Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

GR
http://www.mto.gov.on.ca/french/vehicles/electric/electric-vehicle-incentive-program.shtml

Programme d’encouragement pour les véhicules électriques et à hydrogène (PEVEH).

L’Ontario met fin aux programmes d’encouragement pour les véhicules électriques et à hydrogène et pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques.

Le 3 juillet 2018, l’Ontario a annulé le programme de plafonnement et d’échange dans le cadre de son engagement à réduire le prix de l’essence de 10 cents le litre et réduire les coûts pour les familles et les entreprises de l’Ontario de 1,9 milliard de dollars par année.

Étant donné que le Programme d’encouragement pour les véhicules électriques et à l’hydrogène et le Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques sont financés par le produit du programme de plafonnement et de l’échange, ces programmes sont annulés.

Les demandes provenant de concessionnaires, de propriétaires de voitures ou de propriétaires potentiels de voitures ne seront acceptées que si l’une des conditions suivantes est remplie :

Les véhicules admissibles qui ont été livrés aux consommateurs, immatriculés et plaqués au plus tard le 11 juillet recevront la subvention.

Les stocks que les concessionnaires ont sur leur terrain ou les commandes passées par les concessionnaires avec les fabricants au plus tard le 11 juillet seront également honorés aux fins de la subvention, à condition que le véhicule soit livré aux consommateur, immatriculé et plaqué au plus tard le 10 septembre.

De plus, le Programme d’encouragement pour les infrastructures de recharge des véhicules électriques est annulé à compter du 11 juillet. Les bornes de recharge achetées ou installées avant cette date seront admissibles à recevoir la subvention si la demande est soumise dans les 60 jours suivant le 11 juillet.
Chevrolet Volt 2013

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Raiden38
Administrateur
Donc plus de subvention à l'achat d'un VÉ?
Administrateur
Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Guyf
Non mais plus de VE disponibles au Quebec!

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Clovis
Maintenant ce ne sera plus des Honte à rien, ils auront honte pour une bonne raison !

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (18,000 km/ 26 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Oui je sais, j'ai une mauvaise influence...mais, j'assume !

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Fire
Je vois ça d'une très mauvaise nouvelle.  On savais que ça arriverais mais quand!

Au USA ça achève aussi, plusieurs état vont faire la vie dure au VÉ Maine entre-autre, là c'est l'Ontario..  Le CAA qui parle d'augmenter le coup annuel pour les proprio de VÉ...
Le Québec s'en viens avec ça aussi.  Pas sur qu'un gouvernement de la CAQ vas favoriser ça bin longtemps...

Et on sais que les pièces pour VÉ sont chères car plus rares imaginez si y a moins de VÉ qui se vendent un peu partout...

Moins de VÉ moins de borne...  Tk, pas sur que c'est une bonne afffaire au delà de rire des Honte à Rien ou Honte à Quelques chose...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

André Bastien
En réponse à ce message posté par GR
Mauvaise nouvelle même si on s’y attendait.

Il va falloir que le gouvernement fédéral prenne la relève.

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Clovis
En réponse à ce message posté par Fire
Fire wrote
Moins de VÉ moins de borne...  Tk, pas sur que c'est une bonne afffaire au delà de rire des Honte à Rien ou Honte à Quelques chose...

Bof, vaux mieux en rire...

Sinon, on passerait nos journées roulé en petites boules dans un coin à attendre la fin du monde, tant la bêtise de 'humanité ne connait pas de limite.

Encore plus de VUS sur nos route qui vont bouffer encore plus de pétrole...
[...]

Yvente
En réponse à ce message posté par André Bastien
André Bastien wrote
Il va falloir que le gouvernement fédéral prenne la relève.
C'est déjà fait. Le budget pour l'économie verte a été dépensé par Justin dans l'achat de plusieurs milliards pour un tuyau de 1957 dans l'ouest; traité chaque année chez Antirouille Métropolitain

Ce qui arrive actuellement en Ontario va arriver ici dans moins de 12 mois avec le changement de gouvernement. Pour ceux qui hésitent encore c'est le moment maintenant et arrêtez d'attendre toujours la version de l'an X + 1. Avec mes 60 000 km annuel ma Leaf 2014 fait 85% de la job !

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Fire
Au moment ou j'écris cette ligne, juste sur electrek sont rend à 423 commentaires!!!  Ça en dis long...
https://electrek.co/2018/07/11/ontario-shuts-down-ev-rebate-tesla-model-3-reduce-gas-price/
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Al S
Cela mettrait fin à l'expansion du CÉ en Ontario. Le CÉ a eu un contrat pour 14 BRCC là-bas en 2016. À date, onze ont été livrées. Notamment, Hawkesbury demeure sans BRCC.

