Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Biggy30

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

.

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Sebas
En réponse à ce message posté par Biggy30
Biggy30 wrote
Bonjour à tous, je suis propriétaire d'une Ioniq Preffered 2019 EV depuis 7 jours seulement, quand j'ai été la chercher chez le concessionnaire elle était chargée a 100% avec une autonomie de 220 KM, nous sommes revenus à la maison avec 120km donc nous l'avons branché...après une charge a 100% elle indiquait 216km, le jour suivant (toujours à 100%) 211km et ainsi de suite...aujourd'hui apres 7 jours d'utilisation et une pleine charge elle indiquait 202 km ! Ou sont passé mes 220 km d'autonomie promis....nous avons eu ce genre de résultat en 120v, 240v et 480v....J'ai contacté Hyundai Canada et le concessionnaire et tout deux ignore pourquoi !! Je suis très déçu !

Quelqu'un a une piste ?

Merci !
Votre nombre de kilomètre projeté est tout simplement en train de s'adapter à votre style de conduite et à la température plus froide des derniers jours.

La capacité totale de votre batterie (en kWh) n'a probablement pas changé elle, seulement votre nombre de kWh/100km

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Sylvain50
En réponse à ce message posté par Biggy30
T’as pas perdu d’autonomie, c’est la température qui s’est refroidie depuis une semaine. Ça va descendre encore pendant l’hiver et aussi selon votre type de conduite. Moi j’ai une Leaf sv depuis fin avril et mon autonomie était de 280 à 290km en été et j’ai présentement 250 à 255km depuis quelques jours. Je vais retrouver mon 280km l’été prochain. Quand même bizarre que la personne chez Hyundai n’a pas pu vous donner ces explications pourtant très simple.
Attendez vous entre 120 et 140km dans des grand froid.

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

patatewz
En réponse à ce message posté par i
que votre desler ne soit pas en mesure de vous expliquer la
situation me
depasse completement.... wow.

quelle bande d’imbecile heureux

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Biggy30
En réponse à ce message posté par Sylvain50
merci pour la réponse, donc ce serait normal....c'est juste que je croyait a un problème car dans le manuel il est stipulé que si l'autonomie diminue de jour en jour avec une charge pleine cela pourrait etre un problème de cellule...j'espère que vous avez raison :)

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Sebas
Tout est normal ! L'autonomie affichée n'est qu'un chiffre. Facile de le battre dans de bonnes conditions, mais aussi très facile de se faire jouer des tours dans de mauvaise conditions.  L'expérience est ce qui compte le plus

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Biggy30
effectivement j'ai déja remarqué avoir fait 26km réèl avec une perte de seulement 18 km ! ce qui est excellent !!

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Biggy30
Ne t'en fais pas,je peux te garantir qu'en juin prochain tu aras de nouveau 220km d'afficher sur ton ''guess o metre''
Comme mentionner ce n'est qu'une évaluation d'autonomie potentiel selon la température et ton style de conduite des derniers jours.
Malheureusement pas besoin qu'il fasse -20 avec le chauffage au boutte pour'un VE perde de l'autonomie,des qu'il fait en bas de 15 degré ca commence déja a descendre,a vrai dire d'appartir de 0 a -20 ca ne fait plus tellement une grosse différence.

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Biggy30
Merci à tous pour vos réponse...évidement tout cela est nouveau pour moi et je crois que j'avais mal interprété l'affichage de l'autonomie...je croyais que par temps froids, elle afficherais quand même 220km mais qu'il se "dépenserais"  plus vite à cause du chauffage....mais là je comprends que j’étais dans le champs !!

Merci à tous !

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Pierre Gervais
Le chauffage est UN facteur qui réduit l'autonomie.

Une voiture électrique ou une voiture à essence va prendre plus d'énergie pour parcourir un même trajet quand il fait froid.

L'air est plus dense et difficile à pousser.

Les pneus sont plus raides est plus difficiles à faire rouler.

Les pneus d'hiver (selon la marque) vont affecter (augmenter) la consommation d'énergie.

L'eau plus froide au sol est à sa densité max à 4 Celcius et plus "visqueuse".  Plus difficile à battre.

