PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Me-Myself-N-I

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Yvente
30% de + pour la corruption et les amis aussi

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Me-Myself-N-I
Wow... toi tu mets tous le monde dans le même sac. Ben mets le PQ, mets la CAQ et QS parce qu’ils reçoivent tous des “dons”. Toutes la gang. Le pouvoir corrompt, point.

Maintenant il y en a comme toi qui croit que tous le monde est corrompu sauf ceux en qui tu crois. Ben j’ai des nouvelles pour toi, du monde croche, il y en a partout.

À la commission Charbonneau on a pu voir que PLQ n’avait le monopole des magouilles.

Maintenant, ce que tu nous dis, c’est que tu n’en veut pas du programme bonifié? Ben va voter CAQ... ils sont tous plus blanc que blanc les Caqueux. On verra bien combien de temps les rabais vont rester en place avec eux.

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Norandais
J’aime mais logiquement les rabais devraient baisser dans le futur, coq le nombre d’achéteins est exponentiel et le prix des VE devraient baisser entre 2020 et 2022.  Subventionner et pousser sur l’installation de borne, j’aime.  Si quelqu’un s’avance pour une L3 au relai Le Domaine, il est assuré de mon vote.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Me-Myself-N-I wrote
[...]

Commission Charbonneau: Les Libéraux déchiraient leurs chemises pour ne pas avoir cette commission. On sait maintenant pourquoi ils ne voulaient pas qu'on voit ça. En passant, ils sont les seuls contre le vote représentatif.

CAQ: Je me souviens pas d'avoir dit que je voterais CAQ ?!? Mais peu importe, dans ton porte feuille il serait peut-être plus avantageux de ne pas avoir de rabais sur les VÉ mais d'avoir une province gérée sans magouilles. On serait tous gagnants. Le problème de la CAQ c'est l'idée de poursuivre, comme les Libéraux, les subventions aux pétrolières et gazières

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Me-Myself-N-I
Donc ton raisonnement serait de choisir entre reprendre le chemin de l’endettement, de l’état providence ou les débats constitutionnels ou un mix des deux.

Tsé c’est comme dans les années 90, si tu votait Libéral, t’était pas un vrai Québécois. Là si tu votes libéral, tu es pour les magouilles.... et bien non.

Mais que veux-tu, le gazon est tellement vert chez le voisin :-/

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Yvente
Me-Myself-N-I wrote
Mais que veux-tu, le gazon est tellement vert chez le voisin :-/
Ce que je sais c'est que mon voisin qui est à moins de 10 km de chez nous paie son asphalte 30% moins cher. Donc tu m'auras pas avec un bonbon de 1000 piasses alors qu'on pourrait avoir 30% de routes dans un meilleur état. On fait réellement dur avec nos routes ...

La corruption n'est effectivement pas "Libérale" mais quand tu lèves les yeux pour ne pas la voir car ce sont tes amis ou bien qu'il y a retour d'enveloppes ce n'est tout simplement pas acceptable.

Dieu merci on est pas dans une monarchie, alors on peut changer la tête dirigeante

M'enfin oui .... on est encore sous une monarchie depuis 300 ans + .... une invention encore plus vieille que le pétrole de nos voitures qui date de seulement 100 ans +.

On est capable de mieux que ça

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

C.H.

https://www.google.fr/search?source=hp&ei=0VigW_DXI-HH_QaK17-gBg&q=lib%C3%A9rez+nous+des+lib%C3%A9raux&oq=liberez&gs_l=psy-ab.1.1.0l7j0i10k1j0l2.1204.3416.0.5588.7.7.0.0.0.0.110.711.3j4.7.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.7.708...0i131k1.0.sja2oDK1BoY

J'en veut pas de leurs bonbons........ ils m'ont privé de mon souper pendant deux ans..... et maintenant tu veut que je souris en disant: merci papa ?...... Couillard en ''bon père de famille'' ?......

