Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Simon Baker
Ce message a été mis à jour le .
Je clarifie, car pour certain ça semble pas claire. Et effectivement je peux améliorer ma question.

Bonjour,
Je compte ACHETER un véhicule électrique au printemps. Je songe usagé.
MAIS, compte tenue du faible coût d'entretient d'une voiture 100% électrique.
Est se que ça vaut la peine de mettre le paiement mensuelle sur 7 ans ou plus pour une électrique neuve?
(Voici se qui n'était pas claire)
Je compte garder la voiture minimum 8ans.

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Marcel.S
Payer comptant sera toujours la meilleure alternative.
Sinon, un emprunt bancaire est mieux qu'une location.
Garder sa voiture le plus longtemps possible est également très judicieux et rentable.
L'entretien préventif et régulier permet de conserver une voiture très longtemps (à moins de tomber sur un citron, bien sûr).

Souvent, la location donne l'impression de pouvoir se permettre une voiture, alors que l'on en a pas vraiment les moyens.

Au terme de la location, l'on se retrouve avec rien.

Au terme de la location faute d'avoir accumulé quelques économies, l'on se retrouve à louer une nouvelle voiture, de nouveau. On ne s'en sort donc jamais.

Marcel S.
(fiscaliste retraité)

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Simon Baker
Je n'ai amais parlé de location, SVP bien lire la question avent de répondre.

Le dim. 16 déc. 2018 9:50 a.m., Marcel.S [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Paiement-84-mois-pour-une-electrique-ou-non-tp102456p102458.html
Pour vous désabonner de Paiement 84 mois pour une électrique ou non, cliquez ici.
NAML

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Simon Baker
Si je ne peux payer en 60 mois ou moins, c'est trop cher pour moi. C'est la raison pour lequel je roule pas en Tesla.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Clovis
En réponse à ce message posté par Simon Baker
Simon Baker wrote
[...]
C'est une question de budget et de coût total.
Le financement augmente le prix de votre véhicule.
À certains moment, on va vous faire un prix moindre, si vous vous financez ailleurs, à d'autres moment c'est le contraire, ainsi j'ai obtenu du concessionnaire un prix moindre et un taux de 0,9% sur 5 ans, (Pour une I3, l'entretien pour 4 ans ou 80,000km est inclus dans le prix). Ce qui me donne des mensualités de près de 900$. Comprenant  les assurances (800$ an), l'électricité (300$ an pour 15,000 km), resterait à considérer l'usure des pneus et des essuie-glaces, les bidons de lave-vitre bref du petit change...

Commencez par établir votre budget mensuel, magasinez ensuite.

[...]

En fait, si on lit bien la question, on se demande surtout pourquoi vous voudriez financer une voiture usagée sur une si longue période...
Alors, avant de passer ce genre de remarque...on se relit ?

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Marcel.S
Merci Clovis, je ne savais vraiment pas quoi répondre… bien que ma vision nocturne est à la baisse, j'en conviens.

[...]

Question corrigé.

Le dim. 16 déc. 2018 10:07 a.m., Clovis [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
Simon Baker wrote
[...]

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Paiement-84-mois-pour-une-electrique-ou-non-tp102456p102464.html
Pour vous désabonner de Paiement 84 mois pour une électrique ou non, cliquez ici.
NAML

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Marcel.S
C'est sûr qu'on est pas sourd, non-plus !
[...]

Stéphane Bourque
En réponse à ce message posté par Simon Baker
Réponse bête: ça dépend ...de vos besoins, de vos moyens, de votre tolérance à l'endettement et de votre acceptation à utiliser une voiture qui est usagée.

Personnellement je préfère acheter comptant un véhicule usagé car une voiture -même électrique- se déprécie rapidement les premières années. Donc je laisse le soin au premier propriétaire d'absorber le plus gros de cette perte. Ça ne veut pas dire que j'ai raison. C'est juste que je suis allergique à l'endettement et que le luxe n'est pas prioritaire pour moi et que ça correspond à mes besoins et mes goûts.

Au point de vue strictement financier, vous avez avantage d'acheter usagé car les véhicules électriques sont rarement des citrons et peuvent vous données plusieurs années de service sans désagrément (malgré quelques rares histoires d'horreur qui ont été répétées à outrance).
Simon Baker wrote
[...]
Montérégie
Spark EV 2015

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Clovis wrote
 on se demande surtout pourquoi vous voudriez financer une voiture usagée sur une si longue période...
Probablement parce que des places comme JN Auto offrent ce genre de financement sur l'usagé (96 mois). Ça donne donc de petits paiements à la semaine:
http://jnauto.com/hybrides_electriques.php#Leaf

Donc oui au final tu auras payé ton char beaucoup plus cher à cause du financement mais au quotidien tu échanges un plein d'gaz pour un nouveau véhicule

Mais payer cash: priceless, et ça auto-payera ton compte d'Hydro.

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Simon Baker
En réponse à ce message posté par Stéphane Bourque
Merci pour la réponse concernant les voiture usagé.
Donc si je comprends bien votre réponse. Vous me déconseillez une voiture neuve sur 7 ans??

Le dim. 16 déc. 2018 10:58 a.m., Stéphane Bourque [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :
[...]

