Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Drterreur
Pour ceux que ça intéresse (moi je l'attendais!),
il est maintenant possible de suivre sa consommation de façon journalière sur sa page hydroquébec.

Enfin on commence à mettre à profit les nouveaux compteurs! À quand la tarification horaire pour que l'on puisse profiter d'un tarif réduit la nuit pour charger les voitures!

Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

jfmorissette
Merci pour l'info, je n'avais pas encore remarqué cela! Il était temps!
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Drterreur
DrTerreur...À court terme il n'y aura pas de tarification "modulable". Un projet pilote a eu lieu il y a quelques années et les résultats n'étaient pas là.

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Drterreur
Mais c'est effectivement intéressant car on va pouvoir faire un comparatif avec et sans la voiture branchée

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Drterreur
Ça na pas fonctionné car il n'y avait pas moyen de déplacer la demande de pointe.

Maintenant, avec les nouvelles batteries, comme celle de Tesla énergie, ça devient beaucoup plus facile d'éviter les périodes de pointe.
Francois
Nissan Leaf SL Noir 2013
Tesla Model 3 75D
Québec

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Pierre Gervais
Merci Terreur !  Ça va m'éviter d'aller visiter mon compteur.

Avec l'éolien et le solaire, toutes les formes de stockage disponibles au minimum d'investissement seront utiles de mettre à contribution.

Faut ramasser le vent quand il y en a, faut ramasser les photons quand il y en a et......faut les mettre quelque part si personne en veut quant ils passent....pour les utiliser ensuite.

C'est un peu comme les centrales hydroélectriques "au fil de l'eau". Pas de réservoir.  On prend ce que la rivière peut nous donner et on conserve ce qu'on a dans les réservoirs.

Je me souviens d'une centrale hydroélectrique au Québec qui "pompait back" l'eau dans le réservoir dans les périodes de faible demande.

Concept ou réalité ?  Ça fait trop longtemps que j'en ai pas entendu parler. Rien retrouvé sur le net.

Quelqu'un peut élaborer ?

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Drterreur
Ça n'a pas fonctionné pcq les gens ne veulent pas faire leur lavage en pleine nuit, ni de démarrer le lave vaisselle à minuit pour économiser que quelques cennes. C'est pas cher alors pourquoi se priver de confort... Et c'est très comprenable à mon humble avis

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Pierre Gervais
Dans ce cas, comme dans celui des VÉs, ceux qui font "l'effort" (outch, j'ai mal !) de gérer un peu plus vont avoir des bénéfices.

Les autres financeront les bénéfices de ceux qui veulent et peuvent le faire.

Le plus on a de l'information sur nos habitudes de consommation, le mieux on peut être conscientisé et le mieux on peut cheminer.

J'ai jamais été trop "hot" pour ces compteurs "intelligents" (émission de radio-fréquences) mais si les fonctionnalités sont bientôt au rendez-vous pour améliorer ma gestion et ma contribution à un développement durable, je vais mieux les tolérer.

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Guyf
Bonjour, une autre fonctionnalité est en développement sur l'application mobile d'Hydro Québec. S'il y a panne de courant à votre résidence ou chalet vous pourrez recevoir une alerte.

Très pratique dans le cas d'un chalet où on peut être plusieurs jours sans y aller. S'il y a une panne qui s'éternise c,est très bon à savoir pour prendre action pour prévenir le gel des tuyaux en hiver; et la perte de ce qu'il y a dans le frigo en été.

On m'a dit qu'hydro Québec travaillait sur cette fonctionnalité et que ce serait disponible bientôt!

Re: Nouvelles fonctionnalités sur le site d'hydroquébec

Davil
Merci Guy pour l'info.
Pratique aussi pour un entrepreneur ou propriétaire d'un commerce

David Villeneuve
Cellulaire 418-324-3040
Travail 418-635-1226
Maison 418-324-3040

Le 20 janv. 2017 à 14:34, Guyf [via Menu principal - Forums AVÉQ] <[hidden email]> a écrit :

[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Nouvelles-fonctionnalites-sur-le-site-d-hydroquebec-tp55751p59013.html
Pour créer un nouveau sujet dans Autres bidules électriques, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Autres bidules électriques, cliquez ici.
NAML
Nissan Leaf SV 2015
Borne: EVDuty 24A et 30A