OBDII

Klod
Bonjour Volt maniac,
Trois jours depuis que j'ai ma volt et déjà 2 Check Engine Light (CIL)...une après avoir mis de l'essence, qui s'est effacée après 3 ou 4 démarrage...je descend à Montréal hier, tout est ok, je repars (sans recharge car les bornes du Plateau étaient prises ou Iced) et encore un CIL...qui va sans doute s'effacer dans deux ou trois cycles...

Sur le Web, des CILS semblent apparaitre pour toutes sortes de raison (senseur essence, porte de recharge qui ne reste coincée, ...) et qui disparaissent...

J'aimerais bien avoir un outil de diagnostic OBDII avec app Iphone pour comprendre ce qui fait qu'une CIL est allumée...que me recommandez vous?

Re: OBDII

Bobino
Bonjour Klog

Je n'y connais rien mais il y a un FAQ ici:
http://gm-volt.com/forum/showthread.php?110641-OBD2-%28a.k.a.-ODBII-OBD-II-%29-Device-FAQ
Volt 2015
I-Miev 2016
Borne EVduty
Lanaudière

https://www.facebook.com/groups/iMievEnFrancais/

Re: OBDII

Gilles Demers
Je n'est pas de Volt mais ma sœur oui, as tu essayé t'appeler ON SART de GM, ils peuvent voir le problème à distance et te dire ce qui ne va pas...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: OBDII

Klod
J'ai un essai de trois mois avec Onstar donc je vais l'essayer aujourd'hui...cependant, avec ce que j'ai lu, ils te donnent le code et te conseille de te présenter au garage...ou ils peuvent l'effacer...étant donné que je ne garderai pas le Onstar après ces trois mois (onéreux) , j'aime bien être autonome, disgnostiquer moi même et effacer les codes au besoin

Re: OBDII

Klod
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
J'ai appelé Onstar par 3 fois...2 fois en français et une fois en anglais...incapable de lire le code!!!  Ils me demandent de passer au concessionnaire pour scanner manuellement...quand même bizarre...elle s'est encore allumée ce matin et effacée après 5-6 démarrage...no stress!

Re: OBDII

voldar
En réponse à ce message posté par Klod
Je ne connais pas un OBDII mais je te conseille les suivantes:
- atteindre le message à l'écran avant d'ouvrir l'accès au bouchon
- ne pas forcer la fermeture du bouchon à plus qu'un click
Tout est dans le manuel.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: OBDII

Rookie
J'ai installé en permanence le LEMUR ODBII Blue Driver dans ma Volt 2015.  Il fonctionne avec mon téléphone, reconnait la Volt, efface les codes etc. etc.  Ça fonctionne très bien.   Je l'utilise en ce moment pour connaître en temps réel la température du liquide de refroidissement du moteur à essence afin de mettre le système de chauffage du véhicule sur «Ventilateur seulement» lorsque le liquide est assez chaud.  Ça augment mon autonomie sur la batterie sans sacrifier le confort.

Il ne transmets aucun code qui a trait à l'ingénierie électrique du véhicule (charge, propulsion) sauf le pourcentage réel de charge de la batterie.  Pour les codes se rapportant au moteur thermique, à l'échappement et à l'antipollution, tout est présent.

Re: OBDII

Klod
Et tu l'as pris où ton LEMUR?  Et je crois qu'il y a 2 ports OBDII, sous le tableau de bord, un côté passager et un côté chauffeur, qui ne donnent pas les mêmes paramètres...le tien est branché où?

Re: OBDII

Michel
En réponse à ce message posté par Klod
Bonjour les VOLTeux, le ton des suggestions des participants suite aux commentaires de Klod et aussi certains commentaires lu sur ce forum en lien avec la Volt, me porte à croire qu'un problème Check Engine Light (CIL) semble assez fréquent sur cette voiture. Est-ce que je me trompe? Signé un propriétaire de Yaris ayant eu son premier CIL à 250,000 km et envisagent avec appréhension l'achat d'une américaine...

