Perte de liquide antigel

Max power
J'aimerais savoir si c'est arrivé a quelqu'un car après quelques recherches, je n'ai rien trouvé.
Hier ma Volt 2015 a commencé a faire un grondement sous le capot coté passager lorsque le chauffage est activé en mode électrique.
Il semblerais que ce soit la pompe électrique qui est responsable de la circulation du liquide en mode électrique qui soit responsable du bruit mais probablement du au fait que le réservoir de liquide est vide
De toute les articles que j'ai lu des personnes qui ont eu a remplacer cette pompe, ( problème relativement courant ) personne ne fait mention de perte de liquide Dex-cool.
Comme on est la fin de semaine, je n'ai pas pu aller acheter du Dex-cool pour trouver la fuite ( ça me tentait pas de mélanger avec du liquide jobber )

Est-ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un ici?

Fait intéressant, le numéro de pièce de la pompe a changée par rapport a celle d'origine et c'est maintenant celle utiliser dans les Bolt, Spark Ev et CT6.
Les Volt gen 2 n'utilise pas la même.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Perte de liquide antigel

Pierre Gervais
Si ton prestone a baissé, je te recommande d'aller consulter sans tarder pour éviter tout problème surtout une accumulation dans le boîtier de la batterie. C'est pas aussi banal que sur un VAC.

Re: Perte de liquide antigel

adolb
En réponse à ce message posté par Max power
As-tu le nouveau numéro de la pompe?
Pour ma part, la panne de la pompe n'a occasionné aucune perte, sauf monétaire
J'espère que tu nous feras un suivi car ça m'apparaît un cas unique.

Re: Perte de liquide antigel

Max power
Le vieux numéro est 13579710, et le nouveau est 13597899
Je vais attendre demain qu'il fasse moins froid pour verifier ça, car le garage chauffé est déjà pris par une voiture avec le moteur en morceau
Je vous tient au courant, c'est certain que je vais essayer de trouver le problème moi-même pour d’éviter d'aller payer 125$ de l'heure si je peux.
Je prend mon pick-up a 12mpg pour aller travailler donc pas de danger de l'endommager.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Perte de liquide antigel

Max power
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par adolb
Après avoir demonté la fausse aile, je n'ai vu aucune fuite au niveau de la pompe.
Par contre, de l'antigel coulait en dessous de la bavette au niveau du radiateur.
Pour retirer le radiateur, il faut retirer le pare-choc avant, ce qui me tentait pas vraiment avec les températures actuelle.
J'ai donc opté pour un remorquage a Rawdon, merci CAA

Finalement le verdict est tombé, c'est le radiateur qui est percé, ca a vider le circuit du chauffage.
Ça ne saurait pas du a un impact car la fuite se fait dans un coin au niveau d'une soudure donc il s'agit probablement d'un manque a la fabrication initiale.
Il semblerait que la pompe ne soit pas endommagée.
J'en ait profité pour faire faire la vidange du Dex-cool avec un an d'avance étant rendu a 4 ans car le 3/4 du temps de la main d'oeuvre était le même que pour remplacer le radiateur.à et le 2ième changement d'huile.
 Réparation rapide en 24 heures par les gens de Bourgeois.
Étonnamment le radiateur est en spécial chez Chevrolet!

Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Perte de liquide antigel

Pierre Gervais
Merci de fermer la boucle de l'information.  C'est apprécié !