Page FAQ

mroussel
Puisque Alex_Leaf_S aborde le sujet aujourd'hui. J'aimerais vous faire part de mes idées pour améliorer le site et le forum de l'AVEQ.

Je suis rendu un membre très actif sur le forum. Je me suis assez vite rendu compte que les questions reviennent assez souvent ! De plus, certains membres dont moi répondent de mémoire. Il arrive que la réponse ne soit pas toujours exact. De plus, on se contredit souvent. Imaginer que 2 vendeurs se contredisent lorsque vous allez acheter votre VE. Est-ce que vous allez avoir confiance ? Je pense qu'il faut documenter les faits dans une FAQ. Dans mes réponses, j'essais de faire référence à un document ou à une actulité de l'AVEQ existante. De cette façon, on évite la confusion et on est tous sur la même longueur d'onde.

Il serait important que la FAQ soit vraiment organisé en questions comme son nom l'indique. Il nous sera ensuite possible de répondre aux gens avec les réponses déjà faites.

Voici les questions qui reviennent très souvent et qui nécessite une page d'information:
- Quel est l'autonomie de X en hiver ?
- Est-ce moi chers de recharger sur le 110 volts ou sur le 240 volts ?
- Est-ce que le 110 volts va endommager la batterie ?
- La charge de ma Leaf est longue, est-ce normal ? (balancement des cellules)
- Doit-on attendre la fin d'une recharge ?
- Que doit-on faire pour s'assurer que la batterie conserve sa capacité longtemps ?
- Quels sont les cartes de réseaux de recharge que je dois me procurer ?
- Location ou achat ?
- Quel sont les prix des différents véhicules électriques ?
- À quoi sert Leaf Spy ?
- Quel borne choisir ?
- Combien de temps pour que les données entrent dans Carwings ?
- L'estimateur de kilomètre semble ne pas fonctionner correctement.
- Est-ce que je dois me passer de la radio et des essuie-glace pour gagner de l'autonomie ?
- Quel sont les pneus d'hiver recommandé ?
- Quel est la fiablité de la voiture X ?
- Doit on laisser brancher la voiture ou pas en notre absence?
- Combien de temps pour le chèque du remboursement de la borne ?
- Quel est la garantie sur la batterie ?
- ...

Vous pouvez m'aider en trouver d'autre.

Re: Page FAQ

manu
Excellente idée. C'est déjà un bon début comme questions. Il faudrait avoir des sections propres aux différents modèles de VÉ ou avoir un FAQ spécifique par modèle? Il y a aussi le style WiKi qui rend plus facile la contribution de multiples auteurs.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: Page FAQ

mroussel
La FAQ s'adresse avant tout à un public large. Je pense qu'il pourrait y avoir une FAQ sur l'électromobiliste et une FAQ sur chaque modèle.

J'ai eu aussi l'idée du Wiki. Avant de ce lancer la dedans, il faut bien structurer nos informations, car présentement, on a un site web contenant de l'informations utiles. Parfois, c'est dans les actualités et d'autres fois dans les rubriques. On a aussi un forum avec des informations que l'on ne trouve à nulle part ailleurs. Il est important d'avoir une structure de l'information cohérente pour s'y retrouver. Je vous mentirais pas que la plupart du temps, je recherche sur Google pour trouver l'information sur le site de l'AVEQ. C'est pas normal.

Le forum est une mine d'or d'informations plus techniques. J'aimerais bien organisé ces informations sous forme d'un Wiki en francais comme http://www.electricvehiclewiki.com/Main_Page .