PAS le premier site Electrify Canada

MAJ : Apparemment, c'est une initiative de Petro-Canada pas liée à Electrify Canada.

Le premier des 32 sites d'Electrify Canada serait en construction à Milton, ON.

L'hôte est Petro-Canada.

La région est déjà bien tapissée de BRCC, donc l'installation ne sera pas très utile avant l'arrivée des voitures pouvant recharger à 100 kW.

Re: Premier site Electrify Canada

Marcel.S
A $20 de l'heure, vaut-mieux rouler 'au gaz' !

Marcel
Un Ontarien...
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Premier site Electrify Canada

Guyf
$20 l ‘heure pour 100 kW ou $10 l’heure pour 50 kw, quelle différence si la voiture peut prendre le 100 kW?

Re: Premier site Electrify Canada

Certaines BRCC FLO 50 kW, dont une à Milton vous facturent à 20$/h.

On n'a pas d'information sur ce nouveau site. Réseau et prix inconnus.

C'est peut-être Electrify Canada, peut-être une initiative à part de Pétro-Canada ou autre.

Re: Premier site Electrify Canada

Marcel.S
La plupart des BRCC, en Ontario (dont toutes celles de MyEvRoute) sont à $20 de l'heure.

Imaginez si votre batterie est froide, en plus (ou trop chaude).

Marcel

Un Ontarien...

...malchanceux !
[...]

Klod
En réponse à ce message posté par Al S
Il me semble qu'avec le nombre de VÉ supérieurs au Québec qu'en Ontario à ce jour, et considérant que le Québec a une loi Zéro Émission, la première aurait dû être installée au Québec, la 40 entre Montréal et Québec aurait été bien apprécié...

Re: Premier site Electrify Canada

André Bastien
En réponse à ce message posté par Al S
C'est une première étape!

On peut voir que ce serait une station double ...  Sun Country! Mais "This location is currently installing dual Petro Canada branded CHAdeMO/CCS "

Re: Premier site Electrify Canada

Klod
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Klod
Ok Je viens de comprendre pourquoi l'Ontario a été choisie pour le premier site...Electrify Canada = Ontario administrators mais tous des gens des USA

Re: Premier site Electrify Canada

André Bastien
Oui mais selon le communiqué de presse de juillet, "The initial plan includes the installation of 32 EV charging sites near major highways and in major metro areas in British Columbia, Alberta, Ontario and Quebec."

C'est donc à suivre...

Re: Premier site Electrify Canada

André Bastien
En réponse à ce message posté par Klod
L'adresse de Electrify Canada est l'adresse de Volkswagen Canada.

Re: Premier site Electrify Canada

Klod
Ce message a été mis à jour le .
Le plus intéressant dans ce Board (et sans doute le plus compétent en VE) est Robert Barrosa, ancien de AeroEnvironment et EV Go.

Re: Premier site Electrify Canada

Klod
En réponse à ce message posté par André Bastien
Je serais curieux de savoir s'il se vend plus de VW en Ontario qu'au Québec???

Re: Premier site Electrify Canada

Guyf
Marcel.S wrote
[...]

Pauvre Marcel, on va faire une collecte de fonds pour toi.

Re: Premier site Electrify Canada

bouchecl
En réponse à ce message posté par Al S
Je regarde les bornes d'Electrify America comme celle ci-dessous et je ne suis pas certain que le desing soit très approprié pour notre climat. Suis-je le seul?

LEAF 2019 SV grise
SBF sur rue à Québec en attendant une L2 au bureau

Re: Premier site Electrify Canada

Marcel.S
En réponse à ce message posté par Guyf
Je m'empresse de te faire parvenir mon information bancaire, en privé.

Merci

Guyf wrote
[...]

PÔÔÔÔvre toi, Doug Ford comme premier sinistre, des bornes à 20$ de l'heure...
Tu vis vraiment en zone sinistrée !

J'appelle de suite l'équipe de choc de la Croix Rouge Canadienne

Re: Premier site Electrify Canada

Clovis
En réponse à ce message posté par bouchecl
bouchecl wrote
Je regarde les bornes d'Electrify America comme celle ci-dessous et je ne suis pas certain que le desing soit très approprié pour notre climat. Suis-je le seul?

Ça va être beau en hiver avec les tracteurs à neige du plus bas soumissionnaire...

Re: Premier site Electrify Canada

Al S
MAJ : Les bornes seraient en service et feraient partie d'une initiative à part de Petro-Canada. Aucun lien avec Electrify Canada.

Re: Premier site Electrify Canada

pino2000

Re: Premier site Electrify Canada

RobertM
Pourquoi extraire une partie de mon message du 18 juin dernier (ci-dessous) sans l'identifier comme tel et en y ajoutant trois hyperliens?

« La valeur affichée de consommation (6,36 kWh) pour un recharge complète est typique de ce que j’ai obtenu en utilisant des bornes publiques. En soustrayant l’énergie perdue (~3%) dans le câble qui mène à la voiture (18 m de câble 8-2), il reste donc ~6,17 kWh. Bref, il me reste au mieux quelque 6,17 kWh sur les 8,8 kWh de la batterie de la Prime, soit 70% de la valeur nominale. Et je n’ai pas encore considéré ce qui est perdu dans le convertisseur. »
12