Outil de calcul de trajet

Raiden38
Administrateur
J'ai deux suggestions qui aiderait énormément:

1) ESSENTIEL!!!! C'est de pouvoir calculer la distance entre deux endroits. Je dois constamment passer de chargehub à google maps juste pour calculer les distances entre 2 bornes (ou entre ma destination et une borne).. Il faudrait vraiment ajouter cette fonctionnalité. Peut-être que c'est facile à faire vu que c'est déjà disponible dans l'interface google??

2) Il serait intéressant de faire un "Trip planner". Ou on peut mettre notre départ et destination, et ça pourrait nous montrer toutes les bornes disponibles à moins de xkm de notre route (à choisir). Une fois fait, avoir une option qui pourrait une créer une liste imprimable avec ces informations. La liste devrait contenir: distance du débart, distance de l'arrivée, nom de la borne, type de borne.

Merci!
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Outil de calcul de trajet

DavidMPS
Je seconde !!! Fait longtemps que j'avais songer à ce genre de supplément "trip planner".

Même que imposer une distance maximale entre 2 bornes ça pourrait aider en fonction du véhicule qu'on a.
Et pourquoi pas intégrer le data de " what to do" autour de chaque borne répertorié de Denis Perron.

Avec tout ça je suis prêt à payer pour l'application, au moins 10-15$ comme faut.

Re: Outil de calcul de trajet

Simon Ouellette
Salut Raiden38,

Oui le trip planner est sur notre radar. Ce n'était pas quelque chose d'immédiat, mais c'est certain que si tout le monde nous dit qu'ils sont prêts à payer un petit premium pour une telle fonctionalité ça m'aide beaucoup a justifier l'effort de développement et de test sur 3 plateformes d'une telle fonctionnalité et de mettre ça en priorité pour essayer de le sortir avant les vacances d'été.

ChargeHub chargehub.com

Re: Outil de calcul de trajet

Simon Ouellette
En réponse à ce message posté par DavidMPS
Bonjour DavidMPS,

Merci de prendre le temps de seconder Raiden38 et aussi de nous dire que tu serais prêt à payer un petit supplément pour une telle fonctionalité.

Ce genre d'information est très utile pour nous aider a prioriser les différentes options de développement de ChargeHub.

J'espère que d'autes membres de l'AVEQ feront comme toi et partagerons leur intérêt pour différentes fonctionalités en secondant différentes propositions.

Sauf erreur il y a 3 endroits présentement avec un genre d'appel aux idées pour ChargeHub.

Il y a ici pour la planificatoin de trajet.

Il y  a une conversation par rapport à BlackBerry:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/ChargeHub-pour-BlackBerry-10-td29493.html

Il y a une conversation sur la possibilité de payer pour la recharge via ChargeHub:
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/ChargeHub-iOS-v4-0-BETA-td29344.html
ChargeHub chargehub.com

Re: Outil de calcul de trajet

Raiden38
Administrateur
Salut

Malheureusement je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ça. Simon, j'adore votre app et j'en parle aussitôt que j'en ai la chance. Mais il faut pas se le cacher, c'est une compétition directe à plugshare. Si vous voulez gagner votre part de marché, vous devez rendre disponibles des fonctions gratuites que Plugshare n'a pas. Des fonctions originales, qui font en sorte qu'on va utiliser votre app au lieu de l'autre. Déjà en étant sur ce forum, tu as une tonne d'idée qui sorti

Pour les outils, PS ont déjà un trip planner. Bon, c'est pas super super, Je suis convaincu que vous pouvez faire beaucoup beaucoup mieux (rendre ça plus facile à utiliser + avoir des listes imprimables). Mais ça doit rester gratuit, sinon, il n'y a pas d'avantage à utiliser votre application versus plugshare. Et l'Avoir sur le site web est parfait selon moi, pas besoin de l'avoir sur mobile. Après tout, c'est pour planifier d'avance un trajet).

Payer un montant ou un % pour utiliser l'outil pour payer les recharge ça j'embarquerais car c'est un service unique et c’est une transaction monétaire, donc pas d'inconvénients. Mais pour les autres fonctionnalité, pas sur... Faudrait vraiment que ça sorte de l'ordinaire!

[...]

Ne craint rien.  Ce n'est pas parce que quelqu'un dit qu'il serait prêt à payer pour une fonctionalité spécifique qu'on va automatiquement rendre cette fonctionalité payante. Bien au contaire.

Notre but c'est d'offrir aux VÉistes la meilleure expérience de recharge possible et on cherche toujours a tâter la pouls de la communauté pour savoir ce dont ils ont le plus besoin.

Quand une personne qui participe beaucoup à la conversation propose une idée et que d'autres utilisateurs la seconde et disent "je serais prêt à payer pour ça", nous ce que ça nous donne comme signal c'est "Oui, il y a probablement un besoin réel pour ce genre de fonctionalité".  Ça ne nous dit pas: "Ils faut absolument faire payer les utilisateur pour ça".

Le choix de faire payer ou non les utilisateurs pour quelque chose est plus relié à l'effort requis pour déployer certains aspect qui demandent considérablement de ressources et qui ne seraient probablement pas utilisés par une majorité d'utilisateurs.

Si l'effort s'imbrique bien avec nos ressources et notre timeline et que nous croyons qu'on majorité d'utilisateur utiliseraient une certaine fonctionalité, alors il y a de bonnes chances que cette fonctionalité soit inclus dans le prix actuel de ChargeHub.

Bonne journée!

Simon

ChargeHub chargehub.com

Re: Outil de calcul de trajet

Moi aussi je passe souvent d'une app de carte (Apple ou Google Maps) pour vérifier la distance entre deux points, puis je vérifie avec EVCH pour les bornes sur la route. Je n'utilise pas le Trip Planner de Plugshare car il est trop de base.

Donc c'est évident que si EVCH pouvait intégrer ces fonctionnalités, ça serait super!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Outil de calcul de trajet

kensiko
Je voudrais également une solution intelligente de calcul de trajet.

Sur google tu dis je veux aller de x à y, en auto, en autobus, en vélo, à pied. Je trouve vraiment vraiment ça très très fort.

Je sais que c'est pas facile à programmer. Mais si je pouvais avoir la même fonction, mais en VÉ avec une Leaf, une Spark, qui me dit à quelle borne arrêter et combien de temps recharger. Qui prend en considération les dénivellations... Ça serait vraiment vraiment vraiment vraiment très très très fort
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: Outil de calcul de trajet

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Simon Ouellette
Merci de la réponse Simon..

J'espère que vous allez être capable d'offrir une fonction de calcul de distance dans votre prochaine version web! Je pense que c'est unanime, que ce soit un must! Comme je mentionnait, je ne sais pas si vous êtes capable d'utiliser l'API de Google, en utilisant leur cartes.

Merci encore!
[...]

Bonne nouvelle!

Les travaux préliminaires pour créer un outil de planification de trajet sur le Web vont débuter dans les prochains jours.

On espère avoir un premier prototype "de base" à vous faire tester dans les prochaines semaines.

Bonne journée!

Simon

ChargeHub chargehub.com

Re: Outil de calcul de trajet

Raiden38
Administrateur
Une super nouvelle!!! Merci!

Fait moi signe quand viendra le temps de tester!!!