Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

22 milles (35 KM) d'autonomie électrique

25 MPG (9.5 litres/100) en mode carburant.

https://insideevs.com/mitsubishi-outlander-phev-gets-official-epa-rating-22-mile-electric-range-just-25-mpg/

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

charles hamaratos
Salut Pierre,

Bien déçu de sa consommation, 9.5L / 100km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!......merci pour l'info!

Pour ma part, ce petit vus: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/hyundai-kona-et-kia-stonic-deux-vus-100-electriques-disponibles-fin-2018

seras surement drôlement plus intéressant..... mais bon, on verra.....

Merci encore

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Je trouve la consommation en mode hybride décevante aussi.

@Pierre il y a une coquille. 22 milles  -~ 35 km.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Côte EPA

45 kWh / 100mi (28 kWh / 100 km) et 9.4 L combiné / 100km
Chevrolet Volt 2013

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Max power
Malheureusement, c'est il y a 5 ans, quand le premier est sorti, qu'il aurait du l'importer, maintenant kia et plein d'autres vont debarquer presqu'en même temps.
Il aurait été les seuls a offrir un VUS semi electrique.
Mais bon, plus il y a de choix mieux c'est.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Al S
Une pub vient passer à la télévision. (RDS). Si l'allocation pour le QC est bien de 400 véhicules, je pense qu'on a même pas besoin de pub pour tout vendre.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

jfmorissette
Al S wrote
Une pub vient passer à la télévision. (RDS). Si l'allocation pour le QC est bien de 400 véhicules, je pense qu'on a même pas besoin de pub pour tout vendre.
On m'a rapporté qu'il y avait de la pub, je viens aussi d'en entendre une à la radio à Montréal (CHOM). Ça reste positif je trouve!

D'où vient ce chiffre de 400?
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Raiden38
J'ai vu la pub, ça m'intéressait beaucoup!

Mais je viens de voir seulement 30km d'autonomie électrique!

On oublie ça!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)
Futur Hyundai Kona Electric (2018-2019) Pulse Red / Phantom black

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone
Djy

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Djy
Raiden38 wrote
J'ai vu la pub, ça m'intéressait beaucoup!

Mais je viens de voir seulement 30km d'autonomie électrique!

On oublie ça!
D’accord avec toi... moi le 30km serait un peu juste, mais c’est le 9,5l/100km qui me déçoit beaucoup... je fait du 10,5 avec mon VUS v6 qui est loin d’être reconnu comme un véhicule eco énergétique...

On va continuer d’utiliser la LEAF au maximum à la place!
Leaf SV Rouge 2014 avec système de son Bose 2017-07-24
Borne EVDuty nouvelle génération
Tesla 3 commandé, livraison autour de 2019-2020!?

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

boug
Et seulement 4000$ de subvention...

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Sebas
La cote EPA est trompeuse car c'est l'autonomie une fois que la batterie est complètement vide.  Normal qu'elle se compare à un SUV car c'est un SUV( avec le poids de deux moteurs électrique et une batterie en plus).  Pour les distances plus longues, il est possible de rouler en mode hybride et la consommation est de l'ordre de 1.6 l au 100.  Par contre j'ai aucune idée de la distance pouvant être parcourue ainsi.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

André Diesel
Je suis très surpris par cette consommation
Mon ami Avec son Cayenne as une moyenne de6.5 litres après 15,000 km et il est dure sur la pédal
Et un autre Avec son x5   As une moyenne de 4,5 l'été et 6,5 litres au cent l'hiver
Malgré une petite autonomie Electrique dans les 2 cas
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

jesper
Mais a 4,5L.  vous parlez d'une moyenne combiné avec les trajets parcouru à l'électricité? Le 9,5l \100km c'est en mode essence seulement., on parle pas de la meme chose!

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Pierre Gervais
Le type et la fréquence des déplacements, les périodes de recharge contribuent à nos performances personnelles.

Réaliser alors qu'un VÉ, un PHEV, peut convenir à une personne et pas (ou moins) à l'autre.

Ce sera intéressant de voir émerger d'autres véhicules dans cette catégorie avec le temps.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Al S
Cela ne peut pas être 22 milles (30 km) pour l'autonomie électrique, car 22 x 1.609 ~= 35.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Pierre Gervais
Al S wrote
Cela ne peut pas être 22 milles (30 km) pour l'autonomie électrique, car 22 x 1.609 ~= 35.
Je pensais avoir corrigé dans le premier message suite à ta notification mais là c'est fait.  Merci !!

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Michel Savard
Depuis le 20 janvier 2018 je roule avec une Mitsubishi Outlander PHEV 2018.

Ce modèle donne droit a seulement $4000 versus $8000 de rabais pour la Pacifica. Mais la Outlander est quand même moins cher et c'est un 4 roues motrices à 5 places versus 7 places pour la Pacifica.

L'Outlander milieu de gamme a un volant chauffant, malheureusement le moteur à essence démarre toujours dans les grand froid même si le chauffage est a Off. Je ne connais pas encore la température officielle qui ne fera pas démarrer le moteur lorsque le chauffage est a Off.

Les autres désavantages sont le chargeur de niveau 2 de 3,3 KW seulement, tandis que le chargeur Chademo est limité a 60 Amp. et la batterie est de 330 Volt ce qui donne a peu près 20 KW dans les meilleures conditions. Les BRCC du Circuit Électrique (CE) sont plus dispendieuse que de rouler au gaz: 9 litres au 100 Km en mode hybride l'hiver, en plus de la perte de temps.

Si le CE veut me garder comme client il devront vendre l'énergie au KW/h le plutôt possible, du moins avec l'Outlander.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Al S
En réponse à ce message posté par jfmorissette
jfmorissette wrote
Al S wrote
[...]

Je pense l'avoir lu. Mais, il est impossible de retrouver l'article, car en Googlant "Outlander 400" on tombe sur les milliers des articles qui ont Outlander et 400 volts.

Je vais être positif. Peut-être ma mémoire est fautive ou Mitsubishi a révisé l'allocation à la hausse. Si je me trompe pas, il y a un an on parlait de seulement trois concessionnaires accrédités Outlander PHEV, mais cela a changé et peut-être l'allocation pour le QC avec.

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

FrancoisVE
En réponse à ce message posté par Michel Savard
Merci pour ce suivi, je trouve ça très pertinent. Avec ces commentaires, ça confirme que je vais conserver mon RAV4 Hybride encore quelques années. Je crois même qu'avec les "longues" distances que je fait en montagne, surtout l'hiver, que le Outlander PHEV consommerait peut-être même plus que mon RAV4 hybride en moyenne. Je ne fais pas assez de courtes distances pour compenser. Si en plus le moteur démarre pour le chauffage, je suis certain qu'en hiver je ne verrais aucun gain, même au contraire.

J'ai tout de même hâte de voir votre consommation moyenne annuelle, votre kilométrage et vos habitudes de conduites. Ça demeure un véhicule qui m'intéressait énormément lorsque je magasinais, mais qui n'était pas encore disponible malheureusement.
Véhicule de transition : RAV4 Hybride

Re: Outlander PHEV. Cotes EPA sorties

Électrico
25 milles par US gallon, on s'entend que 9.5 litres pour parcourir 100 km, c'est 2.092 gallons impériaux (au Canada) pour parcourir 62.14 milles. Donc 29.7 milles au gallon canadien. Pas mal bon pour un vus.
Je préfère ma Bolt à 1.5 à 2.5 cents par kilomètre + la quiétude électrique non polluante.
12