Perte d'autonimie...

Re: Perte d'autonimie...

stef
en fait j ai finalement fait 168 km a 11kw h en moyenne. je fait 25 km d'autoroute le reste de ville.
soul ev 2015 27000km

Re: Perte d'autonimie...

Anne
En réponse à ce message posté par JP
Et puis?  Comment s'est passé le RV d'aujourd'hui?  Est-ce l'autonomie a pu être expliquée?
JP

Re: Perte d'autonimie...

JP
J'ai changer pour vendredi prochain pour faire en même temps le rappel de la pédale d'accélération et changer ma grille dessui glace qui est briser depuis février et faire installer un miroir homelink

Re: Perte d'autonimie...

Anne
Et puis?!!
JP

Re: Perte d'autonimie...

JP
J'ai laissé faire le diagnostic finalement. Je suis a environ 142km d'autonomie présentement mais je fais presque juste de l'autoroute a 110/120 km/h donc sa joue pas mal sur mes chiffres je crois. Kia a changé mon morceau pour le rappel mais mon morceau de grille d'essui-glace qu'il avait en stock depuis février et qu'il avait oublié de me dire était brisé dans la boite. Une belle matinée de perte de temps finlament.

Re: Perte d'autonimie...

Carl P
C'est justement ce qu'un autre intervenant disait : l'autonomie ne veut pas dire grand chose si notre style de conduite varie (historique). Moi je ne regarde plus ça pantoute, je ne regarde que le % de batterie et ma consommation en kW.

Ce matin, ça m'indiquait 145 km d'autonomie, mais dans le fond j'ai roulé pour en faire 185, donc demain mon autonomie va monter et va être affichée à 146 ou 147 je présume : en fonction de mon historique.

Quand on flush l'historique de consommation (reset), là c'est vraiment spécial parce qu'il affiche un peu n'importe quoi au début, le temps qu'il se refasse un historique. Tu roules en fou et il t'indique une autonomie ridicule, puis tu te tranquillises un peu pis là ton autonomie grimpe en flèche...

Pour revenir au % de batterie, c'est super précis et y a moyen vraiment de jouer avec le feu, ça fait 2 fois dernièrement que j'arrive chez nous et que je suis à 1 ou 2 % de batterie !

Dans le fond, je m'en vais au bureau un peu têteux alors que je m'amuse lors du retour en roulant plus vite. Plus je m'approche de la maison, plus je sais que j'ai une marge et plus ça me fait rien d'arriver pratiquement vide.

J'ai atteint 20 000 km avant hier. Super content.
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)

Re: Perte d'autonimie...

Karine C
En réponse à ce message posté par JP
Est-ce que le concessionnaire a trouvé le problème?
J'ai fait l'acquisition d'une kia soul ev.  Au début j'avais 174km d'autonomie et je suis rendu à 162km après 3 mois d'utilisation.  Est-ce normal?

Re: Perte d'autonimie...

mroussel
Karine C wrote
Est-ce que le concessionnaire a trouvé le problème?
J'ai fait l'acquisition d'une kia soul ev.  Au début j'avais 174km d'autonomie et je suis rendu à 162km après 3 mois d'utilisation.  Est-ce normal?
L'air est plus dense lorsqu'il commence à faire froid. Les vents sont souvent plus intense automne/hiver. De plus, si vous mettez le chauffage, il faut savoir que celui-ci est généralement plus gourmand en énergie de la climatisation. Vous allez récupérer votre autonomie au printemps . Tous les véhicules sont plus énergivores par temps froid même à essence. Tout me semble normal.

Re: Perte d'autonimie...

Karine C
Merci pour l'info :)
12