Futur propriétaire de VÉ

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Paiement-84-mois-pour-une-electrique-ou-non-tp102456p102470.html
Pour vous désabonner de Paiement 84 mois pour une électrique ou non, cliquez ici.
NAML

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Sebas
Si vous avez l'intention de garder votre voiture 7 ans il peut être avantageux de le financer sur 84 mois. Une versement plus petit mensuellement ajouté à des économies d'essence pourrait vous permettre de cotiser d'avantage à un REER ou un fond de retraite d'entreprise.

Par contre plus le taux d'intérêt est haut, moins c'est avantageux. De plus si vous devez vous départir de votre véhicule plus rapidement il se peut que le solde restant soit supérieur à votre valeur de revente. Si vous n'avez pas les fonds pour couvrir la différence, vous tomberez dans le piège de la balloune.

En résumé, si vous êtes discipliné, oui; sinon, demandez vous si vous avez les moyens de vous payer ce véhicule.

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Simon Baker
J'aime votre réponse. Ça repond éxactement a se que j'ai demandé.
Merci

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Paiement-84-mois-pour-une-electrique-ou-non-tp102456p102475.html
Pour vous désabonner de Paiement 84 mois pour une électrique ou non, cliquez ici.
NAML

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Max power
Ca dépend du taux d'intéret, moi j'ai financé ma volt sur  7 ans mais elle était en promotion a 0%.
Comme il a été dit, ca libère ma capacité financière a placer plus d'argent même si c'est seulement a 3 %
Sur 5 ans, mes paiements aurait été de plus de 600$, alors que sur 7 ans ils sont de 448$.
Étant donné que c'est a du 0%, ca faisait aucune différence au cout total excepté de me permettre d'avoir 150$ de plus par mois a mettre de coté avec des intérets.
C'est sur qu'a 3-4% et +, j'aurais jamais fait ca, même que je l'aurais probablement pas acheté du tout et toffer ma minoune de 12 ans.
Pour répondre a Sebas, les voitures electriques gardent bien leur valeur et si je devait vendre ma Volt, je réussirait a la vendre un prix équivalent au montant qu'il me reste a la payer = pas de balloune.
A prendre en compte aussi, la plupart des pièces dispendieuses sont couvert par des garanties 8 ans 160000 Km pour les Vehicules electriques, ce que les voitures a essence n'ont pas

J'espère t'aider dans ta décision.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Marcel.S wrote
[...]

Le matou qui n'est pas fiscaliste pour deux sous, a quand même observé l'une ou l'autre chose...
Le peuple, qui lui a certainement pigé des choses que dans mon ignorance crasse, je ne devine même pas, a une forte tendance à acheter par mensualité quand ce n'est pas à la (petite) semaine et à acheter tout ce qu'ils peuvent........ jusqu'au jour où on leur dit 'non' !

C'est sûrement pour cette raison que la racine sémantique de l'expression: Vous pouvez payer 48 versements*, m'échappe complètement...Moi je paye pour un article, éventuellement, je le paierais en 48 versements, mais acheter des versements ?
Les gens peuvent ben être cassés....

Par contre, je m'inscris en faux sur la notion selon laquelle c'est toujours mieux de payer tout de suite...
Un exemple récent ? Je viens de subir une chirurgie aux yeux, 6000$  j'ai pas mal plus que cela en banque et disponible sans délais. Mais on m'offre de l'étaler sur 24 mois sans intérêts...
Ma question en ce cas est toujours la même; si je te paye le total aujourd'hui quel prix me fais-tu ? (On le sais que le financement leur coûte de l'argent !)
Si tu ne me fais pas un meilleur prix, finance-moi à tes frais alors, je garderai mon cash pour celui qui me fera un bon deal...

Le matou est un bagarreur.

*(Oui, je le sais, je ne suis pas fin, à partir de maintenant vous autre aussi allez capoter chaque fois que vous entendrez l'annonce de Breault et Martino, no..)

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Simon Baker
En réponse à ce message posté par Max power
Merci pour votre reponse qui repond bien a la demande.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Paiement-84-mois-pour-une-electrique-ou-non-tp102456p102487.html
Pour vous désabonner de Paiement 84 mois pour une électrique ou non, cliquez ici.
NAML

Re: Paiement 84 mois pour une électrique ou non

Marcel.S
Chose certaine, s'il y en a qui veulent avoir leur argent tout-suite, c'est ben les vendeurs de chars !

Même à 0% d'intérêts, ils te donnent un méchant escompte si tu arrives à la dernière minute et tu payes 'cash' ! I.e. ma Leaf 2015... ils m'ont rajouté $2,000 drette là (Sur un supposé spécial 0% - 60 mois).

Clovis wrote
  Par contre, je m'inscris en faux sur la notion selon laquelle c'est toujours mieux de payer tout de suite...
Étonnant pour tes yeux, cependant.

[...]

C'est pas tout le monde qui peu payer un chat cash.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Paiement-84-mois-pour-une-electrique-ou-non-tp102456p102495.html
[...]

C'est parce que  les chats ont une valeur fabuleuse, prend juste moi par exemple !

Un vrai 4 X 4, antirouille, connecté, extérieur deux tons, pis pour la durabilité, j'te dis pas...