On branche ou on débranche la nuit

Régent Jr Roy
Je me dis que cette question a dû être posée sur le forum, mais je ne trouve rien.

Est-une bonne habitude de brancher sa Leaf au retour du travail et de laisser le pistolet branché toute la nuit?

Re: On branche ou on débranche la nuit

André Diesel
Connais pas la leaf mais ma i3 arrête de charger quand elle est pleine
Sûrement pareil
BMW i3 2014. Rex Suite et Tech, Roue 20
Scie à chaîne Stihl à batterie
Ex  ML 320 Mercedes Diesel 2008
Terrebonne
Muf

Re: On branche ou on débranche la nuit

Muf
En réponse à ce message posté par Régent Jr Roy
Toutes les voitures électriques ont un gestionnaire de charge qui s’occupe de tout...
Moi , je laisse toujours branché tel qu’indiqué dans le manuel du proprio....

Seul les longue période d’inutilisation (30 jours et plus) mérite une petite attention particulière...
Bolt 2017
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: On branche ou on débranche la nuit

fsch
Question d'essayer de profiter de la chaleur dégagée par la recharge (pertes) pour garder la batterie moins froide en hiver, je programme un démarrage de la charge pour qu'elle s'arrête pas longtemps avant de partir.

Re: On branche ou on débranche la nuit

Marc Delisle
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Régent Jr Roy
Le manuel LEAF 2017 mentionne

 « NISSAN vous recommande de brancher le câble de charge normale lorsque vous quittez le véhicule, même s’il n’est pas utilisé. Ceci vous permettra d’obtenir le maximum des fonctions du système de chauffage-climatisation à distance (modèles avec système de navigation) et de la minuterie de climatisation la prochaine fois que vous utilisez le véhicule. »
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: On branche ou on débranche la nuit

Dup82
En réponse à ce message posté par Muf
D'accord, pour le gestionnaire de charge de la voiture, mais est-ce que le compteur d'Hydro, lui, s'arrête de tourner ou bien y a-t-il une augmentation de la consommation d'électricité à vouloir laisser sa voiture branchée en permanence sur sa borne résidentielle ?
Chevrolet Bolt EV LT Nightfall Gray (depuis octobre 2017)
Borne FLO G5

Re: On branche ou on débranche la nuit

Guyf
Comme la voiture cesse de prendre une charge, le compteur cesse de compter.

Re: On branche ou on débranche la nuit

Fabien
En réponse à ce message posté par Régent Jr Roy
On branche quand on rentre et on programme la minuterie de recharge pour que la voiture finisse la recharge pour l'heure programmée du départ le lendemain matin.

Comme cela on recharge pendant les heures de faible demande électrique et la batterie ne reste pas longtemps chargée à 100%.

Re: On branche ou on débranche la nuit

Max power
En réponse à ce message posté par Dup82
le compteur n’arrêtera pas complètement car la batterie doit être tenu a certaine température et aussi les décharge vampire, donc elle va aussi consommer un peu d’énergie mais beaucoup moins que lors de la charge.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: On branche ou on débranche la nuit

Alex-VE
En réponse à ce message posté par Marc Delisle
Marc Delisle wrote
[...]

Ça permet aussi de chauffer la batterie à partir de -20 sur l'électricité au lieu de la batterie L-ion.
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019