Opinion personnelle Bolt et i3

André Diesel
On peut quand même pas comparé une i3 2014 Et une bolt 2018
J'ai 125,000 km en 34  mois avec ma i3 Et j'ai eu la bolt pour 1semaine
1000 Km Et une seule charge rapide de 20 Minutes
Vraiment super comme autonomie et recharge presque complètement de la maison
La finition est acceptable Mais je préfère la i3
Manqué de lave glace car pas de signal?? Pas fort GM
Le lave caméra est super et le volant chauffant également
Certaines i3 ont passé un long moment chez le concessionnaire surtout des 2014 je crois?
Est ce que les bolt vont bien vieillir sans problèmes??
Le cruise adaptatif de la i3 est géniale surtout dans le traffic
Définitivement ma prochaine voiture va avoir plus d'autonomie
Malgré les plaintes pour les sièges !!! pour tous les petits trajets que j'ai effectué j'ai eu aucun problème
Je suis 6,2 pied Et 230 lbs
J'ai eu moins peur Avec la bolt quand j'ai frappé quelques nid de poulettes versus mes petites roues i3!!!
J'adore la hauteur de la bolt??? Car A mon âge je veux pas avoir les fesses traîner sur l'asphalte!!!
Bien content d'avoir profité de cette autonomie dans la dernière semaine
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

Clovis
Ciel !

Un transfuge !

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

J-M Boileau
En réponse à ce message posté par André Diesel
J'en suis à 138,000Km avec ma i3 2015. Toujours satisfait de mon choix. Le seul équipement qui manque, c'est un volant chauffant. Surtout dans la dernière semaine.
BMW i3 Rex 2015, Solar Orange, intérieur Lodge, groupe Techno, chargeur rapide,
Roues de 20"
Borne EV Duty 30A X 2

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

Marcel.S
Ciel !

Un amateur de grosse batterie !

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

Clovis
Marcel.S wrote
Ciel !

Un amateur de grosse batterie !

Mouais !
Histoire de le culpabiliser un bon coup !
Il est rendu où le vidéo qui montre des enfants faméliques qui ramassent les pieds dans la bouette du Cobalt et des métaux prétendument rares pour mettre dans vos grosses batteries ?

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

André Diesel
Petit oublie!!
Définitivement je préfère les sièges chauffant de la i3
La caméra de la i3 est beaucoup mieux que la bolt
Et hier avec une journée pluvieuse je trouve que le pare brise de la bolt avait beaucoup tendance à buée!!
Mais faire 130 Km et voir qu'il en reste autant est très différent de ma i3
Je vais continuez de rentabilisé ma i3 avant de songer à une plus grosse batterie ?
[...]

LOL tu m'as bien fait rire ce matin Marcel... tu as la mémoire longue !!!!!!!

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

Pierre L.
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par André Diesel
Ben, nous sommes au deux. C'est permis de nos jours.

BMW i3 REX 2014 Suite et full équip.
Bolt ev 2017 Premier avec tout les options.

La i3 sert plus en ville et pour aller au Mont Ste-Anne skier (on habite Québec), Fait plus chic dans le parking. Une ou deux fois par an dans le Bas-du-Fleuve.

La BOLT fait régulièrement (très très très souvent) Québec à Rivière-du-Loup ou nous avons un chalet les pieds dans l'eau du fleuve. On se fout des BRCC avec la grosse batterie. Une joie immense de ne pas être en ligne a attendre aux BRCC, principalement les jours fériés et les vacances estivales. On peut rouler 115 km/h sans se préoccuper de l’autonomie pour nos déplacements. Super.

On préfère la quelle?

Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

Marcel.S
C'est clair et net que les batteries de 60 Kw règlent beaucoup d'irritants. Ce 60 Kw semble de plus en plus devenir un peu la norme des constructeurs, pour les prochaines années.

Ayant payé $100K pour ma 70D (70 Kw) il y a plus de 3 ans, on peut avoir une 60 Kw aujourd'hui, pour près de la moitié du prix ! Littéralement avec la même autonomie.

Pour répondre un peu à Pierre, vous avez le meilleur des deux mondes. Des fois, je m'ennuis de mon ex petite Leaf pour zigonner dans le coin. Ou comme deuxième voiture. On aurait dû larguer la 2e à essence, la Toyota Camry, et garder la pratique et fun Leaf.

Et c'est vrai que dans un parking, une I3 (ou une Tesla…) ça paraît bien… Vive le show-off !

Si c'est votre maison, à l'arrière, vaut-mieux ne pas trop afficher. André Diesel n'appréciera pas.
[...]

On l'enverra méditer au jardin, il en reviendra plus zen...

Re: Opinion personnelle Bolt et i3

Pierre L.
En réponse à ce message posté par André Diesel
Pour compléter mon message, un court résumé des plus et moins sur notre expérience avec notre i3 et la Bolt.

I3: Plus: Régulateur de vitesse adaptatif, sièges supérieurs, assemblage et qualité des matériaux insurpassable, Harman Kardon au top, On passe pas inaperçu en i3, un style indémodable.
Les moins: pneus cher et pas grand choix, pas évident de manipuler la roulette pour se promener dans les fonctions du système de musique et autres fonctions du véhicule. La garantie de base étant terminée, ça fait un peur si on as un problème. Sont un peu perdu avec la i3 chez lés concessionnaires.

Bolt: Plus: Autonomie évidement, six caméras (avons tout les options) dont celles arrières ont un lave caméras, super en hiver. Pneus plus standard et moins cher et plus résistant aux crevaisons, démarrage à distance avec la clef et l’application qui fonctionne très bien, miroir intérieur avec image panoramique ayant sa propre caméra, ce qui est fort utile quand l’auto est  remplie au toit à l’arrière. Volant chauffant.
Les moins: Intérieur moins design que la i3 et le plastique fait ordinaire. Système Bose pas mal, mais très  inférieur au Harman Kardon de la i3. Assemblage général perfectible.

Et serait trop long de tout commenter,

Les deux ont un excellent chauffage.

En garderseulement une, on choisirait la Bolt.
[...]

Ha ben là, là, si on peut choisir, je prendrais un 'S' ou une 'X'