PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Renald Gelinas
Bonjour, cet fin de semaine je branche l auto . Le lendemain , ma femme prend l auto , l'auto as pas chargé et 2 icônes sur tableau de bord allumé  lumière auto avec exclamation jaune et  batterie rouge .

L'auto démarre avec les 2 témoins allumés en arrivant a un coin de rue , tout s'éteint l'auto arrête  ??? ma femme redémarre  l 'auto continue a fonctionné jusqu’à un coin de rue avant arrivée dans mon entrée cours . Ma femme réussis pas a redémarré le véhicule ,elle entre dans ma maison pour me dire elle est en panne a un coin de rue . Avec beaucoup  de difficulté ,je réussis redémarrer l'auto et a entré dans ma cours je branche le VÉ . l'auto refuse la recharge toujours avec 2 icônes   allumés .

Ce matin , J'ai appeler la remorque pour l 'envoyer a Mitsubishi de Trois-Rivières  pour vérifier quel raison  des 2 icones et le refus de la recharge  . J'ai bien hâte de savoir quel pièce qui est brisé .

Je vais vous en  redonné des nouvelles bientôt.

 Renald i-miev 2012
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

François
Bonsoir,

Avez-vous eu des nouvelles du concessionnaire? Ayant déjà vécu une situation semblable avec ma miev 2016, je suis curieux de connaître le diagnostic.

RE: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Renald Gelinas

C'est une pièce qui transfert du courant 400 volts a 12 volts  qui fait défaut ,il me dis 350 $ je sais pas avec ou sans installation .Quand j'aurai la facture et  explication du garage ,je vais publier la réponse,ça va prendre quelques jours pour recevoir la pièce .

Renald

Avez-vous eu des nouvelles du concessionnaire? Ayant déjà vécu une situation semblable avec ma miev 2016, je suis curieux de connaître le diagnostic.

Pour vous désabonner de PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge, cliquez ici.
NAML
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

RE: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Je suis branché
J'espère que ce n'est pas votre module électronique pour la gestion de la batterie, comme le problème que j'ai eu. Je sympathise avec vous car ca peux être long pour la réparation. J'ai perdu ma Miev pour deux mois et je me suis écœuré et j'ai changé pour une Volt.  Bonne chance !
Smart Fortwo 2010  Baby Blue
Mitsubishi Miev Bleue 2016

RE: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

François
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Si ce n’est que 350 dollars, cela me semble pas si mal. Le problème, avec la miev, c’est souvent la disponibilité des pièces.

Re: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

sandange
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
   Désolé d'entendre que votre voiture tombe en panne.

   Je suis heureux pour vous que le prombelm n'était pas sérieux et trouvé rapidement,
Le coût de la réparation semble raisonnable.

    Je suis très proche de la limite de kilométrage maximum pour la garantie de la batterie.
Il est rassurant d'apprendre que les techniciens sont beaucoup mieux formés
 aux réparations de voitures électriques que les années précédentes.

                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 148,000 km

                 Mileage Electrique total    215,000 km, Fev 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Hugo
Mieux formé je ne trouve pas, à chaque fois que je leur parle d'un problème c'Est moi qui trouve la solution sur internet..

Il n'est pas normal que nous aillons tous des problèmes sur notre voiture avant 100 000km, il serait peut-être bon de faire un recours collectif.

La I-Miev est très loin d'être une voiture fiable. Je vis un stress a la conduire qui n'Est pas lié à l'autonomie. Parfois je roule a 90km/h et elle décide de bloquer a 55km/h, une bonne fois je vais être pris devant une vanne et je ne pourrai pas me mettre sur l'accotement et je vais me faire tuer. Mitsubishi pas foutu de me payer le remorquage pour l'apporter chez eux, je ne ferai pas 250km de route avec ce problème en hiver. Quand j'était avec ma ruine mobile (mazda) eux ils avait du service, ils m'ont déjà proposer de remorquer ma voiture a leur frais quand mon moteur rottait.

Mitsubishi et le service je ne suis personnellement pas comblé.

Reponse: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Bonjour,
                Le garage m'as informé qu'il a installer genre fusible pour le chargeur  dans ma i-miev tout est ok  ,
  il branche mon Vé pour remplir la batterie li-ion . BOMMMM le fusible saute encore ,il vérifie le chargeur embarqué est probablement en défaut ou un bris ça coûte seulement $4500. il vérifie la garantie est  5 ans ou 100.000 km .