Naaaah.... non.....  ils a fait perdre ben plus que 1000$ aux québécois........
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Me-Myself-N-I
Ha oui? Soit précis et dis-nous vraiment en quoi le PLQ a vraiment nuis à ton quotidien. C'est ben beau brailler et copier coller des p'tits liens de recherche de protestation. mais peux-tu vraiment démontrer que tu es moins bien positionné maintenant qu'il y a 4 ans.

C'est bizarre, moi mes impôts ont baissé, faut dire que j'en paie des impôts…. Et QS va me venir dire que j'en paie pas assez parce qu'ils veulent tout donner gratuitement.

J'ai finalement accès à un médecin de famille sans avoir l'impression de devoir vendre mon âme pour l'avoir. Quand j'ai dû être opéré récemment, même chose, c'était fait en moins d'un mois. Je ne dis pas que c'est parfait, mais il y a définitivement des changements visibles.

J'ai déjà parlé des bornes qui font leur apparition partout à Montréal  (Merci à Maire Coderre pour ça) et l'arrivée BRCC sour le PLQ. On peut se plaindre qu'il en manque parce qu'il en a. Je préfère un modèle qui s'auto-finance au modèle du gouvernement providence que certains espèrent et proposent.

Je ne veux pas de bonbons non-plus, mais je ne veux pas qu'on tombe dans un extreme où on passe la dette aux autres et je ne veux pas d'un gouvernement incapable de clairement dire ce qu'il va faire (CAQ).

Fait bien attention à vouloir différent, tu risque d'avoir une chute douloureuse.

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Me-Myself-N-I
Yvente wrote
Me-Myself-N-I wrote
Mais que veux-tu, le gazon est tellement vert chez le voisin :-/
Ce que je sais c'est que mon voisin qui est à moins de 10 km de chez nous paie son asphalte 30% moins cher.
Tu es conscient que ce que tu affirmes n'est pas vrai… mais la perception demeure…

http://www.ceic.gouv.qc.ca/fileadmin/Fichiers_client/centre_documentaire/Piece_4P-109.pdf

Et certaines conditions (la météo, topologie, etc...) influent sur le coût qui est plus élevé, mais ton 30%... faut arrêter de lire le JdeM.

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Yvente
Je suis désolé ça vient de Transport Canada entre les provinces: 36%

Tout comme le réseau de santé ...
Tranche de vie: J'ai eu une rupture complète du tendon d'Achille dans un match de Walley-Ball et j'étais à Valleyfield, à 10 minutes de son hôpital. Et bien tu sais quoi ? Je me suis rendu à l'urgence de Hawkesbury, ON. C'était un vendredi pm, 10 minutes d'attente pour ressortir 30 minutes plus tard. Le lundi on m'appelle pour me donner un rendez-vous le lendemain (mardi) avec l'orthopédiste. Le mardi pm je reçois donc la date de mon opération: le vendredi soit 3 jours plus tard. J'ai été en arrêt de travail 2,5 mois.

Au Québec j'ai sus que le délais pour l'opération aurait été de 3 à 6 mois. Et ajoute à ça mon 2,5 mois de réhabilitation. Combien nous coûte vraiment la lenteur de notre réseau de santé ? Pis en Ontario les infirmières sont bien traitées, pas juste les médecins.

Le statu quo est la pire option pour la prochaine élection. En passant, il n'y a pas juste 4 partis en lice, il y en a 22. Et si dans 4 ans ils ne livrent pas la marchandise et bien ON CHANGE !

https://www.electionsquebec.qc.ca/francais/provincial/repaq/partis-politiques.php

Alliance provinciale du Québec
Bloc pot
Changement intégrité pour notre Québec
Citoyens au pouvoir du Québec
Coalition avenir Québec - L'équipe François Legault
Droit des sans droits
Équipe autonomiste
Nouveau Parti démocratique du Québec
Parti conservateur du Québec / Conservative Party of Québec
Parti culinaire du Québec
Parti équitable
Parti libéral du Québec/Quebec Liberal Party
Parti libre
Parti marxiste-léniniste du Québec
Parti nul
Parti québécois
Parti vert du Québec/Green Party of Québec
Parti 51
Québec cosmopolitain / Cosmopolitan Québec
Québec en marche
Québec solidaire
Voie du peuple

Alors go pour le Parti Culinaire. Ils vont offrir des Food Truck à côté de chaques bornes !

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Erickawak
Moi je suis comme un enfant quand on m'enleve mon bonbon, mon jouet ou ma suce.. je m'en rappelle trrrrres longtemps... maintenant dans le réel.. qui a baissé la subvention des bornes?....quii m'a mis des frais sur tout ? bien je reviens un enfant et je fais comme sur ma plaque d'immatriculation... je me souviens....
heureux nouveau proprio d'une Bolt 2018

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Me-Myself-N-I
Tu es conscient qu’ils ont simplement changé ce qui était admissible. Quand faisant ce changement ils voulaient s’assurer qu’un électricien faisait le travail pour l’installation.

Mais au final, c’était pratiquement le même montant (si tu utilises un électricien)

[...]

Faut mettre ses références...

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Réal D.
À voir le résultat des réponses aux des questions de l'AVEQ, je suis forcé de croire qu'il n'y a que le parti Libéral qui a de l'intérêts pour l'électrification des transports.  Je suis conscient  que les autres parties vont peut-être répondre avant le vote, mais ça donne une mauvaise première impression.

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/elections-2018-reponse-des-partis-partiel

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

[...]

Ton "changement" n'a pas même pas pris le temp de répondre à l'AVEQ.

Mais je comprend ton point de vue.... tu dis, peu importe, en autant que ce n'est pas les Libéraux. C'est purement émotionnel et tu te fous du résultat, en autant que ce n'est pas les libéraux. Bref, un vote de contestation...

Ben regarde les résultats récents qui ont eu la même motivation... Trump (peu importe qui, en autant que ce n'est pas Hilary), Ford en Ontario (peu importe qui, en autant que ce n'est pas les libéraux), Plante à Montréal (Mme Sourire), (peu importe qui en autant que ce n'est pas Coderre).... Les votes de contestations, des fois, souvent, ça donne ben des maux de tête

Moi je peux raisonner avec quelqu'un qui a des arguments autre que "je veux différent, peu importe".

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Yvente
J'espère que tu sais que dans les endroits où on ne change rien ça s'appelle la monarchie ou la dictature ....

Si Trump est effectivement une ordure les américains auront la chance de le mettre à la porte de la Maison Blanche.

Oui je suis pour la démocratie et sur les 22 partis je n'ai jamais dit à quiconque pour qui voter par contre après 15 ans de Philippe Couillard et de Jean Charest on voit le résultat.... Je Me Souviens, comme dirait l'autre.

En gros, ton mille piasse vient de l'austérité. Ton 8000$ pour un VÉ vient en grande partie et tout simplement du retour la TVQ à l'achat de ton véhicule. Y reste pas grand chose qui vient de la "main" du gouvernement pour promouvoir les VÉ. Donc maintenant on aurait un total de 9000$ pour un VÉ alors qu'en Ontario ils étaient capable de donner 14 000 depuis plusieurs années ? Je vais tomber en bas de ma chaise

Entouka tu connais le dicton:
Il y a juste les fous qui changent pas d'idées

[...]

Vraiment, tu compares le processus au Québec à ça? Je comprends que le rationnel ne prend pas beaucoup de place dans ta réflexion, mais quand même.

Yvente wrote
[...]
Moi aussi je me souviens des coupes drastiques du PQ (sous Bouchard) qui ont provoqué le départ à la retraite des médecins (Marois et Legault étaient derrières ces décisions) et le désinvestissement dans nos infrastructures, je me souviens que ça pris plus d'une génération pour retrouver un semblant d'équilibre.

