Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Marcel.S
Quelques nouvelles de ma belle province !

https://www.thestar.com/business/2017/12/03/ontario-will-miss-its-2020-electric-vehicle-target-experts-say.html
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Philippe Lemieux
Je regardais les ventes par province.  La répartition par modèle est intéressante

Philippe

Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Marcel.S
Intéressant.

Le double de Tesla en Ontario.

Près du triple de Leaf au Québec.
[...]

Fredvolt
Ca veut clairement dire qu'ont est beaucoup moin riche au Qc.

Re: Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Philippe Lemieux
Fredvolt wrote
Ca veut clairement dire qu'ont est beaucoup moin riche au Qc.
Et pourtant la différence du salaire moyen n'est pas si grande. Par contre, au niveau des taxes et impôts, le Québec sait faire

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Alain L.
très largement une légende urbaine, l'idée que les impôts et taxes sont plus élevés au Québec qu'en Ontario.  Il y a bien d'autres facteurs qui peuvent expliquer des comportements différents

-  il y a d,autres hypothèses possibles qui peuvent contribuer à expliquer au fait de la présence de Tesla en plus grande proportion en Ontario...

           a)     ce pourrait être par exemple que les Ontariens aiment dans une plus grande proportion à MONTRER aux autres qu'ils sont riches , même s'ils souvent simplement plus endettés que véritablement riches  (comportement ostentatoire)
""Keep up with the Jones'""

          b) l'Ontario donne une subvention de 14000 $, le Québec, donne un max de 8 000 $

          b) puis que ce sont des stats du passé, le réseau de bornes de recharge de Tesla a été plus développé en Ontario qu'au Québec d'une part, et surtout  d'autre part , les bornes de niveau 2 ont été développées et mieux répandues au Québec (Circuit électrique qu'en Ontario....  ce qui peut expliquer les Leaf au Québec en plus grand nombre)

         c) possible aussi que les Québécois riches soient moins intéressés aux TESLA que les Ontariens, qu'il y a bien des Québécois à l'aise qui ne veulent tout simplement pas donner plus de 100 000 $ pour une auto,  personnellement je pourrais me payer une TESLA, mais je trouve que ça ne vaut pas la peine . J'ai eu une Volt gen I, j'ai une VOlt GEN 2, et bientôt je vais changer pour autre chose électrique, , je préfère changer aux 2 ans max.  Je ne suis pas intéressé à avoir une auto pour 6 ans, 8 ans

Sur ces questions du comportement socio-culturel... il est très intéressant de lire le Livre "CODE QUébec", de Léger (2016) qui montre que les comportements de consommation des Québécois sont  différents des Canadiens anglais.

PS:  J'ai des amis qui habite la région outaouaise qui me signale que plein d'Ontariens achètent leur maison du côté québécois (Aylmer,.... ) car l'immobilier d"Ottawa est trop cher.

Re: Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Marcel.S
Aïe !

Alain L. wrote
[...]

En réponse à ce message posté par Alain L.
Alain L. wrote
très largement une légende urbaine, l'idée que les impôts et taxes sont plus élevés au Québec qu'en Ontario.
Oh boy. J'ai vécu dans trois provinces, incluant l'Ontario. Je peux te confirmer, qu'au Québec, on paie plus de taxes, d'impôt et on a moins de services par $ qu'ailleurs. Et c'est reconnu qu'au Québec on est les plus taxés en Amérique du nord. Et bien que les propriétés sont plus chères en Ontario (du moins à l'époque où j'y ai vécu),  au final j'en avait plus dans mes poches. Ceci dit, c'est quand même intéressant de voir qu'en C.B., c'est kif kif ou à peu près, Tesla Leaf.

:)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: Ontario will miss its 2020 electric-vehicle target, experts say

Marcel.S
Oh boy, too ! Des milliers de dollars, par année, de moins en impôts, en Ontario. De superbes routes et infrastructures. Oui, les maisons sont plus chères, mais on les revend plus chères (et surtout, vite) ! Oui, on paie plus au collège et université, mais mes jeunes ont reçu toute une éducation de qualité.

Bon, etc...

Mais le Circuit Électrique, made in Quebec, est fichtrement bien fait...
[...]

Pescakl1
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Philippe Lemieux wrote
Je regardais les ventes par province.  La répartition par modèle est intéressante

Philippe
Zéro eGolf au Québec?

Est ce moi qui lit mal ou il y a un problème avec cette ligne?