J,ai acheter le VÉ  en mai 2013 avec 72,500KM .OUFFF ca passe sur garantie . encore quelques jours pour commander le chargeur embarqué .

Je vais vous donné d'autres nouvelles quand le tout sera terminer .

  À SUIVRE !!!!!  La suite de l’épisode la semaine prochaine même heure même poste  lollll
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: Reponse: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Normand Roadrunner
 Chanceux que tu est encore sur garantie , c'est le genre de problème que personne ne veut sur son VÉ $$$$
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: Reponse: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Hugo
Si on compte le prix des pièces séparément ca fait une voiture de 150 000$ on est dont ben chanceux d'avoir payé sous les 30 000$ (c'est de l'ironie bien sur)

Je crois que le gouvernement devrais obliger les constructeurs à standardiser leur pièces électronique en ce qui a trait aux chargeur embarqué surtout afin de respecter la loi sur la concurrence parce qu'on a pas de choix en tant que consommateur d'aller voir ailleur.

En gros ils nous chargent ben ce qu'ils veulent même si on pourrait avoir la même chose pour 10fois moins cher s'il y avait une concurrence.

Re: Reponse: PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

sandange
Renald - Heureux d'entendre la garantie
 couvrira les réparations

Hugo - Désolé d'avoir entendu parler de votre problème de voiture.
 Il semble que le service de concessionnaire a du mal à trouver la cause de votre problème. Avez-vous essayé un concessionnaire différent pour le service?
Peut-être à cause des longues distances que vous devez parcourir pour être entretenu, le Miev n'est peut-être pas la bonne voiture pour vous.
Avec mon 2012 I miev j'ai eu quelques problèmes majeurs. À cette époque, les gens de service étaient très nouveaux dans les véhicules électriques et il leur a fallu beaucoup de temps pour diagnostiquer et faire les réparations.
    En 2014, j'ai décidé d'échanger le 2012 pour un nouveau i Miev 2014 - (ils ont juste eu une réduction de prix importante), et je les laisse faire face aux réparations et le temps d'attente sur le 2012.- en 2 ans, la voiture était au service département pour un total de près de 2 mois. Je n'étais pas content.
   Je change de concessionnaire pour mon service de maintenance.
  Il me semble qu'ils ont fait quelques améliorations sur le modèle 2014 et j'ai eu très peu de problèmes avec tout le kilométrage que j'ai conduit.
Bonne chance avec vos réparations
[...]

Je ne peux me permettre de changer de voiture pour une autre sous prétexte qu'elle n'est pas fiable.

J'ai acheté une I-MIEV car je savais qu'hydro-québec les utilisaient depuis 2009. Et dans ma tête voiture électrique est synonyme de "Peu de problème". D'autant plus que dans le manuel de la I-MIEV ils parlent d'entretiens jusqu'à 20ans d'utilisation. Tout ceci mis ensemble me semblais être une bonne idée d'achat même si j'habite loin du concessionnaire. Je ne pensais pas  jamais avoir autant de problème avec le service après vente.

Même pas foutu de me remplacer un wipper qui a brisé durant la première année à 14 000km au compteur.

Chaque fois ils font des trucs sur ma voiture et ils me facturent après en disant que ce n'Est pas couvert. Ou si je leur demande avant il sont jamais trop sur si ce l'est ou pas. C'est un stress énorme aller porter la voiture chez eux. J'ai une discussion d'échange de courriel autant avec mitsubishi canada que le concessionnaire a savoir si mon problème actuel est garanti et aucun ne se prononce. Changer de concessionnaire ne réglerait rien

FACTURE/PANNE avec lumiere auto avec exclamation jaune avec batterie rouge

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Renald Gelinas
Bonjour ,
                Le garage a reçu la pièce (chargeur embarqué jeudi 22 fev. et l'installation le mardi  27 fev. cherché jeudi P-M.
le garage a découvert un fusible grillé dans inverter (batterie 12 volts charge pas ) brancher sur 220 volts  le fusible saute encore
DCDC converter fail , constater un problème interne dans le OBC  doit être changé. Autre problème pompe a l eau qui refroidit ou réchauffe la batterie traction fonctionne pas et la replace par une neuve et purger le système refroidissement .
Il chargé la batterie traction , tout est OK  la batterie traction et la batterie 12 volts chargent 14.4 volts
coût total pièces + main d' oeuvre  +tx = $5646.06 . Je paies $ 0 sous garantie la garantie fini le 28 mai 2018  en plus il a payer la remorquage 45 km maison /garage .

  Renald