Ou sont les ioniq!?

Doom
Ou sont les ioniq !?

Re: Ou sont les ioniq!?

ugoland
Dans les concessionnaires Hyundai! Entre autres à Cowansville, Granby, Lévis, St-Nicolas, 3-ri, Repentigny, Mtl, etc...
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: Ou sont les ioniq!?

Om10quebec
En réponse à ce message posté par Doom
Pour un premier message il fait fort ....
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - auj : Nissan Rogue 2017
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3

Re: Ou sont les ioniq!?

Doom
En réponse à ce message posté par ugoland
Je parle pas des concessionnaires!
Je parle sur la route!!

Je voulais voir si une personne (ou plus)  se serait manifester de l'avoir déjà reçu!!!

Re: Ou sont les ioniq!?

Om10quebec
Et la politesse tu connais ?
Avant : Renault 19,Clio,Peugeot 308,,Honda.
2015-2016 : BMW X3 35I 2014 (vendu)
2016 - auj : Nissan Rogue 2017
01/05/2016 :Pré-Reservation Tesla Model 3

Re: Ou sont les ioniq!?

Devokan
En réponse à ce message posté par Doom
Doom wrote
Ou sont les ioniq !?
Ce n'est pas un 'chat' ici Doom  Pour obtenir les bonnes réponses, il vous faut poser des questions suffisamment claires.

Pour voir des Ioniq sur la route, encore faut-il qu'il y en ait un nombre suffisant qui ait été mis sur la route. Or, la Ioniq arrive tout juste en concession et très peu ou pas du tout ont été livrées à des acheteurs québécois. Si vous voulez en voir, vous aurez tout intérêt à vous rendre vous même en concession.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Ou sont les ioniq!?

Test là
En réponse à ce message posté par Om10quebec
Quand on écrit 'Et la politesse tu connais ?' faut se demander AVANT, est-ce que le fait d'écrire la phrase suivante à un nouveau c'est poli : 'Pour un premier message il fait fort .... '

Je me demande si Doom, va poser une deuxième question sur ce forum

Re: Ou sont les ioniq!?

BlackJack65
Il va peut-être décider de changer de nom. ;-)

Mais c'est vrai que côté politesse ce n'est pas fort d'un côté comme de l'autre.

Alors on recommence : on se présente un peu et on dit bonjour en arrivant.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: Ou sont les ioniq!?

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par Doom
** Attention **

Lorsque vous postez un message sur le forum, SVP choisir la bonne sous-catégorie avant. Ceci permet de garder le forum en ordre.

J'ai déplacé ce sujet dans une bonne sous-catégorie, svp m'envoyez un message privé si vous croyez qu'il y a une erreur

Merci de participer au forum, bonne journée!

S.
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Ou sont les ioniq!?

Batarnak
Bien le bonjour, messieurs, dames (assez poli, à date? ,

En réponse à la question originale, j'ai téléphoné quelques concessionnaires dans mon coin (Gatineau/Ottawa).  Il semble que la plupart de ceux-ci reçoivent un exemplaire (ou 2 si un hybride et un VÉ) et qu'ils les gardent pour l'instant puisqu'ils sont leur meilleur élément de vente...  De plus, dans mon ca, c'est une SE CC qui m'intéresse, et plusieurs Limited sont présentes, c'est donc limité comme choix.  À Gatineau, le véhicule reçu est déjà vendu (SE CC blanc), mais une entente est survenue avec le propriétaire en ce sens (un identique est commandé : 3-6 semaines d'attente selon la vendeuse).

Si vous me permettez de déborder un peu...

J'ai fait un essai routier et j'ai BEAUCOUP BEAUCOUP aimé.  Ma douce, que je convertis à l'idée d'un VÉ, est tombée en amour avec la Ioniq.  Game, set, match.

Il me reste à faire le tour des concessions pour voir qui m'offre le plus pour mon rutilant véhicule d'échange, puisque c'est ma seule voie de négociation, le prix de la Ioniq étant fixe (du moins pour l'instant)...

P.S.  2.49% à l'achat sur 5 ans, 2.34% si tu remets une Hyundai en échange (mon cas).

Ciao!

J'ai hâte en Batarnak à ma Ioniq !!
Jef

Re: Ou sont les ioniq!?

Jef
Bonjour!
Moi, j'ai signé à 2.59%, je crois que c'est le spécial de mai  et un .25% de rabais additionnel si tu as déjà acheté une Hyundai de ce concessionnaire (donc 2.34%)
Jef.
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ou sont les ioniq!?

goncalo
Ce matin, j'en ai vue une ioniq EV Bleu sur la 640 proche de la 40.

Vraiment belle.  De loin la plus belle voiture electrique sur le marché (mon opinion)

Re: Ou sont les ioniq!?

Yves
chacun ses gouts. moi personnellement je ne suis pas très enthousiasme envers ce look, surtout la calandre.

Re: Ou sont les ioniq!?

Guyf
En réponse à ce message posté par Jef
Jef wrote
[...]
Félicitations! En achat ou location?

Jef

Re: Ou sont les ioniq!?

