Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Richard non grata

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Fabien
Savourer votre accomplissement, chaque VE de plus sur la route est un pas en avant!

Bravo pour avoir pu mener cet achat groupé à son terme.

Hyundai Ioniq SE ccp: 11000KM Nissan Leaf 130,000kM : 2016 65kkM || 2015 28 kkM || 2011 38kkM Autres VE: 110,000kM Chargeurs: LCS-25 4.8KW et JuiceBox 7KW, QC, Canada

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

sleeper
Bonsoir Richard ,
Je vous félicite pour votre dévouement et  votre franchise, étant résident de Prévost j'ai effectivement pris connaissance le l'article du journal.

Surtout ne lâchez pas et j'espère que l'AVEQ saur reconnaître votre implication.

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Al S
Bonjour Richard,

Prends cela pas au personnel. La personne qui  a écrit l'article est une bénévole qui ne peut pas être au courant du tout.

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

patatewz
merci pour votre tres grande implications.  cest plus apprecier que tu peux le penser....  et limportant cest que vous soyer fiere de votre initiative.

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Hey Ricky tu passeras à mon bureau je vais te faire un ti calin

Farce à part bravo pour ton implication. Je sais que tu as travaillé fort pour ça et comme dans tout faut pas s'attendre toujours à tes compliments. J'ai fait (et je fait encore) assez de bénévolat pour te confirmer ça.

Je te dirais que le plus important mon chum c'est que, oui tu as mis beaucoup de temps pour ton achat groupé, mais "on the side" tu as réussi à convaincre certaines personnes dont moi à passer à l'électrique...même si c'est une Leaf et pas une Soul

Prends pas ça trop personnel et tu passeras me donner ton autographe :-)

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Richard non grata

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Me-Myself-N-I
Je n'ai pas accès aux gens de l'AVEQ, alors je ne fais que faire une hypothèse ici.

Mais je crois que l'AVEQ c'est un peu brûlé avec la première initiative avec les Leafs pour laquelle ils avaient donnée beaucoup de visibilité.

Je crois que c'est plus dans ce contexte qu'ils ce sont gardé une petite gène. Cela ne réduit en rien votre exploit.

Je comprend le besoins de reconnaissance et bravo à tous ceux qui rendu cela possible.

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Richard non grata

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Goncalo
Je me demande si le fait que l'AVEQ a un partenariat aveq Nissan pour la Leaf (purement electrique donc en direct compétion avec la Soul) a pesé dans la balance??

Je lance ça comme ca!!!

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Me-Myself-N-I
Goncalo wrote
Je me demande si le fait que l'AVEQ a un partenariat aveq Nissan pour la Leaf (purement electrique donc en direct compétion avec la Soul) a pesé dans la balance??

Je lance ça comme ca!!!
C'est un peu facile...

Non l'achat de groupe a été mentionné au moment de sa création
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/nouveau-groupe-dachat-pour-la-kia-soul-ev-au-quebec

Comme celui de la Leaf
http://www.aveq.ca/actualiteacutes/un-achat-de-groupe-pour-la-nissan-leaf-gagne-en-popularite-au-quebec

Bon, ma suggestion, Simon-Pierre est toujours ouvert aux suggestions, parlez lui si vous croyez qu'on peut faire mieux, suggérer des pistes de solution. Moi, la seule que je sais, c'est que tout ce beau monde qui s'occupe du fil de nouvelles ont tous une job et qu'ils font du bénévolat. Ce ne sont pas tous des éditeurs de contenu, ils font de leur mieux. Si vous avez envie de vous impliquer, faites-le.

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Mario Landry
Hum... Brulé...

Qu'a réellement fait l'AVÉQ dans ce dossier?  À ma connaissance, pour avoir échangé à maintes reprises avec l'instigateur de l'achat de groupe pour la Nissan Leaf... M. Bruno Marcoux.. je n'ai pas vu l'implication de l'AVÉQ.

Une bride par-ci, une bride par-là.

Je suis l'auteur du lexique présent sur le site de l'AVÉQ, j'ai demandé à plusieurs reprises de mettre un PDF où la présentation du lexique est digne d'un site sérieux... mais refus à chaque fois.

J'ai soumis un sondage... que le Circuit Électrique, L'AddÉnergie et plusieurs autres intervenants ont soumis à leurs membres et ont apprécié les résultats...

J'ai écrit à l'ensemble des directeurs de l'AVÉQ... AUCUN ne m'a répondu.

Je soumets de temps en temps des commentaires documentés... et bizarrement... depuis un certain temps... ceux-ci sont systématiquement supprimés (Considéré comme du spam)...

C'est pour cette raison, en autre, que je n'ai pas renouvelé les 2 cartes de membres que mon épouse et moi avions.

Je ne me sens ni écouté, ni encouragé à avoir des initiatives pour faire la promotion des véhicules électriques par l'association.

J'ai écrit un guide de l'électromobiliste, un guide de réflexion au niveau de la prise de décision, un outils de calcul d'évaluation d'achat d'un véhicule électrique... tous soumis à l'AVÉQ... là encore... aucune retour

Est-ce à dire que l'AVÉQ est l'affaire de quelques personnes faisant parti d'un cercle restreint?

J'ai soumis une nouvelle version du sondage tenu en 2016 aux 15 organismes... incluant l'AVÉQ... la seule à ne pas avoir fait un suivi est l'AVÉQ.  Que ce soit Le Circuit Électrique, AddÉnergie, le CAA, etc... tous m'ont fait part de leurs commentaires et suggestions... et m'ont confirmé leur intérêts à obtenir les résultats du sondage 2017.  L'AVÉQ... rien.

