Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

dieulecheval
Eric

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Un véhicule électrique ne se conduit pas comme un véhicule à essence. Il y a une courbe d'apprentissage. Si vous le conduisez comme un véhicule à essence; que vous chauffez au max; que vous n'apprenez pas à anticiper les distances pour diminuer au maximum les accélérations / freinage, ça donnera ce que vous semblez rapporter.

De plus, comme un véhicule à essence, on n'atteindra pas toujours la côte de consommation annoncée. En fait, à essence, c'est jamais. Ceci étant, Chevrolet est plus honnête avec la Volt en indiquant 40@80 km, ce qui est pas mal toujours effectivement dans ça vs la Leaf, qui se limite à dire 160 km. N'en demeure pas moins que c'est la cote accordée par Transport Canada. Et sincèrement, pour ce que j'en sais, même à grand froid, on peut faire mieux que 60 km avec une Leaf.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

En réponse à ce message posté par dieulecheval
Lis le guide d'utilisation d'un VÉ en hiver SVP.

http://www.aveq.ca/utilisation-dun-veacute-en-hiver.html

1) Tu parles d'une Leaf à 30K$ ou une iMiev à 26K$ moins 8K$ du gouvernement? Ça ne fait pas 40K$
2) Si ce n'est pas acceptable pour toi d'être limité 10-15 jours par année quand il y a des froids extrêmes, je te conseille de ne pas acheter de VÉ. Ce n'est pas fait pour toi. Arrête de chercher des solutions pour que le VÉ entre dans ton style de vie, laisse faire. Attends.
3) Il n'y a personne qui t'a volé, il n'y a personne qui t'oblige à acheter un VÉ. Fait attention à ce que tu dis. Présentement, c'est la technologie qui est disponible, à un prix élevé car il manque de production en volume. Bon nombre de gens en sont pleinement satisfaits. Toi tu ne le seras pas, c'est ÉVIDENT.

J'ai lu tous tes commentaires dans les dernières semaines. Je peux te recommander de ne plus penser à un VÉ pour un bon bout de temps. Tu n'es pas fait pour les VÉ. Tu veux rouler vite, tu veux faire de longues distances quotidiennement en toute température, tu veux mettre la climatisation ou le chauffage au max. Et tu veux payer la moitié du prix.

Désolé, mais il n'y en a pas de miracles.

Move on.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

Gilles Fortier
En réponse à ce message posté par dieulecheval
Juste deux dernières questions  'Le Moak' !!!

Honnêtement, quel vrai nom cache tu sous ce pseudonyme ?????

Je me trompe peut-être, mais cela m'importe peu, 'La Facture' ça te dit quelque chose ????

Lorsque l'on n'est pas en mesure d'analyser ses besoins adéquatement et de comprendre le pourquoi d'un VÉ au quotidien.
C'est le commentaire que tu as pondu qui en résulte.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

dieulecheval
En réponse à ce message posté par Simon
Pour l'instant le gouvernement donne 8000$ après la tesla peux faire environ 482 kilo mais l'auto vaux 140000 mais la leaf 160 moi je dit pourquoi pas mettre une batterie à 250 kilo au moin t'es sur de revenir chez toi avec une seul charge si tesla peux le faire les autre compagnie aussi peux le faire et ben moins cher pi arrêter de dire que ses une nouvelle technologie sa fais des année que sa existe
Eric

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

dieulecheval
En réponse à ce message posté par Simon
On es en 2014 pas en 2000
Eric

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

François Viau
Administrateur
Bon... puisque les excellents conseils et explications de Simon ne te semblent toujours pas clairs, je vais tenter de vulgariser ta situation par un exemple très concret.

J'aimerais m'acheter une tondeuse à batterie et sauver sur le gaz que ma tondeuse à essence me coûte.  Par contre j'ai un grand terrain, plus grand que la moyenne des gens. Toutes les tondeuses à batteries que j'ai magasinées n'ont pas suffisamment d'autonomie pour me permettre de tondre mon grand terrain d'un seul coup, sans avoir à me recharger à mi-chemin.  Sauf un modèle, mais qui coûte beaucoup trop cher pour moi.

Je pourrais bien rager autant que je peux et dire que la foutue technologie est disponible, etc etc... mais je dois me rendre à l'évidence, mon terrain est plus grand que la moyenne des gens et les manufacturiers de tondeuse n'offrent pas encore ce produit qui me conviendrait parfaitement.  Je n'ai pas le choix, je dois donc me résoudre à attendre.