Jef
En achat. J'ai commandé la Limited bleue... J'ai bien hâte.
J'avais donné un dépôt de $1000 et il me donnait $1000 de rabais
Mais c'est trop nouveau pour les concessionnaires qui ne sont pas habitués à vendre du électrique.... Ils ne sont pas trop certains pour la garantie prolongée, le VIP de Albi. Ils n'ont rien d'adapté aux VÉ.
Mais le mieux, c'est que ma vendeuse était certaine que le rabais du Gouvernement de $8000 ne se faisait pas au concessionnaire... Et le directeur financier ne m'en a pas parlé non plus !
C'est toujours l'fun de voir que le client en connait plus que le vendeur...
Merci! Jef.
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ou sont les ioniq!?

Guyf
Excellent! Bleue, la couleur que je prendrais..

Je l'ai essayé la semaine dernière et je l'ai bien aimée.

Re: Ou sont les ioniq!?

Gilles Anctil
Nous avons reçu le NIV et la date de livraison (24 mai) pour notre Ioniq EV commandé le 26 avril chez Hyundai Sherbrooke. J'ai donc commencé à magasiner les assurances et les bornes de recharge.
Je profite de l'occasion pour souligner l'extraordinaire générosité et dévouement des membres de l'AVEQ présents au Salon Santé et mieux être tenu à Sherbrooke en fin de semaine passée. Malgré une température exécrable (froid et pluie), ces personnes nous accueillaient avec chaleur et mettaient leur voiture disponible pour des essais. À cet occasion, j'ai réessayé la Ioniq et mon choix est confirmé. Merci à vous tous.

Re: Ou sont les ioniq!?

Batarnak
Salut,

Tel que mentionné plus haut, je fais le tour des concessions et je me suis assis dans une bleue Limited hier!  T'auras un beau bolide, @Jef !

Le vendeur m'a fait une drôle de remarque...

"Qu'est-ce qui va faire que t'achètes ton véhicule ici plutôt qu'ailleurs?  Même si je t'offrais les changements d'huile à vie... (sourire en coin). Le prix de l'auto est le même partout et les taux d'intérêt sont les mêmes. Notre concessionnaire est réputé pour son service après-vente, mais je sais que je ne te reverrai plus pour du service..."

J'ai senti qu'il était hors de ses sentiers battus.  Je crois sincèrement qu'ils sont un peu pris au dépourvu, ayant campé une mauvaise position pendant longtemps...

Ma seule réponse était "C'est simple je veux le meilleur prix pour mon échange. Mais t'as un peu raison. Les VÉ arrivent, et les concessionnaires ne peuvent rien y faire.  Le business case change. Si tu veux te distinguer, il va falloir que tu offres des incitatifs. Par exemple, les nouveaux propriétaires de VÉ voudront une borne pour la maison.  Forgez une entente avec un manufacturier... faites-en profiter le client... C'est au concessionnaire d'évoluer avec son client."

Il doit me rappeler pour une valeur pour mon échange...

J'ai hâte en Batarnak à ma Ioniq !!
Jef

Re: Ou sont les ioniq!?

Jef
Bonne chance à toi...
Le premier prix qu'ils m'ont donné pour mon échange était vraiment bas, mais j'ai demandé $1500 de plus et, après un certain temps, ils ont accepté !!!  Comme j'ai dit, j'ai réussi à avoir un rabais de $1000 en mettant mon dépôt du même montant (pour rivaliser Cowansville)...
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Ou sont les ioniq!?

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Doom
Comme il a déjà été répondu, les Ioniq EV sont déjà là, il suffit juste de demander.

Lundi, je suis passé chez Hyundai St-laurent sur le bord de la 40, et ils ont une SE CCP bleu pour les essais.

Ils n'en tiennent pas en stock car comme m'a dit le vendeur, ils savent que les personnes qui viennent se renseigner savent ce qu'ils veuelent et veulent juste l'essayer pour confirmer leur choix et définir couleur et finition.
Pour cela, pas besoin de 25 chars dans la cour.

Ils disent qu'ils peuvent l'avoir en moins d'un mois (en fait 2 à 3 semaines, mais ils préfèrent se garder une petite marge au cas où), ce qui n'est pas très long.

Ils vont bientot commencer à recevoir leurs allocations, au goute à goutte, donc le mien est de passer commande. Déjà, leur première allocation est déjà vendue.

Pour ce qui est de l'essai que j'ai fait, je l'ai trouvé très silencieuse, même sur l'autoroute, et le jeu des palettes de régénération est géniale, cela permet de passer d'un "glide" à un (presque) arrêt et trois mouvements de doigt. La voiture se conduit quasiment qu'avec les doigts, c'est très ludique.
Sinon, en régénération 0, c'est un peu comme en étant au neutre,
En régénération 1, c'est un peu comme en étant en prise sur une vitesse, voiture manuelle (léger frein moteur),
En régénération 2, c'est un peu comme si on rétrogradait d'une vitesse (frein moteur plus marqué), assez proche du mode B d'une Leaf,
En régénération 3, c'est un peu comme comme un gros frein moteur, mais pas aussi puissant que sur un i3.

Seul (petit) point négatif (pour moi): pas d'arrêt total par régénération, donc pas de conduite à une pédale: C'est un peu comme une voiture automatique, à environ 10kph, il faut absolument appuyer sur la pédale de frein pour arrêter la voiture.
Et si on n'utilise pas le mode Hold, la voiture va avancer si on relache la pédale de frein (elle reste en place si le mode hold est enclenché). Au moins, il risque d'y avoir moins de problème de frein avec la Ioniq puisque l'on est obligé de les utiliser régulièrement: c'est peut être une bonne chose finalement...
123
Chargement...