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Richard Trudeau wrote
P.S. JE ne dis pas que l'AVEQ ne fais pas du bon boulot, elle a grandement participé à l'éclosion des VÉ au Québec et elle continue.
Richard, est-ce qu'on a mis pendant au moins un mois l'annonce de votre achat groupé avec un gros SOUL bleu sur notre page d'introduction? Oui. Tu m'as demandé de ne pas trop parler de votre initiative car tu ne voulais pas que ça devienne aussi gros que l'achat groupé de Bruno Marcoux. Je t'ai écouté. Il y avait des journalistes qui voulaient te parler, je te les ai référés.

Pour l'article de La Presse dans les "Brèves du jour", désolé mais c'est une collaboratrice qui a fait le résumé, car on ne peut plus reproduire les articles de La Presse, on s'est fait taper les doigts. Elle n'est pas au courant que les "consommateurs" décrits dans l'article c'est vous deux.

Ça n'a rien à voir avec notre partenariat avec Nissan, puisque 1) on n'en retire rien financièrement et 2) on s'efforce d'être objectif. On prend les nouvelles qui passent, les communiqués de presse. Quand il n'y en a pas, c'est rare qu'on écrit du matériel original, nous n'avons plus le temps. Donc si tu avais écris un communiqué, on l'aurait publié sans problème.

Ça me fait plaisir de modifier l'article que Peggy a résumé pour mettre ce que tu as mentionné, car c'est vrai qu'on est mauditement fiers de votre initiative qui a magnifiquement débouché, et que de nouveaux électromobilistes seront sur les routes grâce à vous. Les modifications à l'article sont faites.

Je suis sincèrement désolé Richard que tu aies pris le tout comme étant un manque d'enthousiasme de notre part. Mais tu m'as dit "ne publie rien" puis là tu me dis "vous auriez dû publier". Pour ceux qui désirent se faire entendre, l'AGA est là pour ça. Si vous trouvez qu'on n'en fait pas assez, faites partie du CA. On est DÉBORDÉ. On ne peut pas tout couvrir, et on ne peut pas répondre à toutes les demandes.

Si vous voulez qqchose, à la place de placer une commande, participez à la création. Ça nous aiderait beaucoup plus.

Donc: je m'excuse à vous deux. J'espère que la modification de l'article saura un peu éponger ta crotte sur le coeur.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Et pour ceux qui trouvent qu'on n'en fait pas assez...

Richard a passé des centaines d'heure sur cet unique programme.

Moi, je suis administrateur de l'AVÉQ, de Mobilité Électrique Canada, et je m'occupe avec une quarantaine d'autres personnes des sites de Formule E. J'ai des réunions sans arrêt chez l'un et chez l'autre, je suis sur des comités, je n'arrête pas.

Chacun donne de son temps à sa façon, et c'est ainsi qu'on fait avancer la cause. Ce n'est pas tout le monde qui donne le temps que certains d'entre vous font, mais c'est grâce à vous que l'électromobilité avance. Chaque geste posé, chaque réponse tapée pour un nouveau, chaque commentaire sur un article dans les Actualités, ce sont des gestes qui démontrent que notre communauté est vibrante et passionnée.

Ce sont ces gestes qui me donnent l'énergie de continuer même après 4 ans. J'aimerais tout de même que d'autres s'impliquent au sein de l'AVÉQ. Il va falloir me remplacer un jour! Pour ça il faudrait de nouveaux visages au CA, il y a de nombreux postes qui vont se libérer lors du prochain AGA. J'espère y voir vos noms lors des élections.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Devokan
Quand on lit l'un et l'autre de vos propos, on se dit que c'eut peut-être été la meilleure chose que l'un parle d'abord à l'autre. À moins que cela avait été fait.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

claude274
Devokan wrote
Quand on lit l'un et l'autre de vos propos, on se dit que c'eut peut-être été la meilleure chose que l'un parle d'abord à l'autre. À moins que cela avait été fait.
Me disais la même chose!  ;-)

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Simon

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Richard, c'est une excellente idée, des "Actualités de nos membres". On le fait de temps en temps pour ceux qui ont un article à faire paraitre - par exemple récemment le 1,000 km en une journée pour voir les couleurs d'automne, et l'antirouille Bolduc à QC. Encore là, ce sont des gens qui ont écrit un article.

On n'empêche personne d'écrire, et si ça vaut la peine de publier, on le fait. Comme j'ai mentionné, normalement on reprend des communiqués de presse. On nous a souvent demandé pourquoi on ne parlait pas souvent de tel ou tel VÉ, et la réponse est toujours "parce que le manufacturier ne publie rien de nouveau/intéressant à propos de son véhicule". Pendant un bout de temps, on semblait biaisé pour la LEAF mais c'est simplement parce que Nissan publiait des vidéos et des articles sur son VÉ au Marathon de Paris, ou lors d'une course nocturne à travers un village pour démontrer son silence.

Nous n'avons pas de journalistes pour simplement poser les questions au membre et écrire un article. C'est au membre de le faire. Certains nous ont demandé à l'avance si on publierait (pour éviter de perdre leur temps!), et c'est la bonne façon de procéder.

Il aurait été approprié d'ouvrir la discussion en privé au lieu d'étaler le tout en public. Je préfère cela.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

Richard non grata

Re: Opinion : une crotte sur le cœur, pas mal déçu…

François Viau
Si vous le permettez, je vais déplacer ce sujet dans la section "Commentaires sur le site", car je ne pense pas que c'est le genre de témoignages que les futurs électromobilistes s'attendent à lire pour s'instruire de diverses expériences de propriétaires de VÉs.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC