Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Raynald

Qui a été affecté par la panne de toutes les bornes du Circuit Électrique d’environ  12 heures de 22h30 le 7 avril à 10h30 le 8 ? Apparemment aucune borne ne fonctionnait même avec une carte à puce localement ou avec l’application Flo. Des gens ont dû dormir à l’hôtel.

C’est inacceptable. Des pressions devraient être faites. Imaginez toutes les stations services d'essence en panne en même temps.

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Réal B.

C'est inacceptable...Oui et non...

Quand les guichet automatique tombe en panne, les compagnies essaient de réparer au plus tôt...

Les bornes sont contrôlés à distance par un serveur...Si le serveur tombe en panne...Ils essaient de le réparer.
Personne ne souhaite ça et eux les premiers...

On s'entend, c'est normal que localement une carte du Circuit ne fonctionne pas...
Il n'y a rien sur la carte; c'est le serveur qui sait s'il y a de l'argent disponible et qui débitera du montant de la recharge.

Ils devraient peut-être prévoir un mode urgence où les cartes de crédit seraient acceptés sur les bornes.

C'est quand même mieux de suggérer des solutions.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Réal B.
Et il y a quand même d'autres réseau au Québec.

Je pense à ChargePoint, Sun Country Highway, Azra, Doc Borné...(Flo étant intégré au circuit électrique ne compte pas).

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Marcel.S
Je serais curieux de savoir si un tel événement peut survenir à l'énorme réseau Tesla.
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

mroussel
Administrateur
En réponse à ce message posté par Réal B.
Réal B. wrote
Les bornes sont contrôlés à distance par un serveur...Si le serveur tombe en panne...Ils essaient de le réparer.
Personne ne souhaite ça et eux les premiers...
Même sans contact avec les serveurs, les bornes sont en mesure de prendre les transactions avec la carte. L'état inconnu prends quand même des transactions. Cependant, on ne peut pas les voir sur l'application tant que la communication n'est pas rétablie.
Leaf 2014 SL
Modérateur
Maxime Roussel

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Al S
En réponse à ce message posté par Raynald
Raynald wrote
Bonjour,

Qui a été affecté par la panne de toutes les bornes du Circuit Électrique d’environ  12 heures de 10h30 le 7 avril à 10h30 le 8 ? Apparemment aucune borne ne fonctionnait même avec une carte à puce localement ou avec l’application Flo.
Tu veux dire 22h30 à 10h30 j'imagine.

J'ai utilisé deux bornes du CÉ pendant cette période du temps. Cela a fonctionné bien avec la carte, mais il est vrai que l'application était en panne.

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Raynald
Merci pour l’information !

Malheureusement, l’agent à l’assitance téléphonique du CÉ disait que ça ne fonctionnerait pas même avec la carte à puce.

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

RiderDan
En réponse à ce message posté par Raynald

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Réal B.

Oui, c'est bien correct RiderDan,

dans ta situation tu aurais souhaité que les bornes soient très achalandé à ce moment-là et qu'un autre arrive pour te dépanner avec sa carte.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

frankyb
En réponse à ce message posté par RiderDan
Il faut voir le centre d'appel du CÉ (a.k.a CAA Québec) comme un centre d'appel de premier niveau. Ils sont très limité dans ce qu'ils peuvent faire et même savoir.

Ici, AddÉnergie doit trouver une façon pour informer  CAA Québec lorsqu'il y a une panne d'importance comme celle-ci. Et effectivement, le plan de contingence doit couvrir plusieurs aspect, dont informer quand le retour à la normale sera, lorsque possible.

Ils doivent aussi avoir des procédures claires, car en bout ligne, la personne qui répond ne fait que suivre un livre de recette préétablie. Dès que tu sors de ce qui a été documenté, ça tombe dans les craques et ils ne savent plus quoi faire/dire.

@Rider Moi je contacterais directement les gens d'AddÉnergie par courriel pour leur faire part de ton expérience

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

jimmy
moi ja tjr pas ma foutu carte et je revenait du monster truck a mtl avec mon fils de 6ans pognier pour appeler ma conjointe a 1 am pour quel vienne nous chercher en plus de remonter le lendemain pour aller chercher auto juste pour mal faire personne est passer avec une carte sinon je lui aurrait donner de argent pour qui me parte la borne tk...

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

jimmy
caa mon fait comme reponse on peu envoier un towing a vos frais javait 90 km a faire encore et le reclamer a circuit electrique mais a voir comment cest du gossage avoir une crousse de carte (3semaine que jattend) je me suis depanner moi meme et du coter de ford il me couvrait pour 22km donc pas la grosse affaire

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Klod
En réponse à ce message posté par frankyb
C'est effectivement le cas, très limité comme support MAIS, 15% de toutes nos recharges s'en vont au Circuit Électrique, c'est un pensez-y bien...
Tesla S85 2013 (7000 ekm) Chevrolet Spark EV 2015 (3000 ekm) Ex Nissan Leaf S 2017, S+2015, S+ 2013, S 2015 (87000 ekm) Ex Chevrolet Volt 2012 (38000 ekm sur 63000 km) EVDuty 30amp prise 6-50 25 pi. Sherbrooke

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Yves
En réponse à ce message posté par RiderDan
Je complètement d’accord avec vous, car je considère moi aussi que c’est un système vital pour plusieurs personnes.
Une panne informatique de ce genre ne devrais jamais durer aussi longtemps.

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Yvente
[...]

Désolé mais j'ai l'impression d'entendre ma belle-mère monter dans les rideaux quand une panne d'électricité arrive, d'autant plus pire que c'est la fin du monde quand c'est l'heure de préparer le souper.

Un alternateur qui lâche dans le fond d'un rang perdu ça arrive aussi et c'est tout aussi plate mais généralement on en meurt pas.

Une panne du Circuit Électrique ? À quand remonte la précédente ? De mémoire c'est pas une situation récurrente à toutes les semaines ...

Re: Panne générale de 12 heures du Circuit Électrique

Marcel.S
Dans la grande panne électrique de l'Ontario et du Nord-Est américain, de 2003, je pense, vous auriez dû voir les autos à gas tombées en panne d'essence, les stations-services devenues inutilisables.

Moi, génial, j'avais une génératrice, en backup, pour la maison, à ce moment-là.

Moi, moins génial, je n'avais pas une goutte d'essence pour la faire fonctionner !