PONT A25

Sophie
Bonjour, je viens de recevoir une facture pour un passage au pont de l'A25... Je suis plutôt déçue.... Je me rends comte que non seulement on exige que mon véhicule soit muni d'un transporteur, mais qu'en plus, contrairement aux véhicules à essence, moi, je dois me rendre aux bureau de la concession, situés à Laval, afin d'obtenir mon transpondeur... C'est assez insultant comme procédures... Pourquoi un tranpondeur pour véhicule vert ne peut pas être livré comme les autres? Est-ce que nous sommes vraiment si spécial?

Re: PONT A25

BlackJack65
Il faut qu'un employé du pont vérifie que tu as vraiment un véhicule branchable. Sinon ça ouvrirait la porte à la fraude.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017 à la fin mai.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: PONT A25

Sophie
Mais si j'ai une plaque verte, c'est que je suis dûment inscrite au bureau des immatriculations non? Ce n'est pas un peu de double bureaucratie?

Re: PONT A25

RobertM
Peut-être que la compagnie qui gère l'A 25 n'a pas accès à la banque de données de la SAAQ.

Après vérification, c'est la même approche pour l'A 30, il faut se rendre au bureau de la compagnie à Salaberry-de-Valleyfield (http://www.a30express.com/tarifs)

Re: PONT A25

Sophie
Effectivement oui, j'avais vérifié... Ça commence quand même à en faire du millage! Je trouve ça dommage que ça ne soit pas plus simple...

Re: PONT A25

fleroux
En réponse à ce message posté par Sophie
Bonjour à tous,

La raison principale de la complexité viens du fait que la compagnie qui gère le pont se sont fait imposer le fait de la gratuité pour vehicules branchables, ils ne sont donc pas très motivé à nous aider.

Re: PONT A25

RobertM
En réponse à ce message posté par Sophie
Mais je suis d'accord qu'on pourrait faire plus simple comme en offrant un service par la poste quitte à ce que l'on défraie les frais postaux. On est au XXIe siècle après tout.

Re: PONT A25

Richard Trudeau
En réponse à ce message posté par Sophie
C'est pour éviter que des gens qui ont un véhicule électrique mais qui ne passent jamais par le pont commande un transpondeur et le revendre à un ICE. Ils y a des malhonnête même chez les électromobilistes. En te présentant au bureau, le préposé s'assure lui même de l'installer sur un VE
Richard Trudeau

Propriétaire d'une Kia Soul EV 2016 modèle luxe noir et rouge, 37000 km, 23 mois
Administrateur des groupe facebook suivant
Kia Soul EV-Québec
Kia Stonic EV-Québec
Hyundai Kona EV-Québec
St-Sauveur, PQ

Re: PONT A25

André Diesel
Pont A25 pense que tous le monde est croche et il l'installe eux-mêmes
Pont A30 nous le donne et c'est nous qui l'installe
Pourtant je pense qu'il se font remboursé notre passage ??
Personnellement je trouve A30 pas mal mieux pour ceux qui passe sans transpondeur
On peut payer à la guérite

BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Achat 1 avril 2016 à  6000 Km

Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: PONT A25

Devokan
En réponse à ce message posté par Sophie
Sophie wrote
[...]
C'est la procédure, tout simplement. Procédure dûment publiée. En suivant celle-ci, tous vos passages subséquents seront sans frais. On peut s'en plaindre mais c'est toujours bien gratuit ensuite. Le panneau avant le pont est clair maintenant (il ne l'était pas au départ, d'où le recours collectif): tarif avec transpondeur; tarif sans transpondeur. Pour A30, vous devez aussi vous rendre sur place mais au moins ils vous laissent installer la vignette vous même.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: PONT A25

Fredman
Oui je confirme j'ai ramassé. mon transpondeur mercredi passé service ultra rapide après dix minutes j'étais repartit et oui c'est le préposé qui a installé mon transpondeur.
Muf

Re: PONT A25

Muf
En fait c'est parcequ'ils ont photographié des véhicules à essence avec des transpondeur pour véhicule électrique.... effectivement, certain ont revendu ou donné leur transpondeur....
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: PONT A25

François Viau
Administrateur
[...]

Il y a plusieurs raisons évidentes.  Tout d'abord, il faut savoir qu'un concessionnaire pourrait, s'il le désirait, plaquer un Ford F-150 avec une plaque verte si ça lui chantait.  Personne, ni la SAAQ, ne fait de contrôle là-dessus, et ce n'est certainement pas la job de l'A25 de le faire...

Les bureaux de l'A25 font une inspection sur place du véhicule afin de s'assurer que le véhicule possède un port de recharge.  Il y a des véhicules pour lesquels c'est évident (genre Nissan Leaf, Volt, etc), mais pour d'autres, ce l'est moins: difficile de différencier une Focus Électrique d'une Focus à essence.

En même temps, ils veulent s'assurer de poser eux-mêmes la vignette sur ledit véhicule.  Imaginez les possibles abus si la vignette était envoyée par la poste:  Moi je ne prends jamais le pont avec ma Leaf, mais ma Boss qui le prend deux fois par jour n'a pas de VÉs.  Je reçois ma vignette par la poste et on l'installe dans son véhicule....... ça représente un beau magot pour un personne qui emprunte souvent le pont...  les abus de ce genre pleuveraient.

La préposée au bureau de l'A25 nous a bien averti qu'ils feraient des vérification aléatoires sur certaines photos de plaques afin de valider que c'est bien notre vignette qui est reliée à notre plaque lors de notre passage.  Est-ce vrai ou juste pour nous faire peur, aucune idée...

Par exemple, si l'idée me prenait de retirer ma vignette et la mettre dans la char de ma boss pendant un mois et qu'ils se rendaient compte que ma vignette ne correspond pas à ma plaque lors de son passage, je serai banni à vie de la gratuité de ce pont.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (8,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC