PHEV pour babyboomer

Lady_Aristiana
Je demande pour mon père!

Baby boomer classique, il cherche une voiture PHEV pour surtout de la conduite en ville, et un peu de distance. Critère important, ça ne doit pas être compliqué!

Il m'a parlé de la Volt. Il aime pas tellement Hyundai à la base.

Moi j'ai pensé au Mitsubishi Outlander PHEV. Est-ce qu'il est déjà disponible? (Il est pas du genre à attendre...) Le prix est plus ou moins important.

Merci!

Re: PHEV pour babyboomer

Didier Ernotte
Juste une question : Pourquoi un PHEV si c'est surtout pour de la conduite en ville ? un 100% ne ferait pas l'affaire ?
A-t-il la possibilité tous les jours de charger à la maison ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: PHEV pour babyboomer

Lady_Aristiana
Mon père a "l'angoisse de la panne" dans le tapis. Il n'est pas chaud des voitures électriques à la base, donc juste qu'il me parle d'un PHEV c'est déjà un grand pas vers l'avant.

Re: PHEV pour babyboomer

Pierre Gervais
Les critères sont très large.

Une Outlander est format très différent d'une Volt.  Pas le même gabarit de véhicule pour répondre à des besoins différents.  Beaucoup moins de KM en électrique.

Fusion Energi, C-Max Energi.  30-35 KM en électrique, hybride ensuite.

Toyota Prius Prime fait beaucoup d'heureux.  Encore là le look ne plait pas à tous.

Pas de mention non plus s'il veut aller dans le neuf ou l'usagé.

La Honda Clarity est une voiture très intéressante sauf que son look ne rallie pas la majorité des gens.

La BMW i3 avec Range Extender (REX) est à considérer.

Même si 100% électrique, des TESLAs usagées ont beaucoup d'autonomie et commencent à être abordable pour certains.

Difficile de vous diriger vers un modèle en particulier sans connaitre mieux vos besoins, votre budget, vos goùts.

Re: PHEV pour babyboomer

rudyrednose
La Volt a une ligne de toit qui est basse, c'est plus difficile d'embarquer si on est grand, mais une fois assis c'est confortable.

Mais elle est vraiment bien.  Dans ma vie, c'est juste sur la longue distance que j'utilise du jus de dino...
Mon quotidien est 100% électro.

Vous n'avez pas mentionné s'il peut recharger tous les soirs à la maison.
Si c'est non, oubliez les PHEV et allez vers une hybride.

J'ai une Volt.  Je fais 6'1''.  Je suis baby boomer (60's BB).  Je ne suis pas un baby boomer classique

Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: PHEV pour babyboomer

Guyf
L’avantage de la Outlander c’est qu’elle est disponible pour livraison immédiate.

Re: PHEV pour babyboomer

Électrico
En réponse à ce message posté par Lady_Aristiana

Re: PHEV pour babyboomer

Guyf
On m'a prêté un Outlander PHEV pour 24 hres.

À date j'aime bien, beaucoup de technologie dans ce véhicule. Comme mon travail est à 16 km et que j'ai une borne niveau 2 au travail,aucun problème à rouler 100% électrique. Véhicule très spacieux et confortable. Option Touring pas chère pour ce qu'elle apporte. En mai Mitsubishi offre le 10 ans de garantie, pare-choc à pare-choc ou 160,000 km. Sachant que les composantes EV sont très dispendieuses, 10 ans de garantie est très apprécié. Et cela inclus l'assistance routière.

En plus ils sont disponibles pour livraison immédiate, choix de couleur, $1000. de rabais si payé comptant et $500 additionel s'il y a un échange ou vente d'accomodation.

Je crois aussi qu'ils sont parlables pour d'autres rabais, pneus d'hiver, etc..

à la fin de l'année, avec la sortie du 2019 il devrait y avoir de bon rabais.