Il doit y avoir une indication de consommation quelque part dans les affichages.  Vous verrez qu'elle est à la hausse.

Le plus renversant c'est que votre dealer n'ait pu vous expliquer tout ça.

S'ils ont promis une telle autonomie été comme hiver, ils faut qu'ils retourne approfondir leur formation.

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Biggy30
Le concessionnaire ne m'as pas promis une autonomie uniforme....c'est moi qui a mal interpreté le fonctionnement
et notre consommation actuel oscille entre 12.8 et 15.2 kwh /100 et la seule fois qu'on l'as mise en mode sport j'ai eu une moyenne de 26 kwh/100

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

AlainL
En réponse à ce message posté par Biggy30
Faut pas s'en faire avec ça, moi j'ai acheté ma Ioniq en février, et ça a pris quelques mois avant de voir une autonomie affichée de 200km et plus affichée, avec le retour de la chaleur.

De mon expérience, l'estimation de l'autonomie affichée est calculée en fonction de la température mais aussi de la conduite récente. Par exemple, quand on revient d'un aller-retour Québec-Montréal dans la même journée, j'en ai pour quelques journées à avoir une autonomie à 100% plus basse, parce qu'on a fait plein d'autoroute, mais à mesure qu'on fait de la ville, l'autonomie à 100% semble augmenter.

Ces temps-ci, avec le chauffage à 20 C, avec la température extérieur, le siège chauffant, le defrost à l'arrière, j'ai 180 km d'autonomie.

Mais si l'état de santé de la batterie t'inquiète, tu peux acheter un module OBDC et avec Torque Pro, tu peux voir l'état de santé de ta batterie, le module m'a couté 20$ sur amazon et Torque Pro est 5$...
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Nlanj01
En réponse à ce message posté par Biggy30
Les Tesla font ça (toujours affiché le km de la batterie en condition idéal) et l’hiver certain ont de la difficulté à s’adapter... La méthode des constructeur comme Hyundai d’ajuster le km en fonction de l’historique de conduite, de la température, etc rend le tout plus simple car on démarrage on sait combien on devrais pouvoir faire.

En passant la température influence grandement le GOM mais votre vitesse également. Vous consommer 4 fois plus d’énergie en roulant 120 versus 90... Si vous êtes plus juste pour un parcours de roulez à 100-105 au lieu de 120 fait une grosse différence
Bolt EV Premier Bleue cinétique - 5 avril 2017 à
BMW i3 REx 2014 - 12 Mai 2016 à 5 avril 2017
Bornes EV-Duty et FLO X-5

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

asakha
Nlanj01 wrote
Vous consommer 4 fois plus d’énergie en roulant 120 versus 90...
Faut pas charrier non plus !  Pour une augmentation de 33% de la vitesse, ça représente 78% de hausse en énergie, très loin du 4x !  Faut doubler la vitesse pour quadrupler l'énergie requise (sans prendre en considération l'aérodynamisme).

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Sebas
asakha wrote
Nlanj01 wrote
[...]
Selon mon expérience, température autour de zéro et pneu d'hivers, voiture préchauffée

15.09 kWh /100 km @ 90 km/h
16.37 kWh /100 km @ 100 km/h
17.8 kWh /100 km @ 1100 km/h
19.37 kWh /100 km @ 120 km/h
21.07 kWh /100 km @ 130 km/h

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Yvente
Sebas wrote
17.8 kWh /100 km @ 1100 km/h
Ça frise la vitesse du son !

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

Biggy30
En réponse à ce message posté par Sebas
pour information nous on as une moyenne de 12.6 kwh/100km à 90 kmh

Re: Perte d'autonomie sur 100 % de charge IONIQ 2019

AlainL
Ouin, ben y'a quand même plusieurs facteurs, on est allé à Montréal hier, et il faisait froid, et avec un bon vent de face, à 110 km/h (10 de moins que ma vitesse habituelle) et j'avais une moyenne de 22 kwh/100 km au lieu du 16.5 à 17 habituel... l'autonomie fondait à vue d'œil!
Ioniq SE nordique EV 2017

[...]

Quelle marque sont vos pneus d'hiver et quelle pression ?

Sur quelle distance avez vous maintenu cette moyenne ?
12