PACIFICA HYBRIDE

Sophie
(Message copié ici, en réponse à quelqu'un qui me demandait des renseignements...)

Bonjour!

Tout d'abord, j'ai commandé la mienne en avril l'année dernière, alors que je ne l'avais vu que sur papier...

Je l'ai finalement reçu en mai dernier... Ils ont offert la borne de recharge Mopar en compensation pour les longs délais d'attente.

Pour le look: Woow! J'ai choisi la couleur Cordovan... encore une fois sans l'avoir vu... Je suis contente de mon choix.... quand c'est nuageux, on a l'impression qu'elle est noir... quand il fait beau, il en ressort un beau ton de bourgogne...

Pour l'intérieur: Fait important à noter, au moment où je l'ai commandé, il n'y avait aucun choix pour l'intérieur: elle vient en cuir BLANC seulement !!! Oh boy! Catastrophe annoncée avec des enfants!!! Mais je dois avouer que c'est absolument MAGNIFIQUE! Elle n'aurait pas été aussi belle dans une autre couleur.... alors on frotte !

Pour les fins détails... J'arrive à faire environ 60 kilomètres (parfois plus, parfois moins) en mode électrique... donc je suis vraiment contente! Dans notre quotidien, je roule donc 100% électrique. Wow! Quelle différence! Mon Grand Cherokee me coutait à peu près une centaine de dollars d'essence pour 7 à 10 jours...

Accélération: VRAIMENT IMPRESSIONNANT ! Je n'avais jamais roulé électrique avant... Comme c'est agréable! Je prends parfois le Grand Cherokee, que mon conjoint a gardé... ouf! c'est tellement vache!!!  La différence est vraiment marquante...

Je mets environ 11 à 12 heures à charger dans une prise ordinaire (ce qui peut vraiment convenir à ceux qui sont à la maison chaque soir), et environ 2 heures avec la borne...

Aussi  intéressant, à date, je n'en ai vu qu'une seule autre... de l'Ontario.... c'est vraiment rare.... Je suis allée faire gonfler un pneu l'autre jour dans un concessionnaire... vous auriez dû voir la tête des vendeurs! Ils ne l'avaient jamais vu! Apparemment, on la reconnait à ses "mags" qui lui sont uniques.

Les gens sont toujours surpris quand je me stationne dans les places réservées aux voitures électriques/hybrides et que je la branche... J'ai même fait l'objet d'une vérification au Zoo de Granby... le surveillant pensait que j'étais stationnée illégalement...

Et attention aux piétons! C'est assez drôle de suivre quelqu'un qui marche en plein milieu du stationnement sans se soucier de nous... tout simplement parce qu'ils ne nous entendent pas! Il faut redoubler de prudence!

Bref... je suis vraiment TRÈS contente... et je déplore maintenant la rareté des bornes de recharge!

Je réponds avec plaisir à ceux qui sont intéressés par la Pacifica!

Sophie

Re: PACIFICA HYBRIDE

Guyf
Excellent Compte rendu Sophie, merci beaucoup!

Une question, vous avez combien de Km parcouru jusqu'à maintenant et à par le pneu, aucun pépin mécanique?

Re: PACIFICA HYBRIDE

Sophie
J'ai environ 4000km de fait... nous sommes allez dans le Maine, à Tremblant quelques fois, à Québec, et dans la Haute Mauricie... donc toute ma consommation "essence" vient de ces voyages... et le pneu n'était que légèrement dégonflé... rien d'autre...

Re: PACIFICA HYBRIDE

Pescakl1
Bonjour Sophie,

Tout d'abord, felicitations pour votre achat, d'autant plus qu'il a ete fait a l'aveugle.

Avez-vous moyen de forcer la minivan a rester en pure electrique (bouton EV-Only)?

A ce que je comprends, pour l'instant la voiture vide sa batterie au complet avant de demarrer le moteur, mais savez vous comment ce la se passera quand la temperature baissera?

A l'opposé, avez-vous moyen de démarrer le moteur tout de suite (sur route ou autoroute) et de garder l'électrique pour la ville a destination (lors de longs voyages) (bouton HOLD) ?

Merci et felicitations encore.

Re: PACIFICA HYBRIDE

voldar
En réponse à ce message posté par Sophie
Excellente présentation Sophie !
https://www.cnet.com/roadshow/auto/2017-chrysler-pacifica-hybrid/review/
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: PACIFICA HYBRIDE

Tesla
En réponse à ce message posté par Sophie
Allo Sophie,
as tu pris une garantie prolongée? sur les forums anglais des US ils parlent d'une garantie a vie limitée.