Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

Maxime
J'ai essayé la Volt ce week-end et j'ai vraiment apprécié son autonomie et l'expérience de conduite électrique. Par contre, c'est un peu petit pour une famille de quatres, surtou deux jeunes enfants de moins de 4 ans. Je me demandais si certaines personnes avaient fait l'expérience de la Volt pour une famille et si certains connaisseurs avaient eu la chance de conduire la Outlander PHEV (disponible en Europe). L'expérience de conduite électrique est-elle comparable à la Volt ?

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

rpm92109
Aucune idée de la réponse, mais vu la taille de baleine de l'Outlander, tu ne risques pas de trouver le même plaisir qu'en Volt.

Par contre, le lancement de l'Outlander au Canada étant repoussé chaque année depuis 2 ans, plus personne ne croit à son lancement avant qu'un Outlander PHEV 2 ne soit mis en production....en 2018 ou 2019
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

David Sylvestre
Une autre alternative, encore plus spacieuse, est la Chrysler Pacifica hybride. Avec une autonomie électrique de 53 km, elle sera disponible chez les concessionnaires dans les prochaines semaines.

Je ne suis pas propriétaire de Volt, mais je pense qu'elle est une bonne voiture familiale. Voici une évaluation en ce sens. En faisant une recherche, vous trouverez plusieurs témoignages dans les forums de familles avec deux enfants qui l'apprécient. Vous pouvez aussi poser la question directement dans le forum Chevrolet Volt.

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

Devokan
En réponse à ce message posté par Maxime
Bonjour Maxime,

Pour le format du coffre, tout dépend de vos besoins. J'ai une amie qui a une famille de 4 dans une Yaris et une boîte sur le toit. Elle y arrive très bien. À l'inverse, j'ai d'autres amis qui, dès que le 2e enfant a été en approche, se sont empressés de se procurer une grosse fourgonnette, de peur de manquer d'espace en plus de se doter d'un coffre de toit !

Pour notre part, nous avons une Volt 2012 pour une famille de trois récemment devenue de quatre. À part en camping où cela ne fonctionnera plus, je pense que nous serions encore corrects à quatre sans boîte sur le toit. Il faut prendre en considération que le coffre combiné au hayon offre, malgré son format plus petit, un volume utilitaire occupant une plus grande surface. Ça peut donc le rendre plus logeable que d'autres coffres peu larges, mais plus profonds. Ceci étant, nous comptons, avec la Bolt qui a un coffre malgré tout plus volumineux que celui de la Volt (470 L vs 300 L), nous équiper d'une boîte sur le toit qui servira au besoin. Un VUS ne nous intéresse absolument pas, question de goût !

Quant au Outlander PHEV (cette légende qui commence à ressembler de plus en plus à une légende urbaine vu la date de sortie sans cesse repousser encore et encore), je ne vois pas comment l'expérience de conduite (si vous entendez 'plaisir de conduire') serait comparable à celui de la Volt tout comme j'estime que tout VUS ne peut pas offrir une expérience de conduite similaire à celle d'une voiture. Ce sont 2 produits qui, pour moi, sont très différents et s'adressent à 2 clientèles différentes.

Avec le Outlander, en électrique, vous obtiendrez autour de 52 km (probablement pas plus de 25-30 en hiver) alors que sur la Volt, vous obtiendriez au moins 80 km en été (certains dépassent assez facilement les 100 km) et au moins 50 km en hiver. Le Outlander consommerait autour de 5,5 L / 100 km en mode hybride alors que la Volt consomme autour de 5,3 L / 100 km une fois la batterie épuisée.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

David Sylvestre
Il n'a pas été testé par l'EPA mais sur le cycle d'essai européen (NEDC), l'Outlander PHEV a une autonomie électrique de 53 km. De façon plus réaliste, son autonomie électrique sera(?) entre 35 et 40 km en été (la Volt 2017 fait 85 km en électrique selon l'EPA). http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/cotescarburant/vtp-2017.cfm

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

Louis Gervais
C'est faisable si vous n'entendez pas partir en camping. Si vous voyagez avec hébergement alors là, ça fait très bien l'affaire puisqu'on n'emporte que quelques valises. Justement correct pour 2 jeunes enfants, les places arrières d'une Volt sont limites quand on mesure 6' et plus (1.83 m.) alors ce sera parfait pour les petits, même avec des sièges d'appoint. S'il manque d'espace à ce point, une petite remorque pour les motos loge amplement d'équipement et n'affecterait que très peu l'autonomie. Il se vend des attaches remorque pour les Volt. Sûr que c'est pas fait pour tirer 2000 livres mais 300 à 400 livres, ce serait ok.

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

jflaplante
En réponse à ce message posté par Maxime
Il existe aussi d'autre choix possible.  Je possède une Sonata PHEV depuis mai 2016 et j'en suis très satisfait.  Par contre l'autonomie réelle électrique ressemble à celle du Outlander avec 40-50km selon les circonstances.  C'est une voiture beaucoup plus spacieuse que la Volt mais en revanche c'est un sedan qui a un coffre fermé et il faudra vérifier si sa taille est adéquate pour vos besoins.  Malgré mes craintes, il est amplement suffisant pour mes besoins mais nos enfants sont grands et ne voyagent pas avec nous!

Contrairement à la Volt qui a droit à 8,000$, la Sonata n'a droit qu'a 4,000$ de subvention (comme le Outlander actuel s'il arrive un jour!).  La consommation en mode 'essence hybride' est similaire à la Volt malgré la taille plus grande de la Sonata.  Le Outlander aura une consommation 'essence hybride' pas mal plus élevée si ont regarde les données réelles européennes. La Sonata est une voiture dispendieuse mais son prix (disponible en une seule version) ressemble au prix d'une Volt équipée similairement (avant la subvention) mais l'expérience est très différente, à vous de juger.  Si le prix est un inconvénient, il y a sa soeur jumelle, la Kia Optima PHEV qui sera disponible en deux versions et la moins dispendieuse des deux coûtera moins cher que la Sonata.

Aussi, la Sonata (et la Optima) a une 'vraie' transmission automatique à 6 rapports, même en mode électriques.  Certains n'aiment pas les transmission CVT offerte par la majorité des hybrides rechargeables qui fonctionnent principalement en mode 'parallèle'.  Pour moi ce n'était pas un facteur mais ça l'est pour d'autres.  Le Outlander et la Volt sont des hybrides rechargeables principalement de type 'série' alors il n'y a pas réellement de transmission.

Bonne chance.
-- Hyundai Sonata 2016 Plug-in hybride Ultimate
-- Ma blonde a une Soul EV 2016!

Sherbrooke, Québec, Canada

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

GR
jflaplante wrote
... et la Volt sont des hybrides rechargeables principalement de type 'série' alors il n'y a pas réellement de transmission.

Bonne chance.
Je vous invite à lire un commentaire antérieure fait sur le sujet série & parallèle des générations de Volt, une fois en mode prolongateur d'autonomie

Video (EN) de Alex on Autos, sur les différents mode de propulsion de la Volt 2.0 et comparaison avec les autres PHEV
The eternal question of ‘is the Chevrolet Volt an EV, or is it a hybrid’, is a tricky one to explain"

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: Outlander PHEV vs Chevrolet Volt

jflaplante
Je suis parfaitement au courant de ça. C'est aussi pour ça que j'ai mentionné le mot 'principalement' en mode série.  La Sonata PHEV est principalement en mode parallèle mais opère aussi en mode série.  Je ne voulait juste pas entrer des les détails trop techniques pour les besoins de cette conversation.