Ouverture officielle du plus grand concessionnaire Ford au Canada

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
2 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Ouverture officielle du plus grand concessionnaire Ford au Canada

Simon
Administrateur
OUVERTURE OFFICIELLE DU PLUS GRAND CONCESSIONNAIRE FORD AU CANADA
 

Brossard, QC, le 20 juin 2013 - Après plus de deux ans de travaux et un investissement de plus de 15 millions de dollars, Montmorency Ford Lincoln de Brossard, situé au 7225 boulevard Taschereau, célèbre aujourd’hui l’inauguration officielle de ses nouvelles installations. En quadruplant sa superficie à 120 000 pieds carrés, l’entreprise devient ainsi le plus grand concessionnaire Ford au Canada.
 
« Grâce à ce nouveau complexe à la fine pointe de la technologie et du développement durable, nous serons en mesure d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients », a déclaré Roger Desautels III, président de Montmorency Ford Lincoln. « Tout notre personnel, de la direction aux employés, a contribué à relever ce défi de façon remarquable et je tiens à les remercier chaleureusement de leur soutien tout au long des travaux ».
 
Le client avant tout
Du café gourmand aux postes de travail pour les clients, en passant par la connexion Wi-Fi, tout dans la conception du nouvel établissement de Montmorency Ford Lincoln a été pensé dans les moindres détails afin d’offrir aux clients une visite agréable, conviviale et même productive.
 
« Nos clients sont des gens occupés et nous avons tenu compte de cette réalité lors de la conception de notre nouvel édifice comme en témoigne l’ajout des équipements et des technologies qui leur permettront de rester branchés et productifs », explique Stéphane Bélanger, vice-président chez Montmorency Ford Lincoln.
 
La nouvelle configuration des espaces permet également d’accroître l’éventail des services offerts aux clients : une allée de service intérieur permettant d’éviter les intempéries lors d’une visite à l’atelier, un service de changement d’huile sans rendez-vous, la vérification d’alignement gratuite et en moins de dix minutes lors d’entretiens, ainsi qu’une vaste gamme de véhicules présentés sous leur meilleur jour et prêts à quitter le concessionnaire dès la conclusion d’une vente. En effet, l’agrandissement permet maintenant de proposer plus de 300 véhicules en salle d'exposition qui sont tous prêts à être essayés puis livrés aux clients. Les nouveaux acheteurs peuvent ainsi repartir avec leur véhicule en moins de deux heures, peu importe la saison ou la température.
 
Un design ultramoderne et soucieux de l’environnement
Le nouvel espace de quatre étages se caractérise par une conception moderne, lumineuse et invitante autant pour les clients que pour les 115 employés qui y travaillent.
 
L’environnement étant une préoccupation constante de l’équipe Montmorency Ford Lincoln, des sommes importantes ont non seulement été investies dans l’esthétique, mais aussi pour assurer un avenir durable à l’établissement. Construit à partir de matériaux recyclés, le nouveau bâtiment a été conçu pour rester actuel au fil des années. Il affiche une performance hors pair en matière d’efficacité énergétique, ce qui réduira de façon significative l’empreinte écologique du concessionnaire. Ces améliorations sont au cœur du programme « L’image du millénaire » mis sur pied par Ford pour améliorer l’efficacité énergétique de ses concessionnaires.
 
« Chez Ford, nous avons pris un engagement envers l’environnement », souligne Bertrand Lessard, directeur général pour le Québec de Ford du Canada. « En misant sur des choix plus durables dans le processus de conception et de rénovation, les concessionnaires augmentent l'impact positif qu’ils ont sur leur communauté. »
 
Un salon vert
Dans le cadre de ses engagements en matière d’environnement, Montmorency Ford Lincoln lance le salon vert. Dans cet espace, les clients soucieux de leur propre empreinte écologique pourront se familiariser avec les technologies écoénergétiques et auront accès aux conseils d’une équipe spécialisée dans ce domaine. De plus, l’entreprise met à la disposition de ses clients deux bornes de recharge pour les véhicules hybrides rechargeables et électriques.
 
Redonner aux enfants
Lors de la soirée d’inauguration, le Groupe Ray Monahan a remis un chèque de 50 000 $ à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour Enfants. Les fonds ont pu être amassés grâce à la collaboration de quatre concessionnaires, Boulevard Dodge Chrysler Jeep Ram, Boulevard Fiat, St-Laurent Hyundai Equus et, bien sûr, Montmorency Ford, qui, pendant la dernière année, ont prélevé un montant sur chaque vente ou entretien d’un véhicule.
 