Re: OBDII

Klod
...sans doute...après 5 jours, la CIL a allumée trois fois...sauf que je ne stresse pas avec ça...le pire, j'ai Onstar pour 3 mois gratuit et ils ne peuvent pad trouver le code,...faut que je me déplace au concessionnaire!!!

Re: OBDII

Devokan
En réponse à ce message posté par Michel
Michel wrote
[...]
2 ans avec la mienne, plus de 60K km et aucun Check engine. Jamais eu une voiture demandant si peu d'entretien.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: OBDII

voldar
Ce message a été mis à jour le .
[...]
Tu te trompes assez complet pour te dire la réalité. Je n'ai jamais eu un sur ma Volt.

J'avais eu des CIL sur mes autres voitures et toujours étaient liés à la qualité de l'essence ou à une mauvaise fermeture du bouchon d'essence. C'est pour cela que je n'achète plus d'essence que de chez Petro Canada depuis un bon nombre d'années.
C'est tout un saut d'une Yaris à une Volt et je te conseille de le faire si celle-ci répond à tes besoins. Tu te sentirais un peu dépaysé mais dans le bon sens: AC, vitres électriques, sièges chauffantes, navigation, caméra de recul, stabilité sur l'autoroute etc. J'ai conduit une seule fois une Yaris et j'ai promis de ne plus le faire. C'est une paille dans le vent lorsque sur l'autoroute et le vent bat à 70-80 km/h. Sur 30 km d'autoroute, j'ai eu la peur de ma vie à ne pas m'en aller dans le champs lorsque le vent bâtait à 70 km/h. Il est possible que se soit une bonne petite voiture pour la ville, mais pas pour moi.
[...]

Klod wrote
[...]
Klod, les CIL sur la Volt, d'après ce que j'ai lu, sont lié dans la majorité des cas:
- à la mal fermeture du bouchon du réservoir d'essence
- à la diminution du liquide de refroidissement dans le circuit de la batterie
En 2013, GM a fait un changement concernant le niveau optimal du liquide de refroidissement de la batterie. Je vais chercher une photo présentant les niveaux et je vais la mettre dans la soirée. C'est une bonne pratique de regarder de temps en temps ceux-ci.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: OBDII

Klod
Merci Voldar, j'ai vu dans le manuel la position des bouchons de liquide...ce qui n'est pas clair c'est le niveau à lequel il devrait être...tes photos m'éclaireront peut être!  Sinon, j'ai un rv chez le concessionnaire jeudi pm, je vous tiendrai informé.

Re: OBDII

voldar
Voici la photo.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: OBDII

Rookie
En réponse à ce message posté par Klod
À Klod

J'ai acheté mon LEMUR ici : http://www.lemurmonitors.com

Il semble qu'en ce moment il soit en rupture de stock jusqu'au début de février

Re: OBDII

Klod
Merci Voldar, pour le bouchon à essence, vérifié et bien fermé.  Pour les photos, ça va m'aider évidemment!  Je lis sur les forums qu'il y a eu une campagne mais pas un rappel...

Re: OBDII

voldar
En réponse à ce message posté par Klod
Klod,

Alors, quel était le problème de ton CEL ? As-tu des nouvelles ?
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: OBDII

Klod
La lumière s'était éteinte la journée précédant mon rv et j'ai dû reporter à demain pm, 48 heures sans CIL, et puis elle est réapparue...espérons qu'elle le sera demain pm...mon niveau de liquide est sous l'étiquette mais un peu au dessus de la ligne engravée dans le plastique du réservoir...à suivre, je vous donne des nouvelles...

Re: OBDII

voldar
Klod wrote
[...]
Tu devrais aller demander de remplir le réservoir indifféremment de présence du CEL ou pas. J'avais moi aussi le niveau en-dessous de la nouvelle marque et pas de CEL, mais j'ai demandé de me remplir le réservoir ce qui a été fait sans aucun problème. Tout a été fait sous la garantie.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20
123