Panne de moteur

J-M Boileau
Après 107,000km
Message à l’écran

Groupe propulseur

Arrêter prudemment et couper le moteur
Poursuite du voyage impossible.

Impossible de mettre en position Neutre immédiatement. Après 45min d’attente à l’arrivée de la remorqueuse ce fut possible heureusement.

Remorquage chez BMW Ste-Julie. Ils l’ont mis en recharge sur leur borne 25kw. La recharge ce faisait normalement.

Il me restait 27km d’autonomie électrique.

Quelqu’un a déjà eu ce problème?

Pas de i3 de courtoisie au kiosque Enterprise, pris avec un X1!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Panne de moteur

Réal B.

J'ai déjà eu plusieurs fois; groupe propulseur, poursuite du voyage possible, faites vérifier aussitôt que possible.

Mais en fait ça ne correspondait à rien...Il ne trouvais rien au concessionnaire. (Perte de temps)

J'ai jamais vu de i3 de courtoisie. Peut-être que ça existe...
Toujours eu des BMW à essence.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Panne de moteur

J-M Boileau
Poursuite du voyage Impossible dans mon cas. Possible dans le(s) vôtres?

Tout est rentré dans l'ordre après un certain temps?

Vous me r'assurez!

[...]

Au concessionnaire, vu que c'est encore sous garantie (je suppose dans votre cas), ils vont vous changez quelque chose...Un câble par exemple. (Normalement, un câble ne devrait jamais nécessité un message comme ça par contre.)

S'ils trouvent vraiment de quoi, ça va être plus majeur, une partie électrique par exemple (KLE ou autre).

Dans mon cas, le message disait "poursuite du voyage possible". Mais j'ai déjà eu du " arrêter et contacter le service"...

Personnellement, après trois ans, je considère que les messages à l'écran sont extrême pour ce qui s'est toujours révélé banal après coup dans mon cas.

Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Panne de moteur

frankyb
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
je comprend le commentaire de RéalB, mais je crois que vous avez effectivement un problème qui demandera une réparation.

J'essaie de me rappeler ce qui causait ce message (c'est arrivé souvent au début de la i3). Les causes étaient variées, passant du REX, à la batterie 12V (pour les accessoires).

Tenez-nous au courant de la suite.
BMW i3 REx 2014, Solar orange, Groupe Techno, Port Combo, roues 19"
TurboCord Dual dans la voiture et Flo X5 à la maison
Mon expérience avec la i3: http://sway.com/F5pdxfHLGR16y3JT

Montréal

EX-370Z

Re: Panne de moteur

J-M Boileau
Aujourd'hui l'aviseur technique m'a parlé d'un "Sensor" ou d'un câble entre la batterie et le moteur électrique. Ils sont en discussion avec BMW.

Lors de l'incident j'ai entendu un drôle de bruit immédiatement avant la panne.

La suite la semaine prochaine!!!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Panne de moteur

Clovis
Et, en route pour de nouvelles aventures...

...peut-être qu'un exorciste ?
Je dis-ça de même, tsé ?
On sait jamais !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Panne de moteur

Kosmoooo
À laval j’ai déjà une eu une i3 de courtoisie

Kosmoooo

Re: Panne de moteur

J-M Boileau
Effectivement, à deux reprises à Laval j'ai eu une i3 au kiosque de Discount.

Les deux fois elles n'étaient pas chargé au départ malheureusement.
[...]

Donc possibilité que se soit le module "EME" qui est à changer, 6,397$ + txs. Hors garantie dans mon cas.

S'il faut aller plus loin ce sera le moteur électrique lui même, 9560$

Adieu les économies des 31 derniers mois!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Panne de moteur

Marcel.S
Croyez-vous que cela fait du sens d'avoir à débourser de 6 à 10 mille $ après 100,000km, pour une voiture ? Moi, non. Des recours devraient être entrepris, me semble ?

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Panne de moteur

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
Existe t'il des alternatives à des soumissions aussi élévées?

Je tombe vraiment de haut!!!
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Panne de moteur

patatewz
simon andré ou jn auto?

Re: Panne de moteur

Réal B.
En réponse à ce message posté par J-M Boileau

Grosse question...est-ce que la voiture fonctionne encore ?

Ou c'est juste une erreur ou un défaut qui apparaitra de temps en temps ?

Est-ce obligatoire de réparer ?

À ce prix...personnellement j'envisagerais de m'acheter une petite voiture.
Ex-BMW coupé 328 XDrive 2011 option sport.
La Vallée-du-Richelieu.

Re: Panne de moteur

J-M Boileau
Non, la voiture ne fonctionne plus.

Si les deux réparations étaient nécessaires la soumission est de 18,350$

Je regrette presque d’avoir converti 4 personnes de mon entourage de passer au VE!

J’espère trouver des alternatives.
[...]

L’estimation

BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A

Re: Panne de moteur

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par J-M Boileau
J-M Boileau wrote
Existe t'il des alternatives à des soumissions aussi élévées?

Je tombe vraiment de haut!!!
Une 2015 au dessus de 100,000 km en ordre vaut probablement moins de 50% de son coût d'acquisition.
J'essaierais d'obtenir le plus possible pour cette voiture lors d'un échange chez votre concessionnaire. Lui pourrait la réparer et la revendre avec profit. Pour vous garder comme client, il serait peut-être disposé à vous proposer un «deal».
Très risqué de mettre un GROS montant sur une réparation. Et si un autre gros problème arrive ça devient un gouffre...

Edit: J'ai toujours un doute quand on diagnostique 2 pièces majeures qui font défaut en même temps, sans signes précurseurs. Quand on sait comment se font les diagnostic avec les codes OBDII, les tests non réussis  amènent souvent à «Changer la pièce» qui provoque le code. Mais un problème électrique majeur à 400 V pourrait faire beaucoup de dommages. Comment savoir? On n'a pas trop le choix de faire confiance...
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Panne de moteur

Clovis
APA et garantie légale...
[...]

Bof, j'assume, t'en fais pas pour moi.

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (7000 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: Panne de moteur

Pierre L.
En octobre dernier, j'ai demandé une soumission pour une garantie prolongée sur notre i3 2014 qui avait 48 000 km a ce moment.

 La garantie de 4 ans ou 80 000 km finit en mai 2018.

Prix; 5 ans (1 an de plus) ou 200 000 km : 3699$
6 ans (2 ans de plus) ou 160 000 km: 5399$
7 ans (3ans de plus) ou 160 000 km : 7599$

C'était les prix ae octobre dernier. Si on la prend maintenant, ça risque d'être plus cher un peu. On peut toujours acheter une garantie prolongée juste avant la fin de la garantie initiale de 4 ans ou 80 000 km.

Seul la batterie est garantie 8 ans, cheap comme garantie BMW.

On prend le risque et on achète pas cette garantie au coût astronomique.

GM et KIA (Hyundai aussi je suppose) ont 8 ans sur la batterie et tout ce qui est électrique qui sert à la propulsion de l'auto.  Vraiment supérieur a BMW.

On aime bien notre i3, mais le cout des réparations est assez prohibitif. On croise les doigts.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison