Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Yvente
Oui je sais je suis du genre à faire beaucoup de route et je suis aussi du genre à rendre mes voitures jusqu'au bout de leur vie utile (en véhicule sécuritaire bien-sûr).

Ma Suzuki actuelle: 410 000 km en pleine santé, pas de rouille, valeur de revente zéro, mais j'en vois pas le bout cependant je veux quitter ma dépendance au jus de dinosaure.
Mon ex Suzuki: 457 000 km (changée uniquement parce que trouvé plus jeune).

Voici maintenant ma question:
À combien de km pensez-vous que les voitures électriques (100% électriques) pourront se rendre ?
Avec la batterie originale et/ou avec des changements de batteries.

Et ne me répondez pas qu'on change les batteries éternellement et qu'on continue. Avec 280 000 km au compteur changerez vous encore la batterie ? Est-ce que vous voudrez encore investir $$$$ sachant que les futurs modèles seront doublement meilleurs ?

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Primate
Ce message a été mis à jour le .
Les batteries de Tesla et de Volt semblent avoir le potentiel de résister 400 000 km si on se fie à certaines nouvelles.   Pour le reste, je ne m'avance pas.
Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 000 km et zéro problème depuis janvier 2018.

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Primate
Et en clin d'oeil...
J'ai aussi une Suzuki de 12 ans, mais seulement 97 000 km.  Je l'entretien au mieux pour la conserver le plus longtemps possible.  Le genre de produit fiable, robuste que j'apprécie vraiment pour remorquer mon bateau, les sorties à 7 avec le groupe plein-air de l'école de ma fille et toutes autres tâches connexes ou autres occasions quand mon épouse à besoin de sa Volt :-)

Les autos électrisantes de mon épouse :
Prius Prime 2017, 22 000 km et zéro problème depuis janvier 2018.

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Mario L.

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

voldar
http://www.greencarreports.com/news/1102736_durable-2012-chevrolet-volt-300000-miles-no-battery-loss

Ceci était il y a un an déjà. Sparkie (la Volt) a déjà 404 409 miles au bord. https://www.voltstats.net/Stats/Details/1579
Ce qui veut dire pour les mortels comme nous : 650 833 km. Il est en train de faire le double de la distance Terre-Lune en moins de 7 ans. Toujours la même batterie (sans perte perceptible).
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

Mario L.

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

fsch
Ce site permet de voir l'évolution de l'autonomie des Tesla de plusieurs utilisateurs qui entrent leur données (voir onglet "Chart").
https://docs.google.com/spreadsheets/d/t024bMoRiDPIDialGnuKPsg/edit#gid=1710185683

L'utilisateur Go4IT est rendu à près de 300 000 km avec une autonomie qui est à ~92% de sa valeur originale.

Et un un taxi Tesla a atteint 400 000 km tout en conservant une autonome de 93% par rapport à la valeur initiale.
http://www.teslarati.com/tesla-model-s-400k-km-250k-mi-7-percent-battery-degradation/

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

J'ai une Leaf 2014 depuis 2 mois et ça progresse mon affaire; près de 10 000 km déjà parcouru.

J'avais estimé que le 2/3 de mes déplacements seraient en électricité et que le 1/3 seraient en gaz. La réalité me donne 85% en électricité et 15% en gaz (quasi uniquement de longues distances pour le gaz). J'avais fait des projections à un prix du gaz stable à 111.9 cents/Litres pendant 5 ans or avec la hausse ça veut juste dire que mon char est encore un meilleur investissement que prévu.

Pour le long-terme ça serait le fun de lire sur le forum le/la premier/première qui fera remplacer sa batterie.
À combien de kilomètre, le coût, batterie usagée ou neuve ?

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

charles hamaratos
Salut,

Ma Volt 2012, acheté en mai 2012 est rendue à environ 258 000km avec une moyenne de 1.18L / 100km. C'est environ 86% tout électrique.

Donc, pour le moment, mes batteries sont rendues à : 221 000 km 100% électrique !

Dans environ 4 ans je serais rendu à la lune lolol

Aucun problème du côté de la batterie, tout les autres problèmes proviennent par la mécanique à essence. Je fais partie des qq 400 Volts et Ampéra qui ont vu la tête du moteur à être remplacé car le un piston colle....... rien sur les milliers de ses véhicules vendus ici et en europe en stats.

Si non, le siège conducteur remplacé, un des trois radiateurs, le bearing de transmission remplacé, et autres troubles mineurs.

