Panne de courant ?

Yvente
Vraiment génial comme invention !

Ils ont placé une minie-batterie rechargeable dans le culot de la lumière LED (7W équivalent à 60W). Alors lorsque le courant est coupé tu ouvres le piton de la lumière et elle fonctionne comme s'il n'y avait pas de panne. Fallait y penser

J'ai trouvé ça à la coop agricole par chez nous, je ne sais pas la disponibilité pour les autres magasins.

Le site web anglais US donne plus d'info technique alors qu'au Canadwa il faut le deviner ou le savoir ...

http://www.greenliteusa.com/en/lights/1991-led-7w-a21-omni-rechargeable-emergency-bulb.html

http://www.greenlite.ca/fr/ampoules/1991-.html

L'adresse donnée est à Pointe-Claire
115 Brunswick Blvd. #102, Pointe-Claire, QC H9R 5N2, Canada

Re: Panne de courant ?

mroussel
Merci. Une idée du prix ?

Re: Panne de courant ?

Yvente
Je vais te revenir avec l'information.

Entre temps juste préciser que ce n'est pas comme les lumières d'urgences qui s'allument automatiquement aux coupures de courant. C'est tout simplement une lumière classique qui peut-être allumée an cas de panne. Donc une panne et le bouton fermé elle sera fermée mais s'allumera aussitôt qu'on ouvre la switch. Ou bien si elle est allumée et que le courant coupe alors elle restera la seule vivante.

Dans la boite il y a aussi un réceptacle qui est inclus. Ce petit réceptacle de culot possède un crochet et bouton on-off. Un peu dur à décrire en mot mais cela est utile en camping où on peut apporter la lumière pour l'accrocher un peu partout et l'ouvrir au besoin. On ne voit pas cette info sur leur site web. Je vais scanner la boite pour que ça soit plus visuel mon affaire

Re: Panne de courant ?

Clovis
Wébé, pas génial dans les coins ou tu vas moins souvent, elle ne se recharge que lorsqu'elle est allumée, (Circuit vivant) vrai ?

Re: Panne de courant ?

Yvente
Je pense que oui, elle se recharge lorsque qu'allumée.

Re: Panne de courant ?

Clovis
Yvente wrote
Je pense que oui, elle se recharge lorsque qu'allumée.
Auquel cas, ce serait plus un produit à pousser vers la domotique où les lumières sont toujours sous tension et le commutateur sur bluetooth.

Re: Panne de courant ?

Yvente
Ou un vélo stationnaire avec un dynamo. En plus ça garde en forme et on le retrouve toujours dans un coin non utilisé où il ramasse la poussière. T'sé les bonnes résolutions de l'an sont déjà oubliées ...

Re: Panne de courant ?

Clovis
Yvente wrote
Ou un vélo stationnaire avec un dynamo. En plus ça garde en forme et on le retrouve toujours dans un coin non utilisé où il ramasse la poussière. T'sé les bonnes résolutions de l'an sont déjà oubliées ...
J'ai un truc pour contrer ça...
Comment ?

Fastoche !

Je ne prends jamais de résolution au premier de l'an

Re: Panne de courant ?

Yvente wrote
Je vais scanner la boite pour que ça soit plus visuel mon affaire
Voilà

Re: Panne de courant ?

mroussel wrote
Merci. Une idée du prix ?
Le prix: 19,95$ + tx

Re: Panne de courant ?

Stéphane Bourque
Si elle était allumée au moment de la panne elle continue d'éclairer (ça je comprends).

Mais si elle était à OFF au moment de la panne et qu'on active l'interrupteur à ON, elle s'allumerait quand même (là, ça me dépasse). Comment fait-elle pour savoir qu'on vient d'activer l'interrupteur s'il n'y a plus de courant?
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Panne de courant ?

ydrape
Ce message a été mis à jour le .
Stéphane Bourque wrote
[...]

Avec les seuls deux fils du «socket» je me suis demandé moi aussi quelle est la différence entre un interrupteur On ou Off quand il n'y a pas de courant. En y réfléchissant, j'ai trouvé une différence. Un interrupteur On avec du courant est facilement détectable. Un interrupteur Off est un circuit ouvert. Il y a une résistance infinie entre les deux fils qui arrivent au «socket». Mais un interrupteur On pas de courant n'est pas un circuit ouvert si la panne n'est pas dans la ligne jusqu'au circuit secondaire du transformateur d'Hydro-Québec. Il s'agit bien d'un circuit fermé qui doit avoir une résistance faible. Cet état est donc différentiable des deux autres. Donc lumière d'urgence éteinte dans les deux premiers états et allumée dans le dernier.

Je rajouterais même que tout ce qui est On dans la maison fera en sorte que le circuit sera fermé  (résistance près de 0) dès que l'interrupteur de la lumière d'urgence est mis à On même s'il n'y a pas de courant fourni par HQ.
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%