N'oublie pas que le VÉ moyen d'aujourd'hui répond parfaitement aux besoins de 70% de la population.  Il reste tout de même un 30% de la population (dont tu fais probablement partie) pour qui le VÉ n'est tout simplement pas envisageable pour le moment.  Les manufacturiers s'intéressent plutôt à satisfaire la majorité, et c'est bien logique.  Que l'on soit en 2000 ou 2014, cette logique est la même.  Ce n'est pas une question de technologie.

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

Santo9
En réponse à ce message posté par dieulecheval
C est mieux que tu attend un 5 a 10 ans avant de conduire electrique puisque la distance et le prix semble un inconvénient pour le moment.

La technologie des batterie et des voituresva s ameliorer et le prix baisser , disons qu a prix égal on fera un 250 km .....mais un bolide electrique c est un peu comme une femme ....si tu ne fais pas attention comment tu te comporte quand tu es aux commandes , ca ce peut que tu n arrive pas a destination .....donc de la douceur dans ta conduite  et tu verras que oui c est possible de faire plus de milage que prévu.
Focus Electric 2013
Smart ED 2016
Borne Eaton 30A 240v

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

Mario L.
En réponse à ce message posté par dieulecheval

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

dieulecheval
Pour ta tondeuse achete toi une batterie de spaire comme sa tu pouras faire le reste de ton terrain
Eric

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

Marc-Andre M.
En réponse à ce message posté par dieulecheval
C'est dommage de voir les gens mal informés rejeter cette belle technologie, avant d'acheter j'ai vraiment fait mes calculs au niveau de la distance pour 90% de mes déplacements, le reste c'est des ajustements.

Je crois que c'est la chose qui est reflétée ici le plus souvent, personne ne pousse des VÉ dans la gueule de personne, les gens ici essayent d'aider les autres à faire un choix qui est surtout éclairé.

Les pompes à essence ne me manqueront plus.

Ça me désole de voir ce genre de post.

PS : Je vais blogger de mes éxpériences sous-peu :)

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

Alexandre
En réponse à ce message posté par Simon
bien dit simon, je lisais ses commentaires aussi et je crois que nous voyions tous venir le train à grande vitesse!

l'avéq devrait être celui accrédité pour vendre des véhicules car il est impartial et veut s'assurer que l'acheteur potentiel soit pleinement satisfait!

merci simon de ne pas donner de plus ample tribune à ce genre de personnage. je suis pour que du monde insatisfait s'exprime afin de mieux comprendre et de décider si cela est fait pour eux(je me souvient plus de son nom mais il y en a un sur le forum qui avait beaucoup de crainte et que il a décidé d'attendre suite a nos conseils) mais du monde qui cherche définitvement à se plaindre pour se plaindre on peut passer!!

Re: Payer 40000$ pour une vé et faire seulement 60 kilomètre en hiver ses pas acceptable du vrais vol

En réponse à ce message posté par dieulecheval
Intéressant: "Le Moak" a effacé son compte...

Personne ne forcera l'achat d'un VÉ qui ne convient pas à une utilisation de la sorte. Ce n'est pas ça l'idée. D'autres gens peuvent bénéficier des avancées du moment en électromobilité.

Fini le Syndrome Borgia.

Je remarque que nous avons tous la même philosophie: orienter le client "parfait pour un VÉ" vers le véhicule qui lui convient.

Le propriétaire qui n'est pas satisfait n'a pas été correctement éduqué et informé. L'AVÉQ travaille sur un projet d'éducation ciblé pour remplir ce mandat. Reste à voir ce que les élections vont réserver au budget en électromobilité maintenant.
[...]

C'est un comportement assez spécial disons-le.  Disons qu'il sortait quelque peu de l'ordinaire, et si jamais il revient sur le site sous un autre pseudo un jour, personne n'aura de difficultés à le reconnaître par son style d'écriture!  Je me trompe?

En effet Simon, je pense que l'AVEQ a tout un rôle à jouer auprès de la future clientèle, non seulement pour propulser le mouvement, mais surtout pour s'assurer que le futur acheteur a eu de l'information complète de de qualité avant de poser sa plume sur un contrat.  Je continue de penser qu'il serait de la responsabilité du concessionnaire d'informer l'acheteur potentiel de l'existence de l'AVEQ et de son rôle.

Tout le monde y gagnera.
[...]

mrpout
Moi j'y suis aller avec une volt...concessionnaire et look du véhicule pour moi...dans ma région.

J'ai quand même fait en haut de 85mpg US durant février et mars...là, en avril...je passe le cap du 275mpg us avec 90 % en mode full électrique...j'adore ça.

Plus ça vas et plus j'apprécie ma voiture...à certaine lumière parfois je trouve les voitures bruyante et ça sent en plus...ben fier de mon achat...peut être que ma prochaine seras full électrique...je vais voir d'ici là.

Yvan