Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

LEAF 2015 S 60 000km
Bonjour, j’ai une question pour vous tous; quand je branche ma LEAF 2015 pour une recharge, j’ai remarqué durant la première heure de recharge une petite odeur de brulé qui provient de la prise et de la plug de ma LEAF... je débranche la borne et je me mets le bout du gun sous le nez et ça sent le brulé, assez fort je dirais... je regarde à l’intérieur du gun et de la prise dans ma LEAF et les connecteurs ont l’air beau, pas brulé ou noircit... peut-être que vous allez me dire que c’est normal d’avoir une petite odeur de brulé car il passe beaucoup d’ampérage la première heure... merci de m’éclairer, partager votre expérience.

Re: Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

VoltEVE
Definitivement pas normal. Je ferais vérifier le tout par le concessionnaire.
Volt 2017 LT Noir

Re: Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

LEAF 2015 S 60 000km
je me disais aussi... maudite cochonnerie...

Re: Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par LEAF 2015 S 60 000km
Un pistolet infrarouge de température pourrait aider à identifier la cause, le connecteur qui pourrait chauffer.

Re: Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

LEAF 2015 S 60 000km
le connecteur de la LEAF ou de la borne (pistolet) ?

Un pistolet infrarouge de température pourrait aider à identifier la cause, le connecteur qui pourrait chauffer.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Odeur-de-brule-dans-la-premiere-heure-de-charge-Normale-tp91576p91589.html
Pour vous désabonner de Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?, cliquez ici.
NAML

Re: Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

Réal D.
LEAF 2015 S 60 000km wrote
le connecteur de la LEAF ou de la borne (pistolet) ?
Je pense qu'une façon de le vérifier, serait d'essayer de charger sur une autre borne.  Si ça sent encore le bruler, il y a des chances que ce soit la leaf le problème.

Pour ma part, je pense plus que c'est le pistolet car c'est lui qu'on manipule et le fil qu'on roule et déroule fini par cassé.

Bonne chance.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: Odeur de brulé dans la première heure de charge? Normale?

LEAF 2015 S 60 000km
merci bonne idée je vais me brancher sur une borne circuit électrique pour voir! En passant ça fait 2 fois en 3-1/2 ans que je fais réparer ma borne EV Duty Elmec... disons que ça penche plus de ce bord...

LEAF 2015 S 60 000km wrote

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Odeur-de-brule-dans-la-premiere-heure-de-charge-Normale-tp91576p91601.html