Où cela se retrouve-t-il, déjà ???

Clovis
J'ai beau faire des recherche sur le forum, je ne retrouve plus l'info...
Il y a un membre ici qui nous a mis un lien pour un système de lecture en watts/heure, à connexion Bluetooth.

Ce sont de petits capteurs associés à des bobines qu'on place sur les fils de départ des circuits pour relever via une connexion Bluetooth et un logiciel sur l'ordi la consommation des circuits associés.

M'exprimais-je clairement ???

Bref, je veux mesurer la consommation en watts/heures sur de longues périodes pour connaitre la consommation des différents appareils de la maison, dont évidemment la watture.

Merci de m'informer.
Jef

Re: Où cela se retrouve-t-il, déjà ???

Jef
Salut Clovis, si je me rappelle bien, c'était Efergy:
https://efergy.com/
Ioniq Limited bleue Marina  2017-05-23
Chargeur EVduty NEMA 6-50

Re: Où cela se retrouve-t-il, déjà ???

Clovis
Non, pas vraiment, ce dont je parle n'est pas un outil de domotique.

Pas de beaux ti-modules pour brancher ta lampe ou ta tivi dedans.

Les bobines sont placées à l'intérieur du panneau électrique principal et l'émetteur Bluetooth envoie le signal directement à l'ordinateur et les mesures sont inscrite dans un logiciel fourni avec l'équipement.

De mémoire, il y a différents ensembles vendus, comprenant entre deux et une douzaine de capteurs souvent de différentes puissances (entre 15A et 100A)

Re: Où cela se retrouve-t-il, déjà ???

Max power

Re: Où cela se retrouve-t-il, déjà ???

ydrape
Clovis wrote
[...]

Peut-être ça publié par RobertM?

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Mesurer-l-energie-consommee-lors-d-une-recharge-tp93317p93865.html
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Où cela se retrouve-t-il, déjà ???

Jef wrote
[...]

Clovis,

Le Efergy a été développé pour mesurer la consommation avec 2 CTs, un émetteur et récepteur/afficheur. il ne s'agit pas d'un module pour y brancher une 'tite lampe ou la tivi

Voir images sur
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Wattmetre-de-panneau-electrique-Efergy-e2-TED-5000-tp31069p31113.html

Il y a aussi le https://www.neur.io qui avait été mentionné dans le même fil de discussion de 2015

Il y a probablement de nouvelles options sur le marché depuis comme le lien du EVsens ci-dessous mais dans mon cas, le Efergy fait le travail.

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)