Nouvelles bornes à Drummondville

Gilles Demers
Je ne sais pas si mes représentations auprès de M. Dubois de la ville a porté fruits, mais lors de mon échange avec lui il y a deux mois, il n'y avait aucun projet de bornes de recharge pour Drummond à court ou moyen terme.... Quelques semaines plus tard, M. Létourneau de Misubishi Drummondville recevait un appel d'une Dame des communications de la ville... Et voilà, je vais pouvoir encourager encore plus de gens à ce convertir au VÉ... De plus, que lors du défilé du Mondiale des Cultures de Drummondville le 9 juillet au soir, je vais participer à ce défilé avec ma I-MiEV en tête de peloton, je serais effectivement le premier véhicule du défilé. Belle publicité pour les VÉ.
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Nouvelles bornes à Drummondville

Rémi St-Amant
Bravo Gilles

Nous posons de petites sollicitations qui quelques fois semblent  ne pas avoir trouvé preneur mais je crois que par la suite, les gens y réfléchissent à nouveau ou encore à force de se faire solliciter, ils en viennent à la conclusion que peut-être que ....

Je suis aller rencontre visite au concessionnaire Nissan de ma ville (on m'avait préalablement dit qu'il ne voulait rien savoir, trop cher pour l'accréditation), j'ai fait essayer mon véhicule (ma Versa comme il disait) au propriétaire du garage, à la directrice des ventes et ainsi qu'à un vendeur.  Après l'essai, ils étaient emballés :-).  J'ai fait un méchant speach de marketing sur la voiture électrique.  Au dernière nouvelles, j'ai appris que le propriétaire aurait décidé d'aller de l'avant avec le demande d'accréditation.
Rimouski, Québec

Acquisition 16 mars 2013 - 0 km
Août 2015: 50 100 km

Nbre de bris/réparation: 0

http://www.poeles-stamant.com

Re: Nouvelles bornes à Drummondville

En réponse à ce message posté par Gilles Demers
Ça fonctionne toujours quand on arrive avec de bons arguments.  Bravo Gilles et Rémi!!

J'ai envoyé un rapport assez complet début mai à Nissan Canada concernant le port ChaDeMo, et l'importance qu'il soit présent standard sans être une option. Bon, ça n'a pas fonctionné pour la "S" mais juste pour le Canada, ils l'ont mis standard sur la SV et SL!

Peut-être avaient-ils déjà décidé de le faire, mais lorsqu'on a eu accès aux documents de Nissan Canada il y a un mois, ce n'était pas du tout le cas!!! Ils ont changé d'avis.

Je suis quand même un peu frustré que le quick charge ne soit même pas présent en option sur la S, mais puisque c'est une option qui aurait coûté 1300$ (ou plus, car c'est le prix aux USA), autant payer un petit 1700$ de plus pour avoir toutes les autres options qui font de la SV un excellent achat avec les améliorations importantes dont la thermopompe, le mode B, et euh... d'autres trucs!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: Nouvelles bornes à Drummondville

Gilles Demers
Je suis passé dans la soirée voir 2 des bornes, celle de la gare (rue Lindsay) est déjà en fonction, il y avait même une Volt qui était entrain de se recharger lors de mon passage... cela ne doit pas faire longtemps, car elle n'est même pas encore sur le site du Circuit Électrique, la deuxième borne est également installé, tout près du parc Woodyatt (stationnement Hériot, coin de Hériot et rue du pont) mais elle n'est pas encore en fonction... je vais les ajouter sur PlugShare...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: Nouvelles bornes à Drummondville

Oui oui! Aussitôt qu'une borne est fonctionnelle, il faut la rajouter sur PlugShare - et une belle petite photo en plus!  :)

Une borne peut être installée et fonctionnelle en une journée; ça ne devrait pas prendre des semaines avant que le tout soit opérationnel. C'est pas sorcier, quand même.