Perte d'autonimie...

JP

Perte d'autonimie...

JP
Salut!!!

Depuis qu'il fait beau je devrais avoir gagné de l'autonomie... Ben j'en ai perdu et je trouve sa vraiment pas normal. Il faisait -20 dehors et j'avais 115km avec le chauffage allumé. Il fait 5 dehors et j'ai 105 avec le chauffage allumé et 110 avec le chauffage éteint.

En fait j'ai remarqué que sa fait sa depuis que j'ai utiliser une borne public pour la 1ere fois en fin de semaine passé... Quelqu'un a une idée?????

Re: Perte d'autonimie...

Fabien
Etes vous passé aux pneus d'été  (neuf)?
Vos pneus sont ils bien gonflés?

Avez vous vérifier qu'aucun frein n'accroche?

Re: Perte d'autonimie...

Nicolas G
Serait-il possible qu'avec les températures plus chaudes, la gomme des pneus d'hiver devienne plus molle et augmente la friction entre le pneu et la chaussée ?
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc
JP

Re: Perte d'autonimie...

JP
J'ai pensé au pneus aussi mais mon kwh/100km est plus bas qu'avant.. je comprends rien. En hiver je faisais 26-27 pis sa me disais 115km de distance et la je suis a 19-22 et sa me dit 105....

Re: Perte d'autonimie...

François Viau
Administrateur
Fais-tu exactement le même trajet?  Même vitesse moyenne?  Moins de trafic?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Perte d'autonimie...

richardl
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par JP
Oups : erreur de forum. J'ai retiré mon message, non pertinent pour la SOUL.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Perte d'autonimie...

Guyf
JP a une Soul. Je croyais que le GOM était plus précis sur la Soul.
JP

Re: Perte d'autonimie...

JP
Je fais toujours le meme trajet sauf la journée que j'ai utiliser la borne j'ai fait lachenaie laval ou j'ai chargé et ensuite laval-lachine-lachenaie j'ai rechargé aussi le lendemain a la meme borne. Depuis cette journée la j'ai 105km d'autonomie..........

Re: Perte d'autonomie...

Guyf
Très bizarre. Tu devrais faire vérifier ta batterie chez ton concessionnaire.

Re: Perte d'autonimie...

Fabien
En réponse à ce message posté par JP
Leaf Spy en dirait plus.

Il se pourrait qu'une cellule de la batterie soit plus faible cependant c'est très, très rare...

Re: Perte d'autonimie...

Thibod
Leaf spy fonctionne sur une soul?
Volt 2015 Blanc
Kia Soul Ev Luxe 2016 Noir et Rouge
(Région  de Granby)

Re: Perte d'autonimie...

Ti-Max
Oublie pas que l'autonomie est calculé en fonction de ton historique de conduite. Si cette journée où tu l'as branché ta consommation était plus grande, il se peut très bien que ton calcul soit biésé par ce déplacement.

Re: Perte d'autonimie...

Boukman
En réponse à ce message posté par JP
As-tu vérifié si ton affichage n'a pas changé pour indiquer des milles au lieu de km?

Re: Perte d'autonimie...

Armand Volt 16 + BMi3 REX
En réponse à ce message posté par Ti-Max
C' là le secret, il faut conduire en augmentant l'efficacité de conduite, on augmente ainsi l'autonomie à la recharge.
JP

Re: Perte d'autonimie...

JP
En réponse à ce message posté par Boukman
Oui c'est en KM

Si je calcul bien une batterie de 27kwh donc si je roule à 16kwh/100km je devrais avoir 168km d'autonomie? J'ai eu 112 aujourd'hui

Re: Perte d'autonimie...

stef
il y a un problème, j'ai présentement une autonomie de 160km. peut être voir votre concessionnaire ?
soul ev 2015 27000km
JP

Re: Perte d'autonimie...

JP
j'ai un rendez-vous vendredi le 24 -_- tu as 160 d'autonomie avec combien de kwh/100km? Ce matin j'avait 113km d'autonomie avec climat a off et 14kwh/100km c'est ridicule... j'avais 115km d'Autonomie avec climat a 21 degré quand il faisait -30 dehors et 27kwh/100km

Re: Perte d'autonimie...

Antoine
Ça c'est l'autonomie affichée, mais en réalité avez vous testé combien vous pouviez faire de km au total?

En ce moment ma Volt indique 55-60, mais je peux facilement faire 70 à tous les jours. Ça va prendre du temps avant qu'il m'indique 70, car ce chiffre indicateur provient de moyenne des dernières semaines où je n'ai pas fait 70km. Peut-être que le Soul calcul l'autonomie en se basant sur une période plus longue, en fonction des derniers mois disons. Donc, ça pourrait prendre plus de temps avant que ce chiffre augmente.

JP

Re: Perte d'autonimie...

JP
Sa a vraiment changer du jour au lendemain.

J'ai mit mes pneus d'été aujourd'hui et sa a rien changer.

J'ai aussi commandé ma Tesla aujourd'hui :D

Re: Perte d'autonimie...

Guyf
Bon, ça devrait régler ton problème d'autonomie! Félicitations!