Page témoignages

Alex_Leaf_S
Je crois qu'il faudrait changer la page "Témoignages" pour y mettre des capsules de satisfaction de propriétaire. J'y verrais les informations  suivante sans dépasser une centaine de mots :
- Petite photo du propriétaire/famille avec l'auto
- Nom
- Occupation
- Raison pour aller électrique et satisfaction

Les gens ont besoin de savoir quel genre de monde achète des véhicules électriques et que c'est pas juste des Geeks ou des écologistes. On essaie trop souvent de convaincre avec des chiffres mais la plupart des gens on besoin de savoir que le chemin a déjà été battu (et même asphalté) par des propriétaires semblables à eux.

Le forums est bon pour y retrouver des expériences détaillées et un peu n'importe quoi mais je pense que la page Témoignages du site web pourrait être plus "publicitaire".

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Page témoignages

mroussel
Bonne idée mais est-ce que ce n'est pas déjà ça :

http://www.aveq.ca/teacutemoignages.html ?

Re: Page témoignages

Alex_Leaf_S
La page actuelle est trop lourde. Quelques témoignages dans le bas avec un texte d'explication d'une page dans le haut.
Il faut que ça soit plus visuel.

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Page témoignages

richardl
Je suis d'accord avec ton point. Les témoignages devraient avoir préséance sur les explications, trop longues.
Il faudrait aussi actualiser le tout. Le premier témoignage de la liste date de 2013.

Je verrais aussi des capsules vidéo.

Bref, je soumets l'idée à Martin Archambault, le nouveau responsable du site web.
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: Page témoignages

mroussel
En réponse à ce message posté par Alex_Leaf_S
Je suis d'accord avec toi. J'aime l'idée que ce soit plus visuelle. Je pense que ma conjointe et moi serions prêt à laisser un court témoignage. Par contre, on entre dans la catégorie geeks. Est-ce que ça dérange ?

Re: Page témoignages

Alex_Leaf_S
Voici un exemple de ce que chaque bulle pourrait avoir l'air :

Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: Page témoignages

François Viau
Administrateur
Bon!!  Je vois qu'on faisait des choses en parallèle!

Sur le groupe Facebook "Ma Leaf... une passion!", on parlait justement de la page de témoignage que je voulais rendre plus attrayante pour les nouveau venus, afin de leur permettre d'avoir un témoignage réel de gens dans la vraie vie.  Le sujet est venu des femmes propriétaires de Leaf sur le site qui souhaitaient trouver une meilleure façon de promouvoir l'électromobilité, puisque dans mon humble opinion, leur apport et extrêmement précieux pour convaincre d'autres femmes...

C'est ainsi que m'est venu l'idée de raffiner la page témoignages avec leur expérience personnelle, photo etc...

Voici le fil de discussion qui a mené à ça, je ne sais pas si vous serez en mesure de le voir...

https://www.facebook.com/groups/MaLEAFunepassion/615421938593801/?notif_t=group_comment_reply

Pour ceux qui ne le voient pas, j'ai demandé à Simon-Pierre la permission de modifier la page Témoignage afin d'y intégrer les témoignages de différentes personnes, il trouvait l'idée excellente.  J'ai donc demandé aux gens de me faire parvenir leur témoignage avec photos à francois@aveq.ca et que je les contacterais par courriel au moment de les publier s'il y a quelques détails à revoir.

Il est important à mon avis que ces témoignages demeurent simples, dans un texte léger, sans trop s'étendre sur les micro détails... il faut se mettre dans la peau de la personne qui ne connait rien aux VÉ et qui lira ces témoignages pour se donner rapidement une idée à savoir si un VÉ peut-être pour lui/elle.

Qu'en dites-vous?
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30