Ou installer la borne de recharge

VoltEVE
Voici ma question. Je viens d'acheter un Volt 2018 et j'ai commande une borne de recharge. Je me demande a quel endroit il serait preferable de l'installer. Voici une photo des 2 places possible selont moi:

https://photos.app.goo.gl/RvS1jUy2Qs0AE0Gq2

Vous qui avez de l'experience avec les EV et les bornes dans le garage, que me recommendez-vous?

A ou B? Pourquoi?

Selon moi A est plus pratique car pas de fil qui passe devant la porte... donc moins dangereux de trebucher et arracher/briser la prise.

Mais B serait plus proche de l'exterieur et me permettrait de recharger la voiture facilement sans qu'elle soit dans le garage.

J'ai acheter une borne Chargechoice avec un fil de 25' qui sera probablement juste assez long pour aller dehors a partir du point A.
Volt 2018 LT Noir

Re: Ou installer la borne de recharge

Marcel.S
Je vous suggère B, si jamais vous avez une Tesla un jour !

J'avais A, pour ma Leaf, à l'origine.

Sérieusement, B est mieux, avec le choix de laisser la voiture à l'extérieur du garage, en été.

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Ou installer la borne de recharge

Benoit Deslauriers
C'est rare que l'on va voir ça mais je suis d'accord avec Marcel. Je suis dans la situation B et l'hiver la voiture reste dans le garage. L'été je passe le fil sous la porte de garage et j'ai un réceptacle de visser sur la brique pour mettre le pistolet.

Ne pas oublier que même si tu penses que tu as assez long de fil pour la position A tu pourrais quand même te retrouver short et là tu serais mal pris

Re: Ou installer la borne de recharge

VoltEVE
Merci pour les recommendations. Meme si ce serait probablement plus safe en positon A je suis d'accord que B est plus pratique a long terme.

Je pourrais faire courir le fil le long du plancher du garage, devant le seuil de la porte d'entree vers la maison (3 pouces plus haut que le plancher) et accrocher la prise du chargeur en position A durant l'hiver. Gagnant-gagnant.

Comme ca pas de gros risque de se prendre les pieds et c'est aussi pret pour l'ete en charge exterieur.
Volt 2018 LT Noir

Re: Ou installer la borne de recharge

gyroflic

Re: Ou installer la borne de recharge

VoltEVE
Oui, c'est une borne Chargepoint. Je ne savais pas quelle borne acheter alors je suis aller pour le prix et le look (j'aime le look de la borne. Profil bas, porte fil sur borne, wifi, BT, etc.

J'ai appris par la suite qu'il y a deux bornes faite au Quebec. J'aurais pu choisir la Flo mais elle est plus cher.

Ca devient dispendieux de configurer sa maison pour un VE... alors on achete un peu selon le prix sinon ca na pas de fin ;-)

Bernard
Volt 2018 LT Noir

Re: Ou installer la borne de recharge

Claude
Personnellement j'ai acheté une EVduty avec prise soudeuse et j'ai installé deux prises. Une à l'intérieur en position A et une à l'extérieur. Ça permet de se brancher à l'intérieur l'hiver et dehors en été. Pratique aussi pour recharger la visite. Noter que la prise extérieure est sécurisée avec un cadenas ainsi que la borne elle-même.
Chevrolet Volt 2017 LT pepperdust (sept 2016)
Borne EVDuty portative 30A, 25'

Re: Ou installer la borne de recharge

Fredman
La borne Flo est plus cher que la Evduty mais ca vaut la différence de prix

Re: Ou installer la borne de recharge

gyroflic

Re: Ou installer la borne de recharge

VoltEVE
L'installation a été faite hier. Ca a prix 5 heures mais pas de trous apparents dans la maison et garage.

Je vais prendre une photo et la poster dans les prochains jours.
Volt 2018 LT Noir

Re: Ou installer la borne de recharge

VoltEVE
Voici le résultat de l'installation:

Volt 2018 LT Noir

Re: Ou installer la borne de recharge

Carl625
J' j'ai une installation semblable et j'ai installé des crochets au plafond du garage pour suspendre le câble de la borne lorsque je charge l' auto dans le garage. Pas de danger de s'y arocher