Performance BRCC / CHAdeMO

mc

Re: Performance BRCC / CHAdeMO

mc
David Sylvestre wrote
Justement...

Extrait de la Demande relative à l'établissement des tarifs d'électricité pour l'année tarifaire 2017-2018 faite aujourd'hui par Hydro-Québec distribution auprès de la régie de l'énergie

Voir le document HQD-14, document 2 - Stratégie tarifaire
Super intéressant. Ce n'est pas super simple à lire, mais déjà ça permettrais de mettre toutes les bornes à leurs pleine capacité. Il y a quand même une pénalité de la deuxième tranche mais elle s'applique uniquement à 3% de la fréquence d'utilisation. En théorie, si toute la recharge se ferais dans cette plage, la recharge couterait 10$ de l'heure à son propriétaire pour une borne de 50kW.

Le seul défaut que je peux y voir (qui est aussi une qualité), c'est qu'elle pénalise ceux qui ont une fréquence d'utilisation plus basse et favorise ceux qui ont une fréquence d'utilisation plus haute (en résumé un site qui aurait beaucoup de bornes de recharges, que toutes les bornes sont en utilisation en même temps mais seulement pour une courte période de temps est pénalisé). Ça veut dire que si tu veux "rentrer dans ton argent" en installant une borne rapide tu dois avoir le plus de monde possible qui vient se recharger. Comme une qualité, je veux dire que ça peut être une bonne chose. Ça peut aussi forcer les gens à installer de nombreuses bornes rapides sur un même compteur (=même endroit) mais qui partagent une puissance. Imaginons 3 bornes rapides de 50W qui partagent une entrée limité à 100kW, ton FU risque d'augmenter et si ta consommation est à un certain point, ça vaut la peine de migrer vers des plans de grande puissance. Je crois que c'est ce qu'Hydro veut à terme. Hydro veut aussi que les bornes de recharges rapide se communiquent entre eux pour distribué une puissance.

Je crois que ce serait une bonne nouvelle si c'est adopté. Il n'y aurait pas de risque pour un partenaire ou une entreprise de fournir une telle borne à sa pleine puissance au niveau de leur facture. La consommation 50 premiers kW de puissance sont toujours "en rabais" (à 11cent/kWh) et ça permet de partir un site de recharge de plusieurs emplacement.

Félicitation pour la trouvaille! j'aurais jamais penser aller lire les documents qu'Hydro dépose devant la régie de l'énergie!

---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: Performance BRCC / CHAdeMO

David Sylvestre
Moi non plus! C'est Davil qui a tout le mérite; il a partagé le lien sur la page facebook Ma LEAF...une passion!
mc wrote
Félicitation pour la trouvaille! j'aurais jamais penser aller lire les documents qu'Hydro dépose devant la régie de l'énergie!

Re: Performance BRCC / CHAdeMO

Al S
@VEERS :   Le client assume tous les frais d'électricité.

Dans les cas où le CÉ  participe au financement de l'installation, le CÉ prend un pourcentage des profits nets liés à l’exploitation de la borne, jusqu’à ce que le part du CE soit remboursé.

Au Canada, les compagnies d'électricité fournissent en règle général des entrées de 600V ou 208V triphasée aux entreprises, mais les BRCC prennent une entrée 480V 3 PH (le standard aux USA). Donc, à chaque emplacement il faut un transformateur abaisseur, ce qui se traduit par des frais d'installation et d'exploitation plus élevés qu'aux USA (Grimsby, ON est l'exception où le compagnie d'électricité a fourni directement un transformateur de 480V).

Entre le transformateur abaisseur et les autres pertes, mettons que cela prend 60 kW pour faire rouler une BRCC à sa pleine puissance (cela me semble gros, mais c'est estimé à part du fait que beaucoup de bornes sont limitées à 41kW, apparemment pour ne pas dépasser 50 kW en entrée).

17.31$/kW-mois * 10 kW = 173.10$/mois.  Taxes en sus.  Cela revient à environ 2,300$/mois.   À mon avis, on devrait accorder une subvention de 2,500$/an provenant des fonds vert à chaque hôte de BRCC qui ne limite pas la puissance de sa borne.
12345