Observation : GPS (vitesse et distance parcourue)

Previous Topic Next Topic
 
classic Classique list Liste threaded Arborescence
6 messages Options
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Observation : GPS (vitesse et distance parcourue)

Carl P
Je ne sais plus sur quel post on abordait ce sujet, mais j'ai pris la peine de remarquer depuis quelques jours : le GPS intégré indique systématiquement 1 à 2 km plus lent que ce que la voiture m'indique sur le tableau de bord.

Les pneus d'hiver ??? Aucune idée.

Aussi, le trajet que je fais chaque matin est, il semble légèrement surestimé : ma Kia m'indique toujours légèrement en haut de 69 km parcourus chaque matin, mais quand j'avais ma Matrix le parcours faisais un peu plus de 67 km...

Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Observation : GPS (vitesse et distance parcourue)

mroussel
Les odomètres sont rarement très précis. Sur la leaf à 100 km/h, la vitesse réel est de 95 km/h.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Observation : GPS (vitesse et distance parcourue)

Guyf
mroussel wrote
Les odomètres sont rarement très précis. Sur la leaf à 100 km/h, la vitesse réel est de 95 km/h.
Vrai pour la S et la SV en pneus 16". La SL, en 17" indique précisément la vitesse réelle; je l'ai vérifié avec mon GPS. Je l'ai chaussé en 16" pour l'hiver et elle a maintenant la même erreur que les S et SV; du moins jusqu'au printemps...
Borne EV Duty Portable avec prise Nema 6-50.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Observation : GPS (vitesse et distance parcourue)

mroussel
Guyf wrote
mroussel wrote
Les odomètres sont rarement très précis. Sur la leaf à 100 km/h, la vitesse réel est de 95 km/h.
Vrai pour la S et la SV en pneus 16". La SL, en 17" indique précisément la vitesse réelle; je l'ai vérifié avec mon GPS. Je l'ai chaussé en 16" pour l'hiver et elle a maintenant la même erreur que les S et SV; du moins jusqu'au printemps...
C'est vrai, j'ai essayé avec un GPS l'an passé quand quelqu'un m'a dit que je devais rouler 85km/h sur l'autoroute a la place de 90km/h. Probablement une raison que les estimations du GOM et l'estimation de la consomation peut différé un peu également. Je ne sais pas si ça fait une énorme différence.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Observation : GPS (vitesse et distance parcourue)

Mario L.
CONTENU SUPPRIMÉ
L'auteur a supprimé ce message.
Répondre | Arborescence
Ouvrir ce message en vue arborescente
|

Re: Observation : GPS (vitesse et distance parcourue)

David Sylvestre
195/55R16 serait 4% plus rapide, donc ce serait pire que la taille choisie par Nissan (205/55R16) qui est aussi une taille très courante avec un grand choix de modèles de pneus.
195/60R16 serait 1% plus rapide et plus approprié, quoique ce soit une taille peu répandue.
Nissan LEAF SV 2014, borne EVDuty 30A
Carleton-sur-Mer, Gaspésie (Baie-des-Chaleurs)