Perte d'énergie lorsqu'arrêté et non branché pour quelques jours

Perte d'énergie lorsqu'arrêté et non branché pour quelques jours

Robin
Bonjour,

j'envisage de louer une Leaf 2019 dans les prochains mois.
1) J'aimerais savoir ce qui arrive à la batterie si on laisse le véhicule dans un stationnement pour quelques jours, sans possibilité de le brancher?
2) Été ou hiver, y a-t-il une différence (chauffe batterie ou autre fonction qui requiert de partir tout seul à une certaine température l'hiver pour se réchauffer)?
3) Et s'il y a une différence entre l'été et l'hiver, est-ce une situation normale pour tous les VÉs?

Re: Perte d'énergie lorsqu'arrêté et non branché pour quelques jours

asakha
1)  Pour quelques jours, il ne devrait pas y avoir de pertes notables, sauf...
2) Sauf par grands froids où le chauffe-batterie s'enclenchera.
3) Je ne sais pas pour les autres voitures, mais je crois bien que oui, c'est normal, si la température interne de la batterie descend trop bas, ou monte trop haute sur certains modèles, il y aura conditionnement pour sauvegarder la batterie, sauf si sa charge est trop basse.

Re: Perte d'énergie lorsqu'arrêté et non branché pour quelques jours

Robin
Merci de l'info.