On vient de perdre notre 2e barre de santé

On vient de perdre notre 2e barre de santé

Alex-VE
Bonjour,

Pour ceux qui aiment les stats, on vient de perdre notre 2e barre de santé en Octobre.

- 68000km
- 2012 livré en mars 2013
- 5 ans 7 mois.
- Maintenant SOH de 79%

Voilà!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: On vient de perdre notre 2e barre de santé

Pierre Gervais
Je m'intéresse davantage à la date de fabrication pour son âge.

Si tu peux nous fournir mois/an de fabrication sur l'étiquette apposée sur le montant de la porte du conducteur.

La réduction semble typique pour l'âge et même un peu mieux.que les références avancées par Nissan soit 80% utilisable après 60 mois d'âge.

Re: On vient de perdre notre 2e barre de santé

Alex-VE
12/11

Donc je présume que ça veut dire décembre 2011?!
Pas clair pas clair.
[...]

Alex-VE wrote
12/11

Donc je présume que ça veut dire décembre 2011?!
Pas clair pas clair.
Oui.  Elle a donc presque 7 ans.  84 mois.  5% de meilleure santé que ce que Nissan prévoyait à cet âge (74%)

Re: On vient de perdre notre 2e barre de santé

Alex-VE
Pierre Gervais wrote
Oui.  Elle a donc presque 7 ans.  84 mois.  5% de meilleure santé que ce que Nissan prévoyait à cet âge (74%)
Haha pas mal alors!  Mais oui on la bichonne notre batterie!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: On vient de perdre notre 2e barre de santé

patatewz
bien hate de voir ma 2015.

presentement 94% 80 000km 04/15  et impossible de faire moins attention que moi a une batteire :) Elle est mal traité!

Re: On vient de perdre notre 2e barre de santé

leafcaldonie
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Bonjour,
Je suis a la perte de ma 3eme barre a 26000kms sur ma leaf 30KWh de avril 2016.

Re: On vient de perdre notre 2e barre de santé

ggtronic
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Alex-VE
dommage  ca fait environ 14 000km par année ce qui n`est beaucoup...

Quel a été tes habitudes de charges Alex ?
branché tout les jours pour maintenir le 100%
ou parfois  au repos a environ 50% pour suffire au trajet du lendemains ?

pour ma part , comme c'est le cas dans mon hobby RC
depuis 2005 , j'éssais de laissé ma 2015 se reposer a
50% quand ca addone au lieu de toujours la branché...
je l'utilise dans la plage 25% a 75% le plus possible...

https://batteryuniversity.com/learn/article/how_to_prolong_lithium_based_batteries

J'utilise l'option "storage"  dans mes chargeurs pour avion téléguidé depuis 2010
pour allonger leur durée de vie :
https://youtu.be/2pYHmw8jFw0

Technicien en électronique industriel : Leaf 2015 + Bolt 2019 + 2 vélos électriques ... EvDuty30 + Bosh30
http://yvesauger.com/