Pellicule anti-pierre ou pas ?

Clovis
Pour ceux d'entre-vous qui en ont une, ou pas...

Vos réflexions ?

On en met, on en met pas, on ne fait que le capot, les miroirs et les facettes gauche et droite.
On y va pour le gros kit; tout le devant
On s'en passe ?

Déjà je ne suis pas vraiment du type conducteur qui colle.
Malgré tout. sur mes véhicules précédents Jetta, Mazda Protégé. (Sans pellicule)  Prius, Prius Plug-In (Avec pellicule) j'ai vu une différence significative...
Les prix vont de 325$ à 650$ selon la couverture (partielle ou complète.)

En passant: Les sonars dans le pare-choc, on doit les laisser libre ou bien ils fonctionnent quand même quand ils sont recouverts ?

À vous le micro !
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Pellicule anti-pierre ou pas ?

Réal B.
Après plus de 90,000 km sur trois ans, 90 % autoroute, je n'ai pas d'éclats qui manque de peinture.
(Sans pellicule évidemment)

D'après moi, les sonars ne doivent pas être recouvert.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Pellicule anti-pierre ou pas ?

frankyb
Si tu fais beaucoup d'autoroutes dans des secteurs où on utilise du gravier. Je te dirais, fais-le.

Si tu habites à Montréal où déglace avec du sel et où on utilise presque pas de gravier, je te dirais non.

En trois ans, j'ai quelques chip, mais rien de majeur, aucun touch-up. J'avais du faire plus de touch-up avec ma 370Z avec un profil moins agressif.

Re: Pellicule anti-pierre ou pas ?

rudyrednose
Pour la première fois, j'ai choisi d'en mettre une.  C'est aussi ma première voiture avec une peinture à chimie à base d'eau.  Elles sont supposément moins résistantes que les anciennes peintures à base d'huile...

Si ce n'étais si cher, j'aurais fait une couverture complète.  Le budget me rappelant à l'ordre, j'ai choisi de protéger tout le devant (pare-choc complet, rétroviseurs et une bande de 20" du capot et début d'aile).

Mais Clovis, tu le dis toi-même :  "j'ai vu une différence significative", pourquoi le questionnement ?

Je crois qu'il vaut mieux laisser les sonars libres.  Irais-tu voir l'OSM avec du SaranWrap autour de la tête ?

Évidemment, pellicule ou pas, garder ses distances est le meilleur allié, à tous points de vue !
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: Pellicule anti-pierre ou pas ?

rudyrednose wrote
[...]

Parce que justement les choses changent, il n'y a rien comme l'expérience des pairs pour parfaire son opinion...
C'est comme les applications d'huile contre la rouille, depuis mes Prius on me dit de ne plus le faire.