Parlant de ChargeHub...

Je l'avais téléchargé il y a un moment sur la tablette de ma belle brune.
Beaucoup de problèmes, je mets le filtre pour n'avoir que les BRCC et le câble combo.
J'indique dans mon profil: I3  et le damné logiciel me colle quelque chose pas rapport.
Je me dis, ok mec, t'as une version aussi périmé que le dernier yogourt que t'as acheté il y a deux mois au Super Carnaval.

Bon, on efface et on recommence. (Nouvelle version)

Devine quoi ?

Ben, ça continue a déconner...
Pas moyen de sélectionner la I3, pas moyen de filtrer pour n'avoir que les BRCC. (L3 pour les intimes)

Je viens de faire une recherche depuis leur appli en ligne avec le PC.
Encore plus déconcertant...
Dès que je fais une seconde recherche, le logiciel remet à zéro tous les filtres que j'ai coché.
Je n'ai pas trouvé encore le moyen (S'il y en a un) de conserver mes réglages d'une recherche à une autre.
Ça sert à quoi d'établir un profil d'usager pour une I3, si le damné logiciel continue à te proposer des bornes Tesla ?

Déjà. il me disent que le BMW de Laval aurait deux L2 et une L3.
Y a pas de BRCC chez BMW !
On dirait que le logiciel attribue par défaut la catégorie L3 à tout ce qui fournit plus de 7Kw...
Si ?

Re: Parlant de ChargeHub...

Roger Lachapelle
Portant Clovis j'ai tout ça de ChargeHub,avec bmwi3 Rex
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Parlant de ChargeHub...

Roger Lachapelle wrote
Portant Clovis j'ai tout ça de ChargeHub,avec bmwi3 Rex
Oui, je sais...
Dans une autre vie, j'ai sûrement commis un quelconque sacrilège et ma lignée est maudite...

Tu travailles sur quoi, téléphone, tablette, mac ou les autres ?

Dans la liste je sélectionne BMW I3  (Pas de REX dans la liste) et il m'attribue Cadillac ELR.

Je me dis OK, tu vas voir mon bonhomme, je met Cadillac ELR et devine quoi ?

Même pas, il m'attribue Chevrolet Volt !

Je mets Chevrolet Volt  et j'ai ?

Tu devineras lamais: Ford Cmax Energi...
De Cmax Energi ça donne: Kia Soul et ainsi de suite...

Je me dis pas grave je vais accéder mon compte depuis l'ordinateur (PC) au lieu de la tablette...
Tu crois que ça va marcher dit ?

T'as encore oublié la malédiction ?

Alors non, sur le site mon compte comprend mon nom, mon courriel, la province et le pays.
La voiture ???
Rien, Nada, riente !

Re: Parlant de ChargeHub...

Roger Lachapelle
J'ai cette appli sur ipad et iPhone s5
A1 et j'ai programmé pour BRCC seulement
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Parlant de ChargeHub...

.

Re: Parlant de ChargeHub...

Clovis
Réal B. wrote
Les concessionnaires BMW ont des L3 Clovis. Ce sont des 25 kW. En courant continu, donc des BRCC (Pistolet Combo seulement avec carte ChargePoint).

Ben, dans mon livre, une BRCC ça se situe à plus ou moins 50Kw.

Car, ainsi que j'ai pu le constater, même quand j'atteins les 80% de batterie, le courant est encore de 90 ampères par -10 degrés C.
Conséquemment, je ne vois pas l'intérêt d'attendre deux fois plus longtemps sur 25Kw.

Vu de même, on va se ramasser un matin avec des prises en 120 volts DC et on appellera ça des BRCC parce que c'est bien du courant continu, hein ?
Par honnêteté, il faudrait qu'ils indiquent clairement la puissance de la borne, or, c'est pas le cas !
Juste à côté, il y a une borne Flo et une du circuit électrique qui sont des 'vraies' BRCC, quand tu sais, tu vas pas chez BMW....même si to char a été acheté là, là !

Oui, je sais, je suis rien qu'un vieil haïssable....

En attendant, sur la tablette, je ne peux toujours pas paramétrer la I3, encore moins la I3 REX.
Je désinstalle, réinstalle, rien n'y fait.

Je vais m'essayer sur l'I-phone, tiens !

Le premier qui vient en dernier pour me dire que c'est le trouble normal, je le mord...

...terribles, les morsures de chats !

Grrrrr !

Après ça, on se demande pourquoi les gens ne veulent pas acheter des chars électriques...
Organisation de broche à balles...

Re: Parlant de ChargeHub...

Devokan
Clovis wrote
Y a pas de BRCC chez BMW !
On dirait que le logiciel attribue par défaut la catégorie L3 à tout ce qui fournit plus de 7Kw...
Si ?
BMW ont des L3.
L3 = 400V-520V
Oui, leur L3 est limitée à 25 kW mais elle n’en est pas moins sur du 400V et n’en est donc pas moins une L3.
Tout comme une L2 qui ne fourni que 3,6 kW n’en est pas moins une L2 puisque sur du 240V.

Suivant votre argument, va vite arriver un propriétaire de Tesla qui écrira que dans son livre à lui, une L3 c’est plus ou moins 90 kW, pas moins.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Parlant de ChargeHub...

Devokan wrote
[...]

C'est pas faux...

J’imagine qu'un propriétaire d'une Tesla serait encore plus déçu que moi de tomber sur du 25kw...
Mais les bornes courant continu de Tesla sont bien identifiée
Faudrait vraiment que la puissance soit systématiquement affichée.
Pour permettre a tout un chacun d'utiliser la borne de recharge qui lui convient le mieux sur le moment.

Re: Parlant de ChargeHub...

André Diesel
Personnellement avec ma petite batterie j'étais bien content de recharger chez bmw Toronto durant  mon quick lunch
Et en plus était gratuite
Pas rapide mais j'utilise moins d'essence
Le mongol est rendu cheap!!!!
Bientôt 88,000 km pour 265 litres. En 22 mois

BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Parlant de ChargeHub...

Clovis
André Diesel wrote
[...]
C'est sûr, c'est sûr !
Même avec mes 33 Kw de batterie, souvent si j'ai le choix de charger à 25 ou a 50, je pourrais décider de me contenter de la 25 dans la mesure ou je ne suis pas tenu d’interrompre mon diner ou mon souper, pour déplacer le véhicule.

Je me dis qu'avec tous les nouveaux joueurs qui vont entrer dans la danse au cours des prochaines années, il faudrait vraiment qu'on puisse compter sur un logiciel qui nous donne l'heure juste, pour tous les réseaux.

Re: Parlant de ChargeHub...

.

Re: Parlant de ChargeHub...

Clovis
Ce serait écrit où ?
Parce que c'est loin d'être clair pour Bibi...
Un fast charge à 2,50 de l'heure et deux ports à 6,6 Kw sans mention de prix.

Re: Parlant de ChargeHub...

.

Re: Parlant de ChargeHub...

Devokan
Clovis wrote
Ce serait écrit où ?
Là c’est écrit !

[...]

Cou'donc sur quel piton tu pousses toi pour avoir une info différente de la mienne ???

Re: Parlant de ChargeHub...

Clovis, je te suggères de rapporter le problème de sélection de la i3 dans le sous-forum ChargeHub que les développeurs consultent

Re: Parlant de ChargeHub...

Clovis
David Sylvestre wrote
Clovis, je te suggères de rapporter le problème de sélection de la i3 dans le sous-forum ChargeHub que les développeurs consultent

Ha merci, je ne connaissais pas...