Yvente wrote
[...]
Argumentation un peu creuse, mais je vais aller plus loins. Au Québec, on veut plein de services, on aime ça notre assurance médicament, nos garderies à 7$, etc... Au Québec on a plus de services que n'importe lesquelles des autres Province au Canada.

Ces services, ils ne sont pas gratuits et ce n'est pas seulement Hydro, la SAQ et LotoQuébec qui peuvent payer pour cela. Donc il faut faire des choix.

Ces choix peuvent être l'augmentation de la dette, mais une dette ça doit se financer,  chaque dollar dépenser sur les intérêts de cette dette viendront se répercuter sur le niveau de service à terme. Les conditions d'emprunt changeront aussi avec l'ampleur de la dette et il en coûtera plus cher pour chaque dollar emprunter.

Un autre choix, c'est de réduire les dépenses pour dégager des marges de manoeuvre pour ré-investir. C'est coupure or rationalisation peuvent impacter certains services pour pouvoir en donner à d'autres. Alors lorsque tu bénéficie d'un de ces services rationnalisés avec raison, tu peux être insatisfait. De la même façon quand ont crée des services que tu n'utilisera jamais tu peux crier à la dépense inutile.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons devant certains choix, si tu te fous de l'endettement, tu auras tendance à aller dans un sens, tu voteras pour un gouvernement interventionniste et dans ces 4 ans, quand ils n'auront d'autres choix que d'augmenter les taxes sans avoir de marge de manoeuvres tu crieras à nouveau au changement et le nouveau gouvernement rationalisera et tu crieras à nouveau parce qu'on aura touché aux vaches sacrés, tu vois le cycle continue ici.

L'autre choix qui se profile est à l'autre extrême, il veut désinvestir et privatiser. C'est aussi pour cela qu'il n'était pas capable de fonctionner à l'intérieur du PQ. L'austérité (quelle beau mot pour parler de rationalisation) du PLQ c'est la petite bière comparer à ce que Legault va faire (mais il fait son possible pour rien dire, le plus longtemps possible). Il poursuivra sur la même voie qu'il avait commencer au PQ.

Finalement, le 8000$, pas certains de suivre là... tu veux mettre fin aux incitatifs? Tu les trouves inutiles? Et ensuite tu dis que t'en veut autant qu'en Ontario (le 14 000$ ce fût seulement 1 an en passant), incitatifs qu'ils n'ont plus s, tu es dure à suivre.

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Yvente
Tu compliques tellement les choses alors que ç'est pas compliqué:

Pour chaque dollars envoyés au gouvernement (impôts, taxes directes ou indirectes) je veux qu'on en ait le maximum pour notre argent. Ensuite tu peux choisir des idées de droites qui impliquent moins d'état ou des idées de gauche qui retournera plus aux plus poqués de la société. C'est un choix personnel.

Mais tu me voles pour donner à tes ti-zamis ? Tu peux être certain que tu n'auras JAMAIS mon vote.

Mais peu importe ça ne te fera pas changer d'idée et je le respecte, tout comme tu dois respecter ici ceux qui choisiront parmi les 21 autres partis.

Voilà

Re: PLQ: 1000$ de + pour l'achat d'un VE et 200$ de + pour la borne à la maison

Bruno .
La corruption ca se chasse pas avec des votes, pas plus qu'on se debarasse d'une dictature en votant. Si la corruption devient un enjeu politique, on a une crise democratique qui n'a pas de couleur ni parti.

Voter pour la plate-forme du parti semble la facon la plus integre d'exercer son vote, on debat les idees, pas les allegations criminelles.

Pour le sujet de la nouvelle subvention, on reconnait l'approche conservatrice mais incrementale utiliser durant le projet de loi sur les bornes de recharge et hydro quebec
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau
12