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Clovis
Vuq eu je file un peu baveux ce soir, je dirais que je suis TELLEMENT content d'avoir choisi une I3 AVEC le REX....

Ben oui, je sais pour un gros matou, chu pas mal.... chien !

Avec, en plu l'autre gros morron de l'autre côté de la frontière et la tendance actuelles pour l'achat de VUS, c'est pas demain la veille du jour ou on aura des BRCC mur-à-mur.

Mais dis-moi, toi qui sait tout; pourquoi je ne suis pas tellement surpris* ?

*Normalement, une nouvelle comme ça devrait me jeter en bas de ma chaise, non ?

[...]

ydrape
En réponse à ce message posté par GR
Est-ce que le Québec ou une une province canadienne autre que l'Alberta a réussi à réduire ses émissions e bas de celle de 1990?

http://abc7.com/society/california-air-pollution-falls-below-1990-levels/3749044/

On recule maintenant en Ontario et il y a un risque qu'on reculera aussi au Québec... Maudit bordel !
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

ShinraCorp
En réponse à ce message posté par GR
RIP Ontario,

Mais sérieusement la mentalité pour avoir élu quelqu'un comme Ford est ridicule.
Chevrolet Volt 2017 Blanc Summit - Sainte-Foy

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Clovis
ShinraCorp wrote
RIP Ontario,

Mais sérieusement la mentalité pour avoir élu quelqu'un comme Ford est ridicule.

Faut croire que de promettre de baisser le coût du gaz et de l'électricité, c'est vendeur.
Je me demande s'ils vont redémarrer les centrales électriques au charbon, tiens !

[...]

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par GR
Bofff...... dans qq mois la CAQ vas prendre le pouvoir ici au Qc et nous n’aurons plus nos subventions non plus, alors l'idée qu'on auras PLUS de chars électriques ici.......... on verras........

Le monde veut des jobs, pas des chars électriques. Ford à promis des jobs...... rien de ben compliqué la dedans!

Avec Les conservateurs en bonne position pour défaire Trudeau, Ford en Ontario, la CAQ au Qc.... l'Alberta qui vas de l'avant avec lepipeline qui vas tripler sa capacité de transport du ''bon petrole canayen''......... disons que tous les efforts que nous avons faits sont.....futiles..........

Désolé.... le moral est bas..... j'ai lu que, à chaque seconde, la pollution généré de ce pipeline, équivaudras à 100 000 chars au gaz sur la route qui ont parcouru 10 000km chaque.....................

Désolé...... le moral est bas.........

P.S.

Quand je coupe mon gazon avec ma EGO tondeuse électrique..... peut être que le voisin à raison de rie de moi et me dire que mes efforts sont futiles........ et que je me fait des idées comme quoi cela sert à qq chose.......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
295 0000 km en date du 23nov2018 pour la Volt, objectif: la lune aller retour, donc 2x 384 500km..on verras...car le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes....sky is the limit :-)

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Roger Lachapelle
Charles en dépression
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

jfmorissette
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
[...]

Au moins quand nos enfants et petits enfants nous demanderons pourquoi nous n'avons rien fait (L'humanité), on pourra se dire que nous avons essayé bien fort
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
charles hamaratos wrote
Avec Les conservateurs en bonne position pour défaire Trudeau, Ford en Ontario, la CAQ au Qc....
Je vais peut-être gardé ma Volt a la fin de la location si il n'y a plus de subvention. Ouch. C'est la que la réalité frappe. Sans les subventions il y aura beaucoup moins de vente de VEs a plein prix. Déjà que c'est cher même avec les subventions... alors sans celle-ci c'est prohibitif pour la grande majorité.
Volt 2017 LT Noir

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Al S
La subvention sur les Teslas est annulée tout de suite. Même si votre voiture est déjà commandée et sera livrée aujourd'hui.

Sur une Bolt, tu as jusqu'au 11 septembre pour prendre livraison et avoir le rabais si la voiture est en inventaire au concessionnaire ou déjà commandée.

Ford a donc trouvé moyen de faire plaisir au puissant lobby des concessionnaires.

Re: Ontario, les incitatifs financiers pour VÉ, c'est terminé.

Marcel.S
Dois-je comprendre que le prix des voitures électriques usagées va monter, en Ontario, d'une somme correspondante ou à peu près ?

I.e. ma Tesla usagée pourrait être vendu $14K de plus ?
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On
123