PHEV - occasion

Toby

Nous sommes une famille avec 2 enfants en bas âge (et nous voulons un 5 place si un numéro 3 arrivais).

Nous ne roulons pas beaucoup, actuellement 15.000 km/an et peut être un peu plus dans les années à venir, avec les enfants qui grandissent:)

La semaine la voiture est à la maison, 50% des déplacements sont de 50km environ et 80% de moins de 100. Je ne me sent pas encore prêt à faire le saut du VÉ.

La Volt semblais correspondre à mes besoins, (incluant le prix moins de 20.000$). Mais je viens de découvrir que seul les modèles 2016 et plus sont des 5 places. Et même en augmentant un peu mon budget je ne peux arriver.

Je doit changer mon auto (elle meurt de sa belle mort) mais du coup je n’ai pas 6 mois pour attendre.

Auriez vous une idée pour une rechargeable, 5 place qui coûte au Max 23000$? Ou je devrais me rabattre sur une hybride non rechargeable. Dans ce cas (aussi) un conseil?

Merci.

Re: PHEV - occasion

ugoland
Bonjour, si vous n'avez pas besoin d'une grande autonomie électrique, vous pouvez regarder du côté de Ford avec la C-Max et la Fusion Énergi mais le coffre est restreint pour 2 ou 3 enfants!

Si j'étais a votre place, j'essaierai de mettre 2 ou 3000$ supplémentaire à votre budget et j'irais avec une Volt 2016 ou 2017 qui aurait " 5 " places, un bon coffre, une bien meilleure autonomie électrique, une bonne garantie, etc... Il y en a une chez Bourgeois Chevrolet à Rawdon entre autres... Vous pouvez peut être en trouver une moins chère et vous pouvez aussi négocier...

Bonne chance!

Charette, Québec

Re: PHEV - occasion

Toby
Merci pour vos conseil.
Mettre 2/3000$ supplémentaire reviens tout de même au final à augmenter mon budget de 1:5. Ce qui je trouve n’est vraiment pas négligeable.

Pour les Ford Fusion et C-Max, j’ai l’impre Que leurs côtes de consommation sont plutôt mauvaise. Je me trompe?

Re: PHEV - occasion

Michel Lacasse
Je réussi à faire du 4.3 l/100 avec la Ford Fusion Energie à 90 km/h lorsque la batterie est épuisée. J'ai fait du 6.1 l/100 à une moyenne de 135 km/h sur 2500 km lorsque je suis revenu de la Floride sans me recharger.
Michel Lacasse
Daveluyville
Tesla M3 argent avec autopilotte
 Ford Fusion Energi Vendu
Leaf SV 2013 Vendu

Re: PHEV - occasion

GR
En réponse à ce message posté par ugoland
ugoland wrote
Bonjour, si vous n'avez pas besoin d'une grande autonomie électrique, vous pouvez regarder du côté de Ford avec la C-Max et la Fusion Énergi mais le coffre est restreint pour 2 ou 3 enfants!
Ugo,

Les enfants ne sont pas supposés être dans le coffre mais assis et attaché sur le siège arrière

Plus sérieusement, la Volt G2 est 4.5 places, la 5e est bonne pour un strapotin ou un jeune enfant, un ado se rebellerait avec raison.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: PHEV - occasion

Benoit Deslauriers
GR wrote
Les enfants ne sont pas supposés être dans le coffre mais assis et attaché sur le siège arrière

Re: PHEV - occasion

Jmax312
En réponse à ce message posté par Toby

Re: PHEV - occasion

Toby
Merci à tous pour ces précisions.

Comme le coffre est pas très grand j’ai penser à un coffre de toit (les enfant a sont encore petit un seul suffit pour les deux en même temps :)

Je penses que je vais attendre quelques semaine au cas une Volt G2 dans mon budget apparaît sinon ce sera ou une fusion ou une C-Max.

Entre les deux vous me conseillez laquelle?

Re: PHEV - occasion

Jmax312

Re: PHEV - occasion

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Toby
Je conseille la C-Max.  Comme c'est une multi-segment, la batterie grugera moins l'espace cargo.

Bien que la Fusion soit plus "berline", la C-Max répondra mieux aux besoins décrits et gruge moins le budget.

Une C-Max que je peux te présenter.  Jette un oeil sur les promotions bornes et achat groupé (si quelqu'un de ton entourage magasine aussi)

http://www.jnauto.com/detail_page.php/ID/3612/Ford/CMax/2014/vendre

http://boutique.jnauto.com/categorie-produit/bornes-residentielles/

http://www.vehiculeselectriques.jnauto.com/hybrides_electriques_achats_de_volume.php

Re: PHEV - occasion

Toby
Merci de vos conseils.
Par is les autres marques (hors Ford et Volt) en hybrides rechargeables il y en a que je devrais regarder?
Ev1

Re: PHEV - occasion

Ev1
En réponse à ce message posté par Toby
Comme l'a dit GR, la Volt n'est pas une vraie 5 place. Il serait important de vérifier si trois sièges pour enfant peuvent être installé confortablement sur la banquette arrière. J'en doute pas mal.

En 2014, le choix d'hybride branchable intéressante se limitait pas mal à Ford et Chevrolet malheureusement.

Re: PHEV - occasion

Toby
Je vais faire le test des 3 sieges enfants je pense dans les prochains jours.
.
Aussi bien pour les Ford que pour la Volt, en ce qui concerne la recharge, etant donnée que nous sommes loin de rouler tout les jours, es ce que brancher au 110 est suffisant? Je sais qu'il y a une subvention pour l'instalation d'une borne, mais je cherche une alternative à la borne notamment pour étaler mes coûts.

Re: PHEV - occasion

Jmax312