Ouverture du coffre arrière

Jef

Ouverture du coffre arrière

Jef
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de bouton ou levier pour ouvrir la valise arrière de la Ioniq.  Même le bouton sur la télécommande ne fonctionne pas.
J'ai trouvé ça bizarre ce matin, lorsque je suis allé porter mon fils à l'école... Son sac était dans la valise et il n'arrivait pas à ouvrir le coffre. J'ai mis la voiture sur "park" et je suis sorti de l'auto et hop... la valise s'est ouverte avec la poignée arrière.
Je ne sais pas si le fait de l'avoir mis sur "park" aurait fonctionné ou si ça prenait la clé proche...
Quelqu'un d'autre a trouvé un bouton ou autre pour ouvrir ce coffre ?
Merci à l'avance!

Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ouverture du coffre arrière

Devokan
En effet, les valises de ce type ouvriront seulement lorsque en 'park', en actionnant le bouton intégré au coffre. C'est la même chose avec la Volt et je soupçonne qu'il en soit de même pour la Bolt EV, ce que je n'ai pas vérifié. La raison étant que vous ne voulez pas que quelqu'un qui n'a pas d'affaire à le faire puisse ouvrir votre coffre sur tout arrêt ou lumière rouge.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Ouverture du coffre arrière

guygeo
Lisez le manuel du proprio.. que personne ne lit d'ailleurs et qui se trouve dans le coffre à gants:)
Jef

Re: Ouverture du coffre arrière

Jef
Je passe à travers le manuel dans mes temps libres.  J'ai pu me familiariser avec l'écran central et autres gadgets.
Mais, j'ai toujours eu une "clanche" ou un bouton sur ma remote pour ouvrir la valise, hachback et sedan !
Mais c'est ma première Hyundai et je doit m'y habituer je pense.
Merci!
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ouverture du coffre arrière

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par guygeo
section 3 page 33........ et j'ai même pas de Ioniq

Re: Ouverture du coffre arrière

Benoit Deslauriers
Il est peut-être de la même famille que Erwin

Re: Ouverture du coffre arrière

Gilles Anctil
En réponse à ce message posté par Jef
Section 3, page 47 : ouvrir le hayon. 1- S'assurer que le véhicule est en position P (stationnement). 2- Appuyer sur le bouton de déverrouillage du hayon sur la clé intelligente pendant plus d'une seconde. 2- Ou appuyer sur le bouton de déverrouillage du hayon, en ayant la clé intelligente sur soi.

Re: Ouverture du coffre arrière

ugoland
Je me demandais justement si tu allais​ la ramener celle-là..?

 Pauvre Erwin!
Charette, Québec
Jef

Re: Ouverture du coffre arrière

Jef
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Gilles, je viens d'aller tester de maintenir le bouton de la clé intelligente plus d'une seconde et seulement les lumières qui 'flashent' une fois..... mais le hayon ne se débarre pas.
Est-ce que quelqu'un pourrait l'essayer sur sa Ioniq pour moi?
Merci.
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ouverture du coffre arrière

Gilles Anctil
Je viens de vérifier. Une seconde sur le bouton de la manette. Les lumières clignotent et lorsque je soulève le hayon, il est débarré. Mais le hayon ne se soulève pas par lui-même. Il faut le soulever par la ''poignée'' (cavité) du hayon.
Jef

Re: Ouverture du coffre arrière

Jef
Ok, j'essaie ça demain.
Merci encore!
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ouverture du coffre arrière

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par ugoland
LOL Ugoland...Elle était trop facile celle-là... Je me suis tapé quelques uns de ces post... Ça égayer ma fin de journée hier
Jef

Re: Ouverture du coffre arrière

Jef
En réponse à ce message posté par Jef
Non, rien n'y fait. J'appuie sur le bouton, les lumières 'flashent' mais il n'y a aucun bruit... j'essaie de lever la valise, elle est encore barrée. Avec les portières barrées et débarrées.
J'irai faire un tour chez mon concessionnaire pour une vérification.
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ouverture du coffre arrière

Vincent
Peut-être un fil débranché...

A part ce problème, tout va bien ?
Jef

Re: Ouverture du coffre arrière

Jef
Salut Vincent,   oui je suis encore sur un nuage.   Tout le reste est formidable.  J'adore le cruise control adaptatif dans le traffic dense du matin.  Ça enlève beaucoup de stress.
Merci!
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ouverture du coffre arrière

Vincent
C'est vraiment appréciable le régulateur adaptatif. Un des points qui m'a fait choisir la Ioniq ;)
Pour l'avoir dans notre char "longues distances" à pollution active, c'est difficile de s'en passer quand il fonctionne bien.