À propos de Montmorency Ford Lincoln
Montmorency Ford est la propriété de M. Ray Monahan, président du conseil d’administration, et M. Roger Desautels III, président du « Groupe » formé de Montmorency Ford Lincoln, Boulevard Fiat ainsi que St-Laurent Hyundai Equus. Messieurs Monahan et Desautels ont fait l’acquisition de Montmorency Ford en 1997. En 2008, l’équipe a ajouté la gamme Lincoln à son offre de produits. En 2011, plus de 15 millions de dollars ont été investis dans des travaux de rénovation.

Fiche technique des travaux de rénovation
Le projet
·         Investissements : 15 millions de dollars
·         Durée des travaux : 2 ans
·         Superficie : 120 000 pieds carrés (superficie initiale : 30 000 pieds carrés)
·         Capacité d’exposition de véhicules : 300
·         Nombre d’employés : 115 (20 % de plus qu’avant)
 
Les améliorations
·         Atelier vitré pouvant accueillir 52 véhicules (13 auparavant)
·         Trois allées de service intérieur
·         Service de carrosserie amélioré
·         Trois salles d’attente : Salle Ford, Salle Lincoln, Café Gourmand Internet
·         Service ouvert jusqu’à 3 h 30 du matin
·         Service Wi-Fi gratuit
·         Service gratuit de deux navettes
·         Changement d’huile sans rendez-vous
·         Vérification d’alignement gratuit et en moins de 10 minutes
·         Six élévateurs à camion moyen
·         Un centre d’esthétique deux fois plus grand avec 10 baies
·         Plus d’espace entre les élévateurs pour faciliter le travail des mécaniciens
·         Un atelier mieux éclairé
·         Le plancher de l’atelier est recouvert de céramique
 
Les partenaires
·         Conception : Intemporel Design
·         Construction : Robert Dussault
·         Architecte : Claude Pigeon
Administrateur
télécharger ici la carte du savoir-vivre pour borne de recharge publique
LEAF SV 2013
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Ex-souffleuse à neige Snow Joe 80V 2-stage iON24SB-XR (vendue)
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Ouverture officielle du plus grand concessionnaire Ford au Canada

Simon
Administrateur
RÉOUVERTURE OFFICIELLE DE MONTMORENCY FORD LINCOLN

 
C’est jeudi soir qu’a eu lieu l’inauguration officielle des nouvelles installations de Montmorency Ford Lincoln à Brossard. Après plus de deux ans de travaux et un investissement de plus de 15 millions de dollars, le concessionnaire a quadruplé sa superficie et devient ainsi le plus grand concessionnaire Ford Lincoln au Canada. Pour souligner l’occasion, un chèque de 50 000 $ a été remis à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants afin d’appuyer les travaux de recherche du docteur Sherif Emil. Plus de 500 convives ont participé à la fête !
 



De gauche à droite : Roger Desautels III président de Montmorency Ford Lincoln, Jennifer Jane Monahan présidente du Groupe Ray Monahan, Stéphane Bélanger vice-président de Montmorency Ford Lincoln, Guy Marchand contrôleur chez Montmorency Ford Lincoln, Yves Boivert directeur des opérations fixes chez Montmorency Ford Lincoln, Guy Caouette vice-président finances, Groupe Ray Monahan, Paul Ladouceur vice-président de Boulevard Dodge Chrysler Jeep Ram et Boulevard Fiat, et Mario Totaro vice-président de St-Laurent Hyundai Equus



De gauche à droite : Roger Desautels III, président de Montmorency Ford Lincoln, Dianne Craig, présidente et chef de la direction chez Ford du Canada, Jean Béliveau, légende des Canadiens de Montréal, Jennifer Jane Monahan, présidente de Gestion Ray Monahan, Stéphane Bélanger, vice-président de Montmorency Ford Lincoln et Paul Monjanel, président de Crédit
Administrateur
télécharger ici la carte du savoir-vivre pour borne de recharge publique
LEAF SV 2013
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Ex-souffleuse à neige Snow Joe 80V 2-stage iON24SB-XR (vendue)