Nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement

Nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement

Yannic (Bourgeois Chev.)
Depuis le 30 oct., il y a une nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement.

1) Vous devez aller ouvrir un compte en suivant ce lien : https://roulezelectrique.gouv.qc.ca/Accueil

2) Par la suite, vous allez recevoir un courriel pour activer votre compte

3) Vous devez vous reconnecter à votre compte et mettre vos renseignements personnels à date (nom, adresse, etc.)

Ce compte vous permettra de faire votre demande pour la subvention de la borne et votre concessionnaire pourra faire directement la demande de subvention pour le véhicule directement au gouvernement.

Vous n’avez plus besoin de fournir votre no. d’assurance sociale à votre concessionnaire pour qu’il puisse faire la réclamation. Simplement avec votre prénom et votre code postal il pourra retrouver votre compte.

Selon le ministère de la transition énergétique, cette modification a été faite. Car, selon eux certains concessionnaires gardaient le montant de la subvention sans la donner au client .
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: Nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement

frankyb
Merci Yannick!!

Et on devine que cela devrait accélèrer les demandes de remboursement pour l'installation et la borne de recharge.

Re: Nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement

David Sylvestre
La description des nouveaux services en ligne est sur cette page dont voici un extrait:
NOUVEAU - 30 octobre 2017
Les nouveaux services en ligne du programme Roulez vert permettent de réaliser les activités suivantes :

   - Soumettre une demande de rabais pour l’acquisition d’un véhicule neuf
   - Soumettre une demande de rabais pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion (fonctionnalité réservée aux concessionnaires autorisés seulement)
   - Soumettre une demande de remboursement pour une borne de recharge à domicile
   - Suivre le traitement de ses demandes de rabais et de remboursement

Attention, même si vous demandez à votre concessionnaire de remplir pour vous votre demande de rabais lors de l’acquisition de votre véhicule, vous devez au préalable vous inscrire en ligne et créer votre profil utilisateur.

Re: Nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement

Clovis
Je viens de m'y créer un profil.
Et de faire une demande de remboursement pour une borne.
Par contre, pas moyen de transmettre un message avec la demande ou de parler à qui que ce soit.

J'ai deux voitures brachables et déjà demandé une subvention. Par contre je ne me souvient plus sur lequel des deux véhicules (2015) je l'avais fait. Ne pouvant pas valider, j'en suis a faire une demande au hasard.

Un coin mémo serait utile
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (10,700 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Leaf 2015 'S' acquise par le Beauf' en  2016.
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, eachetée par Fifille
Nissan Leaf SV 2014, acquise par le conjoint de fifille, livrable samedi 21  Juillet.

Re: Nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement

Rookie
Merci Yannic de nous communiquer ces informations!

Re: Nouvelle procédure pour les subventions du gouvernement

Norandais
Merde, j'ai posté ma demande de remboursement pour une borne hier.
Chevrolet Volt 2017 LT, livré le 8 août 2017
Abitibi