Pare brise Audi A3 e-tron

Alexandra
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une audi e-tron dernièrement et le pare-brise était défectueux (déformations optiques importantes sur les côtés).  Le concessionnaire a tout de suite reconnu le défaut qui a été qualifié de "flagrant" et a changé le pare-brise.  On m'a indiqué que j'étais le 2e acheteur (chez ce concessionnaire) à avoir ce problème.  Le 2e pare-brise qui a été changé aujourd'hui a le même défaut - c'est le concessionnaire qui l'a soulevé avant même de me remettre le véhicule.  On m'a d'abord indiqué que le pare-brise serait de nouveau remplacé et que le problème avait été rapporté à Audi Canada.  Or, on vient de me laisser un message m'indiquant que finalement c'est le modèle e-tron qui est comme ça (courbure spéciale du pare-brise) et que c'est "normal" pour ce modèle qu'il y ait des déformations sur les côtés...

Quelqu'un a une expérience similaire ou différente avec la e-tron ou en a entendu parler?

Merci!

Alex

Re: Pare brise Audi A3 e-tron

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
Courbure spéciale du pare-brise ?! On arrête pas le progrès ! Vous n'aurez qu'à ne pas regarder sur les côtés. Si c'est normal, demandez leur de changer votre pare-brise par un où cette magnifique courbure spéciale sera également visible à l'avant.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Pare brise Audi A3 e-tron

Sara
En réponse à ce message posté par Alexandra
J ai le mm problème sur mon audi a3 sline tfsi modèle 2015... il a été changé 3 fois et toujours ce défaut qui est expliqué par la courbure du parebrise ... pfff

Re: Pare brise Audi A3 e-tron

Mario L.
Bref, nos ingénieurs se sont plantés lors de la conception, tous nos pare-prises sont ainsi, ce n'est plus un défaut mais une conception nouvelle, il n'y avait pas assez d'angles morts !

Re: Pare brise Audi A3 e-tron

Sara
J avais une A1 rien aucun defaut mais là c est vrai que j ai regardé sur d autres A3 et défaut idem... seulement le défaut peut être plus gênant parfois... qq un sait si c est vraiment impossible de ne pas avoir cette bande qui déforme la vision? Bonne soirée et ps oui comme si il n y avait pas assez d angle mort lol

Re: Pare brise Audi A3 e-tron

André
En réponse à ce message posté par Alexandra
Justement j'ai le même problème sur le côté passager.
Pas encore été chez le concessionnaire, vingt fois chez le dentiste plutôt que d'aller là...
Donc ils vous ont dit que c'est pas un défaut ? Que c'est le design?
Moi j'ai plutôt l'impression que je suis en état d'ébriété lorsque je regarde à droite et je tourne. Pour un instant, la distance entre par exemple la voiture sur le coin se modifie et devient flou.

Re: Pare brise Audi A3 e-tron

Alexandra
Mon pare-brise a été changé, mais le nouveau a le même défaut.  Mon concessionnaire a fait des pressions auprès d'Audi Canada qui maintient que ce n'est pas un défaut.  Mon concessionnaire a rapporté le problème a Audi en Allemagne et on m'a informé que de nouveaux pare-brise arriveraient  à l'automne et qu'à ce  moment-là mon pare-brise serait remplacé.  Personne chez Audi n'est capable de me dire pour le moment si les nouveaux pare-brise seront corrects.  D'ici là, il semble que tous les pare-brise comporte ce défaut (à différent degré).  Ci-joint des images de ce que je vois quand je regarde côté passager.

Re: Pare brise Audi A3 e-tron

thomas
En réponse à ce message posté par Alexandra
bonjour

j ai le même problème sur une audi a3 diesel!!!!! changé deux fois de pare brise et la tjs le meme défaux. il m'on dit qu'il n'avait pas la solution. ce qui est sur c'est que votre garage audi se moque de vous !!!