Bref, puisque mon intention c'est de me rendre jusqu’en 2026 avec cette voiture et environ 700 000km, on peut dire que mon objectif c'est...... la lune !!!!!!!!

Bonne route

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

voldar
Mario L. wrote
Sauf que ça ne donne «que» 230 000km en électrique seulement, le reste provenant de l'essence.  Pas encore rendu à la lune alors !

Étant donné que la Volt Gen 1 utilise le moteur à essence comme génératrice de courant électrique pendant plus de 90% des situations (connexion en série) lorsque les électrons d'une charge sont utilisés au complet, on peut dire qu'en fait la batterie a été utilisée aussi pour parcourir le restant des 400 000+ kilomètres. Donc Elmer a déjà dépassé la distance vers la Lune en moins de 5 ans en fait.
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

dom$$$$$
En réponse à ce message posté par charles hamaratos
Toujours lr fun un gars qui dit les vraies affaires... ça brise aussi une voiture électrique... Vous pensez avoir déboursé combien en réparation sir votre Volt ??

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

charles hamaratos
Salut dom$$$ et bienvenu dans ce forum,

La tête du moteur de ma Volt m'as rien coûté puisque sur garantie. Par contre, le char de remplacement était sur gaz....... comme je roule beaucoup (voila pourquoi je roule électrique) j'ai dépensé environ 1200$ en gaz en espace de 13 semaines.... temps que GM à pris pour envoyer les pièces et le mécano pour remonter le tout.

Dans le temps, GM ne remboursait pas le gaz......

Le bearing de transmission 920$..... n'est  pas sur garantie (km élevé).......

Radiateur, 550$ environ. La facture était de 1300$ mais avec un peu de........ $#%?*(?%?$?*&?$%@####?%ET&%?*.......... nous avons réussi à s'entendre pour ce montant....

Voila, donc 1200+920+550= 2670$ de mon portefeuille.... les troubles mineurs m'ont rien coûté

Pas grave, je voudrais me remdre le plus loin possible, faire aller retour terre-lune! Mais, c'est sur que le Hyundai Kona 100% électrique me fait de l'oeil ces temps ci lol

A+
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V
295 0000 km en date du 23nov2018 pour la Volt, objectif: la lune aller retour, donc 2x 384 500km..on verras...car le moteur à sauté, le bearinng de transmission aussi, un des 3 radiateurs remplacé, le siège conducteur aussi plus 15 autres problèmes....sky is the limit :-)

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

dom$$$$$
Perso je magasinais use alors zero garantie, ce sont tous de grosse reparations   Ca fait peur ... payer 13-14k pour un char électrique pour sauver du $$$ ces problemes sont facilement detectables ???

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

voldar
dom$$$$$ wrote
Perso je magasinais use alors zero garantie, ce sont tous de grosse reparations   Ca fait peur ... payer 13-14k pour un char électrique pour sauver du $$$ ces problemes sont facilement detectables ???
Dom$$$, quelques Volts de 2012 ont eus le problème de Charles - tête de moteur à remplacée. Même si la garantie est passée, le remplacement est toujours couvert. Pas d'autres années à ma connaissance.
Sur ma Volt j'ai du changer seulement la pompe de chauffage - 345$ pour le main d'œuvre - et rien d'autre. Seulement le changement d'huile au 2 ans. Tu as toujours ta garantie sur le Voltec de 8 ans, alors... je ne serais pas trop craintif à acheter une usagée. Surtout la Volt, j'irais sans aucun problème avec une 2013-2014 usagée.
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: Objectif Terre-Lune (384 400 km)

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par dom$$$$$
Salut,

Faut faire attention et mettre les choses en perspective......

Sur des 10enes si non 100enes de milliers de Volt vendus, moins de 1000 unités ont eu ce problème de moteur (piston qui colle). Ensuite, un radiateur peut briser sur n'importe quel toto........

Le bearing de transmission est connu aussi, mais j'ai pas de chiffres. Je ne sait pas combien il y en a eu..... et puis il faut dire que la Volt gen1 est reconnu pour être vraiment très fiable.

Entre autres, son système de thermorégulation des batteries est des plus efficaces. Nous en sommes à plus de 263 000 km présentement et aucun changement de ce côté là, elle fonctionne comme au premier jour!

N'hésites surtout pas pour le use dans les Volts 1ere gén, à moins de tomber sur un citron qui peut arriver comme dans toutes les marques et modèles, tu seras vraiment heureux de ton choix!

Bref, bon magasinage