Pare-choc brisé, coût?

manu
Aujourd'hui je fête mon premier 6 mois avec ma LEAF. Malheureusement de la pire façon, j'ai reculé dans un pick-up et mon pare-choc en plastique est fendu. Avez-vous une idée du coût de remplacement de cette pièce?
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Pare-choc brisé, coût?

Oleaf ou tiviezpower
Maintenant ça se répare  regarde  soudureplastiquegagnon.com c'est a Mascouche
OLIVIER  oleaf tiviezpower
Nissan leaf sl 2014
Acquisitions  déc 2014
Borne ev duty
Notre-Dame de L'Ile-Perrot

Re: Pare-choc brisé, coût?

mroussel
En réponse à ce message posté par manu
Tu parles à la bonne personne. Ma blonde a reculé dans une autre voiture 3 mois après l'achat.

800$ que ça couté à nos assurances. Ca prends un nouveau pare-choc, de la peinture et du temps.

Par contre, si on serait pas allé avec les assurances, ils auraient peut-être fait un meilleur prix.

Re: Pare-choc brisé, coût?

Alex_Leaf_S
Je suis passé proche aussi dernièrement. C'est ça quand on s'habitue aux caméras de recul et qu'elles sont tout le temps sale à ce temps ci !
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Pare-choc brisé, coût?

manu
Alex_Leaf_S wrote
Je suis passé proche aussi dernièrement. C'est ça quand on s'habitue aux caméras de recul et qu'elles sont tout le temps sale à ce temps ci !
En effet, j'avais nettoyé ma caméra la veille, elle était déjà sale le soir... Et la LEAF n'a pas une visibilité arrière fantastique. Je n'ai pas vu le Pick up qui était derrière moi feux éteints dans une zone où je ne m'attendais pas à avoir de voiture...

Je crois que je vais aller avec la suggestion de réparer le plastique. Si j'y ajoute le protecteur de pare-chocs optionnel la brisure sera invisible (elle se trouve exactement où le protecteur est supposé être placé:

800$ pour réparer ça je ne trouve pas que ça en vaut la peine. Je préfère attendre la fin de la location, je ne paierai pas deux fois si je me fais emboutir une autre fois.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Pare-choc brisé, coût?

Pascale
En réponse à ce message posté par manu
Il s'est fait taquiner hier soir à plusieurs reprises : Quand je pense qu'il a abîmé la Leaf ...

Re: Pare-choc brisé, coût?

Jean D
J'arrive de chez Nissan rue Iberville à Montréal. Pour un pare choc avant taxes incluses 697.21$ Petite fissure alors je vais attendre à la fin de la location pour prendre une décision!
Nissan Leaf 2013 SV 24 kWh: 88 000 km Chevrolet Bolt 2017 Premiers 60 kWh: 46 000 km

Re: Pare-choc brisé, coût?

Brun007
En réponse à ce message posté par manu
je sais que les plastiques modernes se soudent(si on peut dire)  ,avec un outillage spéciale ils réparent les fissures et les bris dans le plastique , un peu comme les fenêtres en pvc
Leaf sv. Noire 2014 borne ev duty, st nicolas (levis)

Re: Pare-choc brisé, coût?

manu
En réponse à ce message posté par Oleaf ou tiviezpower
Oleaf ou tiviezpower wrote
Maintenant ça se répare  regarde  soudureplastiquegagnon.com c'est a Mascouche
Merci pour l'info, ils me demandent 100$ ce qui est raisonnable mais par contre ils me demandent d'apporter juste le pare-choc. Est-ce que quelqu'un a une idée comment ça se démonte??
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Pare-choc brisé, coût?

Nicolas G
Peut-être tu peux trouver l'information dans le "service manual" dans la section "body".
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: Pare-choc brisé, coût?

Benoit Audette
le pare choc est seulement une décoration, ce qui absorbe l'énergie durant l'impact est sous le pare choc. assure toi pour des raisons de sécurité que ce qui absorbe l'énergie n'est pas endommagé, car au prochain impact, tu n'aura plus de protection.

Par expérience. je sais que des blocs de styromousses ou d'élastomère sont utilisés. vérifie ou fais vérifier. bonne chance..

Re: Pare-choc brisé, coût?

manu
Ça devrait être correct c'était à très basse vitesse dans un stationnement en reculant... Apparemment ce n'est pas si compliqué d'enlever le pare-choc, quelques boulons mais j'ai un peu le trac de faire moi-même.