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Petit moteur orange qui apparaît...

Clovis
C'était ben ça, blue tooth mais pas compatible Mac...
Débile !

Bon ceci dit, je ne suis pas plus avancé le docteur me donne

P15B1

Je l'aurais deviné tout seul, hein ?

Ben c'est quoi P15B1 ???

P15B1
Description du défaut
Calculateur de gestion moteur, tension d'alimentation de contacteur d'allumage - tension d'alimentation faible